Aller au contenu


Photo
- - - - -

fischandchips ou pasta a la bolognaise?


40 réponses à ce sujet

#1 bouns83

bouns83

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Ville :toulon(83)
  • Véhicule(s) :ducati mostro 1000 s2r

Posté 22 March 2006 - 13:08

:salut: voilou j'ai vendu mon 600 cbr rr, et je me sents un peu a poil quand je sorts de chez moi et que je ne vois plus de moto garée dans mon paddock. Donc je ne vais pas tarder a aller faire les courses :) . Mais le choix est difficile, de sur je repasse au roadster, de sur je repasse en 100 ch, parce que chez moi c'est la guerre :ph34r: . Alors je veux du lourd, du qui pousse velu et qui tire sur les bras mais en street légal! Alors 2 choix: du bi italien ou du trois anglais, monster s2r ou speed triple. J'ai déja essayé la monster, j'ai été conquis a l'exeption du train avant. Cet ap je devrais essayer la speed. Cependant il y a ce que dicte le coeur et ce que dicte la raison( ou plutot le porte feuille). J'aurais besoins de vos lumières concernant la fiabilité et l'entretien de ces 2 machines, sur la fréquence et le cout des révisions par example, des pièces détachées....allez déstockage d'avis, d'expériences( le critère esthétique n'entrant pas en compte car j'aime bien les 2) :merci:

#2 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 22 March 2006 - 13:25

Prend le speed, c'est du bonheur en barre (dixit un pote qui a fai les triple day)
La ducati, niveau entretien, c'est coton...
Après si le porte monnaie ne parle pas, ya la tnt qui passe de 106 a 130 et des brouettes avec un simple bouton!!
Tu es d'ou pour savoir ou se situe la guerre... :(
J'existe au dessus de 9000 tours...

#3 bouns83

bouns83

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Ville :toulon(83)
  • Véhicule(s) :ducati mostro 1000 s2r

Posté 22 March 2006 - 14:19

:salut: hello hemort, suis a toulon, et c'est l'ouverture de la chasse ...au machines full power. Ca fait pas mal d'avis positifs que j'ai sur le trois pattes, je vais voir cet ap pour le tester. faut voir si en version stock ça reste valable. Pour l'entretien des ducat c'est un peu ce que je pensais, dommage sinon le bi me tentait bien, je me suis bien fait plaiz en l'essayant.

#4 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 22 March 2006 - 22:22

Toulon c'est loin de Nîmes???
Ils font un massacre, non??
C'est bizarre, me semble pas que TF 1 en parle!

Sinon ben le speed, si tu l'achetes, je te le re rachete quand tu le revends!! JE SUIS FAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN!!! :lol:
J'existe au dessus de 9000 tours...

#5 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 22 March 2006 - 22:52

Râââh là là, heureusement que tu ne prends pas l'esthétique en compte, car le choix est bien difficile, c'est toutes les deux de très jolies machines.
Mais pour le côté budjet/entretien, va pour le speed triple.

#6 LE MEC

LE MEC

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 168 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Chorges (05)
  • Véhicule(s) :1200 HD 90', 311 TX Aprilia, Quad et bientot un Chop' 1340 rigide...

Posté 23 March 2006 - 09:48

Salut Bouns
Et le Bigmac de chez Buell, ca te tente pas? :)

#7 bouns83

bouns83

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Ville :toulon(83)
  • Véhicule(s) :ducati mostro 1000 s2r

Posté 23 March 2006 - 10:05

:salut: raaaah la la, les fans de triumph vont me lyncher! :fouet: . Je suis allé l'essayer cet fameuse speed, avec un a priori plutot positif pour l'esthétique et la finition. Et là, patatra déception, j'ai pas accroché. déjà je n'ai pas aimé la position un peu haut perché facon supermot car je préfère"entrer" dans la moto, faire corps avec elle, mais ceci est un avis subjectif en rapport avec mon petit gabarit de 1m73(qui as dit que j'étais un nain?) Ensuite j'ai trouvé le moteur très coupleux, linéaire mais presque électrique mais je précise sur la version 100 ch(celle qui m'intéresse si je veux garder mon permis). Ca pousse partout mais pas de sensation de coup de pied au cul que j'avais ressenti avec le bi, à puissance égale. En plus avec les sorties d'origine j'ai trouvé la sonorité presque insupportable, façon gros scoot. Attention je ne dis pas que c'est une mauvaise machine! Je dis simplement qu'en version stock, la ducat m'a apporté bien plus de sensations, et que la position m'a semblé moins naturelle que sur l'italienne. Bon, vais je laisser parler ma raison ou mon coeur, ducat or not ducat? Je vais de ce pas me renseigner un peu mieux sur les couts d'entretien de cette bella machina.

#8 bouns83

bouns83

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Ville :toulon(83)
  • Véhicule(s) :ducati mostro 1000 s2r

Posté 23 March 2006 - 10:13

:rire: je ne fais pas travailler les ricains, c'est un principe chez moi, ils n'ont qu'a pas boycotter les fromages au lait cru! :P . pour hemort toulon c'est a 1h30 de nimes pourquoi? Mais chez nous on entre dans une phase répressive d'ou mon choix de passer dans du 100 ch qui arrache les bras.

#9 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 23 March 2006 - 10:22

Salut Bouns
Et le Bigmac de chez Buell, ca te tente pas? :)

Voir le message

Râ j'y avais pensé, j'ai failli en acheter une en +... pour 200€ de plus (par an) à l'assurance par rapport à une 600 je me serais bien fait plaiz'...

#10 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 23 March 2006 - 12:25

Je devrais etre sur Nimes cet été, et ma moto ne doit pas faire les 34 obligatoire...
J'existe au dessus de 9000 tours...

#11 bouns83

bouns83

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Ville :toulon(83)
  • Véhicule(s) :ducati mostro 1000 s2r

Posté 23 March 2006 - 14:22

ben prévoit quand même un billet de train pour le retour :rire: .

#12 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 23 March 2006 - 14:41

Et tu te crois drole!! LOL!!
NOn, pas moyen, veut pas, suis pas d'accord!!! :blbl:
On verra!
J'existe au dessus de 9000 tours...

#13 bouns83

bouns83

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Ville :toulon(83)
  • Véhicule(s) :ducati mostro 1000 s2r

Posté 23 March 2006 - 16:23

Non je l'accorde c'est pas drole. A part ça je suis allé faire un tour sur un forum ducat, il y avait un topic sur le prix des révisions, et là j'ai failli faire un malaise! Je comprends pourquoi on dit que c'est des machines d'exeption. c'est surtout le prix des interventions qui est exeptionnel! morbleu, jusqu'a 900 eu pour une révision, faut un salaire de chef d'état, c'est quoi cette arnaque? Du coup j'ai filé chez le concessionaire ducat du coin et je lui ai posé la question. Il m'a dit que c'est parce qu'ils faisait payer le forfait ducat, mais que lui appliquait le forfait horaire et que pour la révision des 10000 il fallait compter a peu près 350 eu. Quand même! mais il faut compter que la révision se fait tous les 10000 et non tous les 6000.Soit. Je ne dois pas être bon négociateur car tout ce que j'ai pu gratter c'est 500 eu d'accessoires, tant pis je vais le faire languir ,voir s'il me propose autre chose. J'en peeeeux pluuuus, je stresse de voir mon paddock vide, tant pis je me vengerais ce week end sur ma pocket! ;)

#14 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 23 March 2006 - 20:19

500 euro d'accessoires, c'est déjà pas mal je trouve...
Prend le speed, prend le speed!!! Viend du coter obscur de la force....
J'existe au dessus de 9000 tours...

#15 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 23 March 2006 - 20:54

Prend les 2 !! ok je sors ==>

sinon moi je prendrais l'anglaise, pas pour faire plaisir a hemort en passant du coté obscure lol, mais simplement parsque son meteur est le meilleur de 2 ( pas moi qui la dit, j'ai jamais essayé<<) et puis un 3 pattes c'est extra !!
pour finir je dirais que niveau look ça se vaut

#16 bouns83

bouns83

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Ville :toulon(83)
  • Véhicule(s) :ducati mostro 1000 s2r

Posté 24 March 2006 - 10:14

:salut: oui mais voila le speed j'ai pas accroché sur la version 100 ch ni sur la position, alors que sur le ducat j'ai craqué sur tout sauf sur le cout de l'entretien et c'est la que je risque de passer du coté obscur car je suis presque prêt a franchir le pas! Je vous jure que le bi est explosif malgrés ses 95 ch. De toute façon depuis le vtr j'ai toujours dit que je reviendrai au bi. dire que j'ai toujours charié un pote fan des bi sauce bolognaise, il risque de bien se marrer! Grand combat entre raison et passion, aie la raison vient d'encaisser un crochet du gauche et un uppercut :rire: .

#17 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 24 March 2006 - 12:17

:lol:
certe, enfin dans les 2 cas tu aura un moto relativement rare et absolument jouissive !!
Niveau fiabilité je diré que le mythe ducat' s'est un peu envolé, ça marche super bien et l'anglaise est pas mal non plus niveau fiabilité !!
bref... pas simple de choisir, mais un tt cas 2 ou 3 pattes, ça c'est des vrai moto :P

#18 bouns83

bouns83

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Ville :toulon(83)
  • Véhicule(s) :ducati mostro 1000 s2r

Posté 26 March 2006 - 08:58

:salut: , voilou c'est presque fait. hier reessai de la bête avec madame en passagére. elle a été surprise par les sensation et par le confort de la selle rikiki. Et moi j' ai commencé a penser aux rêglages a ma sauce: légère découpe du guidon que je trouve un poil large, bascule de l'assiette de la moto sur l'avant pour avoir un train avant un peu plus directeur... J'ai pas encore signé mais dans ma têteje crois que c'est déja joué. Pour la couleur je pense opter pour la noire a bandes blanches, elle pète trop! tant pis pour les puristes qui diront que ducat c'est comme ferrari c'est rouge. raaah le bicylindre je reviens a mes premiers amours. Je ne tiens plus en place, un vrai gamin! :P

#19 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 26 March 2006 - 21:10

Alalala, bon, ben on dirait que la ducat est belle est bien vendue...
Zut, moi qui croyait que tu était un gars bien! MDR
J'existe au dessus de 9000 tours...

#20 LE MEC

LE MEC

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 168 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Chorges (05)
  • Véhicule(s) :1200 HD 90', 311 TX Aprilia, Quad et bientot un Chop' 1340 rigide...

Posté 27 March 2006 - 08:20

c'est bien, te voila revenu à l'essence méme de la moto: un mono ou un bicylindre...
De retour au royaume du couple! :bravo:



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)