Bonjour à tous !!
Je me suis lancé il y a quelques temps dans la fabrication d'un pocket maison. Je suis parti sur un moteur de type AV88 qui trainait. Je voudrais maintenant faire une prepa.
Didou, j'ai vu que t'avais un moteur type AV88 sur ton pocket. Est ce que t'aurais des photos précises ou des explications, des conseils a me donner avant que je saissise mon dremel et que je fasse un carnage ?
Ce message s'adresse evidemment a toutes autres personnes qui voudrait d'aider dans ma quête aux perfs.
Aussi, j'ai en ce moment quelques problème d'allumage, est ce que quelques n'aurait pas des pièces de rechange genre bobine ou condensateur (type volant novi) ? Ca me depannerait bien !!
Merci d'avance
Miloud
Prépa moteur motobécane AV88
Débuté par miloud67, 13 Mar 2006 18:44
7 réponses à ce sujet
#2
Posté 13 March 2006 - 18:49
Une modif d'importance sur le moteur de 88 est de mettre un vilo a masses pleines de 51, J'avais pris un vilo TNT à 66€et un écrou de volant magnétique de 51
-Après un carbu de 15 SHA
-Tu remontes la lumière d'échapement de 1à2mm
-Tu mets un peu plus d'avance a l'allumage
-Un pot et c'est tout
Sinon je dois avoir des platines d'allumages complètes, il faut que je regarde
-Après un carbu de 15 SHA
-Tu remontes la lumière d'échapement de 1à2mm
-Tu mets un peu plus d'avance a l'allumage
-Un pot et c'est tout
Sinon je dois avoir des platines d'allumages complètes, il faut que je regarde
#3
Posté 13 March 2006 - 19:17
Salut Didou merci pout ta reponse rapide
Donc t'as pas fais de retravaillage des lumières ? Est ce que t'avais pas le temps ou est ce que ca vaut pas le coup ?
Sinon j'ai un moteur de 51 (ca tombe bien) ou il me reste tout sauf piston et allumage.
Donc je pense que je pourrais recup le vilo.
Sinon je me dis que ca serais peut etre plus jouable d'essayer de rehabiliter ce moteur (plus de perfs surement) t'aurais pas un petit allumage pour ce type de moteur ? ou est ce que celui du AV88 pourrait etre adaptable ?
Merci
Donc t'as pas fais de retravaillage des lumières ? Est ce que t'avais pas le temps ou est ce que ca vaut pas le coup ?
Sinon j'ai un moteur de 51 (ca tombe bien) ou il me reste tout sauf piston et allumage.
Donc je pense que je pourrais recup le vilo.
Sinon je me dis que ca serais peut etre plus jouable d'essayer de rehabiliter ce moteur (plus de perfs surement) t'aurais pas un petit allumage pour ce type de moteur ? ou est ce que celui du AV88 pourrait etre adaptable ?
Merci
#4
Posté 13 March 2006 - 19:32
Les pièces du 88 et du 51 sont adaptable, tout le bas moteur est idem a l'exception des carters a clapets pour le 51
Tu peux agrandir les départs des transferts des carters et du cylindre, il faut que ca coincide bien
Retravailler les transferts en hauteur, c'est risqué tu risque de faire du gachis, perso je n'y touche pas
51, 88 le choix est économique, tu peux mettre en état ton 88 pour 3fois rien, évidement le moteur de 51 est mieux, mais vu ce qu'il te manque dessus, ca risque de chiffrer beaucoup plus
Le moteur de 51 est bien plus chiant a fixer dans le cadre que celui de 88 !!!
Tu peux agrandir les départs des transferts des carters et du cylindre, il faut que ca coincide bien
Retravailler les transferts en hauteur, c'est risqué tu risque de faire du gachis, perso je n'y touche pas
51, 88 le choix est économique, tu peux mettre en état ton 88 pour 3fois rien, évidement le moteur de 51 est mieux, mais vu ce qu'il te manque dessus, ca risque de chiffrer beaucoup plus
Le moteur de 51 est bien plus chiant a fixer dans le cadre que celui de 88 !!!
#5
Posté 13 March 2006 - 20:25
je confirme !!!!!!!!!!!!!Le moteur de 51 est bien plus chiant a fixer dans le cadre que celui de 88 !!!
sinon pour la prépa de l'AV88, il est aussi possible d'élargir la lumière de 2mm MAXI en + de ce que DIDOU a dit. Tu peux aussi retoucher le piston du coté admission en lui faisant une encoche de 2 mm maxi en hauteur de manière à augmenter le "temps" d'admission. La retouche des transferts sur ce moteur "de base" ne va pas t'apporter grand chose. Un Carbu, un bon pot et tu vas sentir la différence !!!!!!!
VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"
#6
Posté 14 March 2006 - 10:05
Ouais je pense alors que je vais partir sur le 88 pour l'instant
Sinon combien est ce que ca peut chiffrer un piston pour une 51 ? je pense pas que ca soit exorbitant et pour l'allumage je pense que ca doit aussi se trouver sur ebay pour une vingtaine d'euros peut etre.
Sinon personne n'a de de bonnes adresses pour choper des pieces pas trop chères a part ebay ?
Sinon combien est ce que ca peut chiffrer un piston pour une 51 ? je pense pas que ca soit exorbitant et pour l'allumage je pense que ca doit aussi se trouver sur ebay pour une vingtaine d'euros peut etre.
Sinon personne n'a de de bonnes adresses pour choper des pieces pas trop chères a part ebay ?
#7
Posté 14 March 2006 - 11:45
Sur moteur a admission par cylindre :
Carbu plus gros
lumiére d'admission 1 a 2 mm en moins vers le bas (possibilité de l'élargir)
lumiére d'échappement a élargir et a remonter
Rabottage culasse pour retrouver un rapport volumétrique intérressant
Pot de détente
Vilo masse pleine comme le cite didou et pas mal aussi, Avoir beaucoup de précompréssion sur une admission par jupe n'est pas super terrible puisqu'il ny a pas de clapet pour retenir les gaz.
Si adaptation de clapet (gros boulot, mais incomparable au niveau gains) tu peut tailler une saigné partant de la lumiére d'admission pour te faire un transfert arriére, et si tu a suffisament de matiére faire un percage de cette même lumiére jusqu'au plant de joint inférieur pour alimenter directement le carter. Si la matiére le permet aussi de la lumiére d'admission tu peut percé deux canaux qui la relie directement aux transferts
Attention au cale sous le cylindre avec se systéme d'admission qui augmente tes diagramme d'échappement et de transferts mais diminue celui d'admission si tu ne le retouche pas.
Ne pas couper éxagerement la jupe du piston du coté de l'admission (bien qu'avec le printemps les jupes se racourcice ) sinon ton moteur risque fortement de prendre pleins de tours mais d'être super creux et de ne plus avoir de reprise.
Puisque tu utilise un allumage a rupteur, déplace le condansateur a l'éxtérieur du volant magnétique pour qu'il puisse mieux se refroidir. Pour éviter les risques d'affolement du rupteur (si tu prend beaucoup de tour) tu peut doubler son ressort de rappel. Evite de monter en série la bobine d'allumage avec celle d'éclairage, certe en augmentant ton primaire tu va augmenter ton secondaire et obtenir un allumage plus puissant, mais en contrepartie adieu condo et bobine HT toute les 5 minutes.
@++
Carbu plus gros
lumiére d'admission 1 a 2 mm en moins vers le bas (possibilité de l'élargir)
lumiére d'échappement a élargir et a remonter
Rabottage culasse pour retrouver un rapport volumétrique intérressant
Pot de détente
Vilo masse pleine comme le cite didou et pas mal aussi, Avoir beaucoup de précompréssion sur une admission par jupe n'est pas super terrible puisqu'il ny a pas de clapet pour retenir les gaz.
Si adaptation de clapet (gros boulot, mais incomparable au niveau gains) tu peut tailler une saigné partant de la lumiére d'admission pour te faire un transfert arriére, et si tu a suffisament de matiére faire un percage de cette même lumiére jusqu'au plant de joint inférieur pour alimenter directement le carter. Si la matiére le permet aussi de la lumiére d'admission tu peut percé deux canaux qui la relie directement aux transferts
Attention au cale sous le cylindre avec se systéme d'admission qui augmente tes diagramme d'échappement et de transferts mais diminue celui d'admission si tu ne le retouche pas.
Ne pas couper éxagerement la jupe du piston du coté de l'admission (bien qu'avec le printemps les jupes se racourcice ) sinon ton moteur risque fortement de prendre pleins de tours mais d'être super creux et de ne plus avoir de reprise.
Puisque tu utilise un allumage a rupteur, déplace le condansateur a l'éxtérieur du volant magnétique pour qu'il puisse mieux se refroidir. Pour éviter les risques d'affolement du rupteur (si tu prend beaucoup de tour) tu peut doubler son ressort de rappel. Evite de monter en série la bobine d'allumage avec celle d'éclairage, certe en augmentant ton primaire tu va augmenter ton secondaire et obtenir un allumage plus puissant, mais en contrepartie adieu condo et bobine HT toute les 5 minutes.
@++
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