Salut
Je suis bien au courant de ca va que j'habite en region toulousaine. Il y a eu aussi le papy de 80 et quelques qui avait pris la rocade en contre sens a Blagnac et qui avait fait 2 mort...
Et en effet, ca fait un petit moment qu'on entend parler de visite medicale obligatoire a partir d'un certain age associee a d'autres mesures veillant a assurer la capacite de conduire, mais, comme tu dis, pas de nouvelles, le gouvernement fait le mort...
A la place, ils preferent truffer la France de radars automatiques qui sont bien plus rentables que de faire de la prevention pour eviter des drames de ce genre la...
Autre chose, il n'y a pas si longtemps, une enquete a ete faite, et il parait (c'est meme sur, on s'en rend compte par soi meme) que le reseau routier est deplorable et qu'il serait une cause MAJEURE des accidents. L'etat dit que ca coute trop cher de tout renover... Ca me fais bien rigoler... Ou va donc l'argent des radars ??? Dans les poches a Sarko bien sur !!! En plus, pour en installer de nouveaux, la ils le trouvent, l'argent necessaire...
Alors qu'on arrete de trouver de faux arguments tels que la vitesse la vitesse et encore la vitesse, arretons l'hypocrisie et penchons nous sur les vrais problemes: comportements dangeureux (et non la vitesse), age, alcool et stupefiants(et non la vitesse une fois de plus), etat et visibilite de la chaussee aisi que l'amenagement de certais troncons meurtriers, etc... On ne parle pas aussi souvent de tous ces problemes qui sont plus dur a resoudre et a reprimer que... la vitesse... Tous des faux culs...
Les automobilistes sont pris pour des bouffons et des vaches a lait, mais bon, question d'habitude, ca n'est pas nouveau et ce n'est pas demain que ca changera...
Voila, comme tu l'avait propose Baron-Draco, je viens pousser mon coup de gueule, qui je le sait bien ne sert a rien...
++
EDIT
Desole pour le hors sujet, je me suis laisse aller un peu...
++
Modifié par PereVerti, 09 June 2004 - 16:25.