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garniture d'embrayage


19 réponses à ce sujet

#1 iroun

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Posté 11 March 2006 - 00:53

:salut: les pocketeur

voila mon probleme....
j'ai un embrayage renforcée qui marche trés bien (aprés avoir du souder les axes qui se barrai tout le temp rajouter des rondelles et bricoler les ressort :lol: )

au bout de 4 plein mon embrayage est deja mort :o ca s'use beaucoup trop vite a mon gout
ce que jveu faire c'est changer juste les garniture (le ferodo) mais je sais pas ou trouver des plaque de ferodo souple que jpourrai coller en remplacement
parce que un embrayage complet tou les 4 plein ca revien cher quand meme :(

voila alors si quelqu'un connai un lien ou jpourrai acheter ca ce serai bien sympa qu'il me le donne ;)

et aussi...c'est collé avec quel type de colle les ferodo la dessus?
(didou....tu doi bien savoir toi <_< )
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#2 iroun

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Posté 11 March 2006 - 11:58

:( up s'il vous plait
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#3 jullien

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Posté 11 March 2006 - 17:50

j'ai le meme probleme,sur mon mbk 51,le férodo s'est bouffé(sur la cloche d'embrayage)et je voulais savoir si le remplacement de cette piece était obligatoire ou comme iroun dit,peut on coller des bouts de férodo?

#4 iroun

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Posté 11 March 2006 - 18:09

ah bah jsuis pas tout seul :)



des reponses des reponses si vu plai :(
on desespere
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#5 fan vw

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Posté 12 March 2006 - 00:21

le probleme c est pour avoir de la matier
moi je met de la garniture de frein pour voiture qui tien plus longtemp et qui accroche mieu
parcontre on peu pas les colé avec n inporte quoi il faut de la colle special qui passe au four
car si tu veut refaire des enbrayage il fau cuir la garniture et la colle
chose que tu peu pas avoir comme tu veut .mai si ta pas mal de conaissance tu peu peutetre reussir a en avoir et le faire toi meme
car moi je les refait et c est autre chose que l origine

#6 iroun

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Posté 12 March 2006 - 12:10

le probleme c est  pour avoir de la matier
moi je met de la garniture de frein pour voiture qui tien plus longtemp et qui accroche mieu
parcontre on peu pas les colé avec n inporte quoi il faut de la colle special qui passe au four
car si tu veut refaire des enbrayage il fau cuir la garniture et la colle
chose que tu peu pas avoir comme tu veut .mai si ta pas mal de conaissance tu peu peutetre reussir a en avoir et le faire toi meme
car moi je les refait et c est autre chose que l origine

Voir le message

tu parle dequoi la?
tu decole la garniture de plaquette de voiture et tu le colle sur quel type d'embrayage?
parceque les garniture de plaquette de voiture c'est dur et cassan non?
nous il nous faudrai de la souple qui se plie :unsure:
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#7 fan vw

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Posté 12 March 2006 - 12:34

oui justement c est de la garniture souple que tu peu travaillé et une fois cuit c est dur ;)

#8 fan vw

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Posté 12 March 2006 - 12:51

je sui en train d en faire aujourd hui

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#9 patou87

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Posté 12 March 2006 - 13:10

ouaahhhh beau boulot serieu, et tu trouve tous le matos ou?? colle et garniture molle??

#10 tagada13

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Posté 12 March 2006 - 13:13

salut ami pocketeur!!
si tu pouvais décrire etape par etape, le matos nécessaire, et dévoloper un peut tes explication, par la meme occasion ca pourrais faire un epinglé de plus

#11 iroun

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Posté 12 March 2006 - 18:29

oué fan vw tu nous interesse enormement :)
t'a acheter tout ca ou?
c'est quoi ta colle?

et oué tu pourrai nous expliquer un peu mieu?
c'est souple et aprés c'est dur? :unsure:
tu fait "cuire" avecquoi? un four de cuisine c'est bon?


mais surtout............OU C'EST QUE T'A TROUVER TA GARNITURE?


:merci: d'avance
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#12 fan vw

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Posté 12 March 2006 - 23:46

ok les petit loup :buzz:
tout d abord la garniture c est un mecano qui me la file c est une grande bande qui est souple qu on peu plié pas trop non plus sinon sa casse et une fois cuite elle est trè dur :cool:
ce qui est question de la colle c est la le probleme on peu pas l avoir comme sa car c est vendu au conte goute car c est une colle trè naussif et bocou s amuse a la snifé je ne voudrai pas trop le divulgué
tout d abord je taille mes morceaux
je badigone le suport qui va acceullir le ferodo avec une petite spatule il en faut pas bocoup :)
je met le ferodo et je le met en pression pendant 2h car la colle prend deja effet avec des colliés ou une clé a filtre si tu demonte pas les enbrayages de son suport apres je le passe au four pendant 2h au maximum tous en gardant les pieces en pression :angry:
oui je met tous au four pour evité de mauvaise surprise
oui tu peu le faire avec un four normal :P
le probleme il faudrai avoir un vieu four car si tu met sa dans ton four actuelle tu va conprendre ta douleur sa sen tré mauvai c est intenable :rolleyes:
ps:ne metté pas n inporte quoi comme colle stile loctit etc sa ne tien pas car un enbrayage sa monte en tenperature et ses cole la tienne pas la chaleur voila ;)

#13 iroun

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Posté 13 March 2006 - 20:08

ok ok

et le mecano....c'est ou qu'il la trouve sa bande de ferodo? :P

quand a la colle.... bah si vasy di nous ce que c'est ;)
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#14 tagada13

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Posté 14 March 2006 - 15:41

oui "fan vw" , va y lache toi dit nous le non de ta colle, sinon on pourra jamais réaliser cette reparation sur nos pocket, on devra continuer a déboursser du fric!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

#15 PLASTIKMAN

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Posté 14 March 2006 - 17:35

déconne pas, j'ai plus de colle à rustines :peur:

et au micro-ondes c'est plus rapide :rire: :rire: :rire:

je connais ton système mais ce serait interressant de tout savoir
:merci:

#16 fan vw

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Posté 14 March 2006 - 19:54

je ne conait pas le nom
c est comme du caramel
moi c est mon mecano qui me fourni je sai pas ou il se fourni
mai je sai que au "comptoire du frein" c est une usine industriel il peuvent fournir toute la camelotte mai qu au professionel pas au particulier a vous de voir si vous conaissé quelqu un de trè bien placé pour l obtenir

#17 iroun

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Posté 14 March 2006 - 22:04

arf p*** de s***prie de m**** a la c** ! ! ! :angry:

nous vla niké :P

de la colle epoxy ca conviendrai pas?
parce que ca colle bien les metaux et ca resiste a la chaleur ca il me semble


quant au ferodo j'ai chercher sur le net si y'avai pas moyen d'en acheter....mais j'ai rien trouver donc si quelqun connai un site ou on peut acheter ca bah qu'il fasse peter le liens ce serai cool ;)

trés cool même :rolleyes:
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#18 duredetrouverunpseudo

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Posté 14 March 2006 - 22:20

Sur les poids lourds il est courant de refaire les garnitures de freins car le prix des piéces est assez prohibitif.

Essaye de te tourner vers les garages poid lourds, ou les revendeurs de piéces détachés auto qui propose des prestations de mise au point ou réparation poid lourd. Apparament même sur un véhicule de collection il n'est plus autoriser de circuler avec des freins refait maison, alors va falloir ruser pour qu'ils accéptent de t'en vendre

Les restaurateurs de voiture ou moto de collection sont souvent obligé de refaire leurs freins dans du ferrodo, et eux doivent connaitre des fournisseurs et des astuces. Surtout les plus agés d'entre eux qui en plus sont super heureux quand un jeune s'intérresse a leurs boulot et a leurs machines.

@++

#19 fan vw

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Posté 14 March 2006 - 22:51

je sai pas si lepoxi sa tien
dans les poid lourd tu peu en trouvé mai fau conaitre quelqu un qui y boss j avai deja tenté pas marché
mai en persistan on y arrive je sai que certain karting refont eu meme leur enbrayage
ou si tu conait un mecano qui peu en avoir qui peu te le fournir
desolé je peu pas plus t aidé moi aussi jé ramé avant de trouvé

#20 typhoon75

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Posté 15 March 2006 - 08:06

Je crois l'ancien membre nicotine du forum m'avait dit que sa venait de embrayage "racing" ou renforcer les problems de garniture alors il faut rester en embrayage normale . Mais bon c'est peur etre pas le meme chema pour toi



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