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probleme d allumage sur 125 rg gamma


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5 réponses à ce sujet

#1 tomè13

tomè13

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Posté 10 March 2006 - 08:39

je n est plus d allumage la dernieres fois que je l ai utilise g couper le moteur par l arret d urgence au dessus de la poignee des gaz depuis je n est plus d allumage a la bougie ,si quelqu un possede le schema electrique merci d avance :(

#2 Nirvana1381

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Posté 12 March 2006 - 17:51

Il faudrait que tu aille chez un concessionaire,mais je pense pas qu'il veuille bien
ta verifier tout tes fil?Aucun ne fait masse?
demonte ton allumage et regarde si tout est bon avec un ampermetre :)

Sinon fé toi un shema electrique tout seul,c pas super long

#3 _sharpy49*

_sharpy49*
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Posté 15 May 2011 - 06:02

help me moi c est idem j ai fais changé mes roulements de villebrequin par un garagiste normal je remonte mon moteur rebranche tt et plus un un pet d allumage

#4 gyzmo warrior

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Posté 15 May 2011 - 09:03

en premier regarde si tu as bien tout rebrancher si tu as pas des fils qui traine dans le vide
les grosse cose on des detrompeur tu peut pas les brancher sur une autre cose qui est pas prevue pour. de sa elimine deja du monde ensuite tu as des cose unique la il faut bien regarder et etre logique mais en general il y en as un ou deux pas plus et tu as les cose ronde ou tu peut passer un boulon de 10 sa c'est les cose de masses
et aussi verifier la fixation du fils de boujie sur la bobine ht et sur l'antiparasite verifier aussi si interieur du fils pas trop oxydé sinon coupé 1 cm de chaque coté et revissé sur ht et antipat
donc voir si t'a rien de suspect qui traine
en deuzieme le bouton d'arret d'urgence du circuit celui a la poignet tu demonte et regarde si c'est pas oxidé et si le mecanisme fonctionne bien
en 3 verifier que les tete de bobine de l'allumage soit pas oxydé aussi
en 4 verifier que le recepteur d'allumage et le plat sur la cloche d'allumage soit pas oxydé aussi parce que tout sa c'est la base d'un bon allumage
verifie que t'a bien remit la clavette avant de remettre la cloche d'allumage
je dirait que aprés si tout est bon et que sa va toujour pas
on arrive sur le bloc cdi et ensuite la bobine haute tension
je rapelle que c'est 2 piece la ne se teste que en remplacant par d'autre
la bobine haute tension c'est toute les mème donc une de scooter ou autre sa fait le taf que se soit 50 ou 125
la seul piece sur laquel il te faut la bonne du bon model c'est le bloc cdi
parce que la c'est specifique parce que il y a des puce d'avance et de depart d'allumage a l'interieur si c'est pas la bonne soit sa fait que dalle soit tu crame les fusibles
donc voila t'a de quoi te faire les dents avec tout sa
bon courage dans ta recherche
salut a+
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#5 _sharpy49*

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Posté 16 May 2011 - 16:06

salut alors je reviens car j ai trifouillé les fils debranché rebranché tt ms rien ms j ai omis de reprendre au debut il s agit d 1 suzuki 125 rg modele nf13b de 93 et donc j ai emmené le moteur complet chez le mecano pr les roulements de villebrequin j ai remonté normal ms deja 1er points qui cloche c est que mon demarreur electrique tourne ds le vide depuis alors qu il fonctionnais avt !!! et c est un allumage a bain d huile ou je c pas quoi dc la clavette j ai pas pu y touché ca pourais venir de la sinon ?

#6 gyzmo warrior

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Posté 16 May 2011 - 18:25

si le demareur tourne dans le vide c'est qu'il a oublier de remetre la noix de demarage
si c'est un bain d'huile y touche pas et matte le reste quand mème
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber





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