Sur moteur a admission par cylindre :
Carbu plus gros
lumiére d'admission 1 a 2 mm en moins vers le bas (possibilité de l'élargir)
lumiére d'échappement a élargir et a remonter
Rabottage culasse pour retrouver un rapport volumétrique intérressant
Pot de détente
Vilo masse pleine comme le cite didou et pas mal aussi, Avoir beaucoup de précompréssion sur une admission par jupe n'est pas super terrible puisqu'il ny a pas de clapet pour retenir les gaz.
Si adaptation de clapet (gros boulot, mais incomparable au niveau gains) tu peut tailler une saigné partant de la lumiére d'admission pour te faire un transfert arriére, et si tu a suffisament de matiére faire un percage de cette même lumiére jusqu'au plant de joint inférieur pour alimenter directement le carter. Si la matiére le permet aussi de la lumiére d'admission tu peut percé deux canaux qui la relie directement aux transferts
Attention au cale sous le cylindre avec se systéme d'admission qui augmente tes diagramme d'échappement et de transferts mais diminue celui d'admission si tu ne le retouche pas.
Ne pas couper éxagerement la jupe du piston du coté de l'admission (bien qu'avec le printemps les jupes se racourcice

) sinon ton moteur risque fortement de prendre pleins de tours mais d'être super creux et de ne plus avoir de reprise.
Puisque tu utilise un allumage a rupteur, déplace le condansateur a l'éxtérieur du volant magnétique pour qu'il puisse mieux se refroidir. Pour éviter les risques d'affolement du rupteur (si tu prend beaucoup de tour) tu peut doubler son ressort de rappel. Evite de monter en série la bobine d'allumage avec celle d'éclairage, certe en augmentant ton primaire tu va augmenter ton secondaire et obtenir un allumage plus puissant, mais en contrepartie adieu condo et bobine HT toute les 5 minutes.
@++