Jump to content

Photo
- - - - -

Quelque renseignement !

15 replies to this topic

#1 black_devil

black_devil

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 22 posts
  • Véhicule(s) :Pocket bike chinoise

Posted 12 March 2006 - 21:32

:salut: Bonsoir à tous ;) Tout d'abord je suis nouveau sur le forum et je vous remercie d'avance de m'acceuillir sur le forum :D sa fait un ptit moment que je le parcours en me renseignant pour ma pocket :jap: car j'hésite a fair ma prépa mais ne sachant pas quel était le modèle de ma pocket il ma fallu voir plusieur topic pour voir une personne ronny3131 qui possède exactement la même que moi sauf la couleur bien sur ! Je voudrais avoir quelques information au niveau de la motorisation de ma pocket je ne sais pas du tout si c'est une 40 air ou autre je pense que c'est sa mais sans affirmation ?!
Je voudrais aussi savoir car ma bougie est d'origine et le culot vraiment petit NGK fait bien des bougie identique ou elles ont le culot plus long ? (Je sais bien qu'il y a le topic pour les bougies mais sa ne dit pas la forme de la bougie) c'est juste a tite informatif !
Ensuite pour la puissance de la pocket moi je ne pense pas etre allez a 70km/h alors que j'était sur une longue ligne droite et que je me suis fait doubler par une pocket cross ... lol :moto: si quelqu'un connaitrer la puissance exact ?
Je voudrais aussi demandez votre avis pour une réalisation que mon vendeur ma indiquer (bien sur sa peut etre completement nul mais je voudrais juste savoir ce que vous vous en penserez !) alors en comparant une boite à clapet carbonne et la boite a clapet d'origine on a remarquer que la lamelle etait simple enfin pas en double comme sur la boite a clapet d'origine qui doivent être en alu je crois et aussi l'interieur de la boite a clapet d'origine il y a une grande barre en fer sur la boite a clapet elle n'y est pas alors on vien a notre idée que si on casse cette grande barre en fer et qu'on taille ds du carbone un clapet unike comme la boite a clapet carbonne aurait on les memes effets ?
:merci:
Merci à tous d'avance d'avoir lu jusqu'ici et meme ceux qui non pas tous lu ;) lol bonne soirée ou bonne journée a vous tous !!!
:cool:
Black_Devil

#2 rieju

rieju

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 144 posts
  • Véhicule(s) :2 rieju spike,3 mob,2 pocket,4 scoot,1 piaggo et 1 solex

Posted 12 March 2006 - 21:48

BIENVENUE A TOI BLACk_ DEVIL :blbl: :blbl:
[B] feu rouges tu verras,roue arriere tu leveras!!!

feu vert tu verras,roue avant tu leveras!!!

Image IPBImage IPB

#3 Cruz

Cruz

Expert en pocket

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 posts
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posted 13 March 2006 - 10:22

Bienvenue sur le forum Black devil!!

D'abord toute les bougies qui vont sur les cylindre d'origine ont des culots courts donc tu peux te fier au Topic sur les bougies. Les références sont bien pour des NGK culot court.

Et pour la boite à clapets effectivement tu peux faire la modif toi même ca te couteras surement moins cher. Mais je te conseil quand même de garder les clapets en bi-lamelle plutôt qu'en mono sinon ca risque d'être trop rigide. Recoupes seulement des clapets à la forme de l'origine et c'est bon.

Si t'es d'origine c'est normal que tu te soit fais doubler par une pocket cross car la transmission n'est pas la même. Par contre tu dois avoir plus de pêche au démarrage mais moins de pointe. Si tu veux plus de pointe soit tu changes ton pignon par un plus grand ou soit la couronne par une plus petite.

#4 black_devil

black_devil

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 22 posts

Posted 13 March 2006 - 18:02

:salut: salut Rieju merci a toi de ton acceuil ;) :D
:salut: et merci aussi Cruz pour ton acceuil et ton aide :D Ok pour la bougie ;) , je pense que je vais essayer pour la boite à clapet mais faudrais que j'en ai une d'avance au cas ou lol.
Sinon je voudrais savoir si le fait de fair une modif a mon embrayage pourrait me procurer une très bonne accel (mais je suis d'origine) voila merci encore de m'avoir renseigner et si possible de repondre a encore une question que je demande plus haut :D merci vraiment :D :cool:

Black_Devil

#5 tagada13

tagada13

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 275 posts
  • Véhicule(s) :audi a4 et pocket chinois

Posted 14 March 2006 - 15:33

:autocadre-bienvenue: :autocadre-bienvenue:

#6 Cruz

Cruz

Expert en pocket

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 posts

Posted 14 March 2006 - 18:27

:salut: salut Rieju  merci a toi de ton acceuil ;) :D
:salut:  et merci aussi Cruz pour ton acceuil et ton aide :D Ok pour la bougie ;) , je pense que je vais essayer pour la boite à clapet mais faudrais que j'en ai une d'avance au cas ou lol.
Sinon je voudrais savoir si le fait de fair une modif a mon embrayage pourrait me procurer une très bonne accel (mais je suis d'origine) voila merci encore de m'avoir renseigner et si possible de repondre a encore une question que je demande plus haut :D merci vraiment :D :cool:

Black_Devil

View Post

Pour les Sarthois je répond toujours!! :lol:
Oui bien sur tu peux modifier les ressorts d'embrayage même si t'es d'origine tu gagneras surement au démarage.

#7 black_devil

black_devil

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 22 posts

Posted 14 March 2006 - 19:39

:salut: salut tagada13 :merci: pour ton accueil ;) :cool:
lol Crus ;) Jte remercie bien lol enfin surtout vive notre circuit du Mans et le Bugati :D d'ailleur ce week y a l'open :bravo: !!! Bref pour en revenir a ma question lol ok donc je vais fair ma modif d'embrayage je pense mais je chercher une pocket d'occase pour avoir un moteur en rab lol histoire de pas directement planter le mien lol !
A la prochaine mec ;)
:moto:
Black_Devil :cool: :cool:

#8 Cruz

Cruz

Expert en pocket

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 posts

Posted 15 March 2006 - 09:40

:salut: salut tagada13  :merci:  pour ton accueil ;)  :cool:
lol Crus ;) Jte remercie bien lol enfin surtout vive notre circuit du Mans et le Bugati :D d'ailleur ce week y a l'open :bravo:  !!! Bref pour en revenir a ma question lol ok donc je vais fair ma modif d'embrayage je pense mais je chercher une pocket d'occase pour avoir un moteur en rab lol histoire de pas directement planter le mien lol !
A la prochaine mec ;) 
:moto:
Black_Devil  :cool:  :cool:

View Post

C'est clair le circuit Alain Prost il est trop bien!! D'ailleur est-ce que les pockets sont autorisées à rouler dessus? Ca fait assez longtemps que je n'y suis pas allé!

#9 black_devil

black_devil

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 22 posts

Posted 15 March 2006 - 13:43

:salut: nan le circuit Alain Prost n'est toujours pas autorisé pour les pocket :angry: que pour les kart donc c'est galère mais y a plusieurs endroit ou on peu en fair et ou sava le terrain et potable vers le circuit Alain Prost il y a une grande ligne droite et a 400M environ y a un parking ou la les pocket son toujours ici le week on est une dizaine enfin sa dépend mais y a toujours du monde et sa tripe pas mal (enfin je n'ai fait qu'une sortie ;) ) Mais si un jour tu passe dans le coin fait moi signe ;)
A la prochaine mec ;)
Au faite une tite question pendant que j'y suis si quelqu'un le sais lol sa vau le coup d'agrandir ces transfert et de modifier ses carter moteurs ? merci d'avance de me rep ;)
Black_Devil

#10 Cruz

Cruz

Expert en pocket

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 posts

Posted 16 March 2006 - 04:35

:salut:  nan le circuit Alain Prost n'est toujours pas autorisé pour les pocket  :angry: que pour les kart donc c'est galère mais y a plusieurs endroit ou on peu en fair et ou sava le terrain et potable vers le circuit Alain Prost il y a une grande ligne droite et a 400M environ y a un parking ou la les pocket son toujours ici le week on est une dizaine enfin sa dépend mais y a toujours du monde et sa tripe pas mal (enfin je n'ai fait qu'une sortie ;) )  Mais si un jour tu passe dans le coin fait moi signe ;)
A la prochaine mec ;)
Au faite une tite question pendant que j'y suis si quelqu'un le sais lol sa vau le coup d'agrandir ces transfert et de modifier ses carter moteurs ?  merci d'avance de me rep ;)
Black_Devil

View Post

Ouais je vois l'endroit dont tu parles c'est derrière la grande salle de concert (ha je me souviens plus du nom!). Avant j'habitais tout près de Sablé mais je n'y suis plus donc je ne vais plus très souvent par là mais si un jour j'y passe OK.

Pour la prépa oui ca vaut le coup fait comme c'est marqué dans les tutos et ca devrais le faire et si en plus tu fais un 3ème transfert c'est tout bon!

#11 black_devil

black_devil

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 22 posts

Posted 16 March 2006 - 18:38

:salut: la nom de la salle c'est Antarés ;) sinon ouai y a pas deproblème si tu passe dans le coin mec ;) :cool:
Ok je pense que je vais la fair mais faut que je me trouve une deuxieme pocket histoire de pas tout rater et avoir une pocket dans le sac ... @+ mec ;)

Black_Devil

#12 Cruz

Cruz

Expert en pocket

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 posts

Posted 17 March 2006 - 14:13

Sinon tu rachètes un cylindre/piston type origine en 49cc ca coute pas cher et tu le prépares comme ca t'auras celui avec lequel tu roules en rechange au cas ou.
Va voir chez http://www.minimicro.fr il n'est pas très cher.

#13 MecaNico

MecaNico

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 posts
  • Véhicule(s) :dirt bike,

Posted 17 March 2006 - 16:10

oui minimicro c'est un très bon site ! jai commander mon amorto avant hier soir, recu se matin !! avec suivie et tout !!vraiment nikel se site !

VEND DIRT BIKE En pièces (exemple de pièce :kit ada 3 trensfert !!)
aller jetez un coup d'oeil ==> ICI

#14 black_devil

black_devil

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 22 posts

Posted 17 March 2006 - 17:42

:salut: merci les mecs pour votre conseils je vais sans doute le suivre ;) mais par contre dans le tuto pour augmenter ces transfert y a pas une cote a respecter car sur certaine prepa quelques personne agrandisse leur transfert enormément quand meme y a pas de risque ?? merci d'avance de vos rep :D

Black_Devil

#15 Cruz

Cruz

Expert en pocket

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 posts

Posted 18 March 2006 - 12:33

:salut: merci les mecs pour votre conseils je vais sans doute le suivre ;) mais par contre dans le tuto pour augmenter ces transfert y a pas une cote a respecter car sur certaine prepa quelques personne agrandisse leur transfert enormément quand meme y a pas de risque ?? merci d'avance de vos rep :D

Black_Devil

View Post

Fait correspondre tes transferts du cylindre avec ceux des carters et déjà avec un 3ème transfert ca le fait.
Parce qu'avec un cylindre 49cc il n'y a pas trop de matière et tu risques de passer à travers le cylindre si tu agrandis trop les transferts.

#16 black_devil

black_devil

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 22 posts

Posted 19 March 2006 - 16:09

:salut: ok :merci: du conseil donc si j'ai bien compris je n'agrandit pas enormément juste pour fair coïncider avec mes carters ?
:cool:

Black_Devil

Reply to this topic

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users