Audi RS6
#1
Posté 20 May 2004 - 19:59
La RS 6 Plus accélère de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. Et il ne lui faut que 17,3 secondes pour atteindre 200 km/h. Son V8 4.2 délivre un couple de 560 Nm disponible dès 1.950 tr/mn (soit 400 tr/min plus bas que sur la précédente RS 6), et ce jusqu'à 6.000 tr/min.
De telles performances sont rendues possibles grâce à une redéfinition du boîtier électronique. Deux refroidisseurs d'air de suralimentation ont été apposés par Quattro GmbH, afin de préserver des conditions thermiques optimales.
Quant au châssis DRC (Dynamic Ride Control), il agit sur les amortisseurs grâce à un système de compensation de balancement. Le roulis et le tangage sont mieux maîtrisés, sans pour autant recourir à l'électronique. En option gratuite, le châssis sport Plus offre des suspensions variables en continu qui permettent de renforcer l'amortissement et d'abaisser la hauteur de caisse de 10 mm. Des disques de frein surdimensionnés et perforés ont été installés derrière les jantes anthracite de 19 pouces. Teintées de noir mat, les sorties d'échappement émettent quant à elle une sonorité revue.
Dans le même esprit sportif, le pédalier de l'Audi RS 6 Plus est recouvert d'aluminium tandis que l'habitacle est habillé de cuir et de carbone. Trois ambiances sont proposées : bleu, argent et noir/cognac. Toutes les Audi RS 6 Plus seront personnalisées par un numéro de série (de 1 à 999) situé sur la console centrale, à côté du levier de vitesses.
#7
Posté 21 May 2004 - 16:51
Pour la Mercedes chapeau ...Mercedes Break Classe E55 AMG
476ch à 5600tr/mn
700Nm à 2650tr/mn
BMW 545i Touring
333ch à 6100tr/mn
450Nm à 3700Tr/mn
(en attendant la M5 touring de 500ch! )
Pour la BMW 545i touring, excuse moi de te contredire mais je pense qu elle n est pas encore sortie ... ou alors je suis a la masse ... Je suppose que tu parles de l ancien model mais alors ca c est autre chose ...
Tu dis "en attendant la M5 touring" ... ils ont sorti la m5 break avant ??? Je pense pas hein, donc je pense pas non plus qu ils vont le faire pour celle ci, a moins que je ne me trompe ...
#8
Posté 21 May 2004 - 18:10
VERSION : 545I PACK LUXE TOURING (24 CV)
Prix : 67900 EUR
VERSION : 545I PACK SPORT TOURING (24 CV)
Prix : 67900 EUR
VERSION : 545I PACK LUXE TOURING SÉQ. (24 CV)
Prix : 69400 EUR
VERSION : 545I PACK SPORT TOURING SÉQ. (24 CV)
Prix : 69400 EUR
VERSION : 545IA PACK LUXE TOURING (24 CV)
Prix : 70200 EUR
VERSION : 545IA PACK SPORT TOURING (24 CV)
Prix : 70200 EUR
Il est vrai que la M5 E39 n'a pas eu droit à sa version Touring.
Mais la M5 E34 y a eu droit et elle est sortie en France en 1993.
Pour la toute dernière série 5 dont la version M n'est pas encore tout à fait confirmée (mais les chances de confirmation sont extrêmement grandes) des "infos" parlent d'une version Touring pour contrer justement la Classe E55 AMG.
#9
Posté 22 May 2004 - 11:52
La RS6 J'adore
#12
Posté 22 May 2004 - 12:19
Question moteur surement, sauf qu il y a quand meme un avantage pour la Mercedes point de vue couple, c est phénoménalC'est vrai que la RS6 est vraiment pas mal.
Comparée à la Classe E55 AMG, je trouve que çà se vaut.
Mais si la commercialisation de la M5 Touring est confirmée...
#13
Posté 22 May 2004 - 12:36
Mais celui de l'Audi est obtenu beaucoup plus bas, gage d'un moteur un poil plus souple. Et puis quand Quattro Gmbh se penche sur une mécanique Audi, c'est rarement pour rigoler.
Maintenant on peut se poser la question sur l'utilité de ce genre de véhicule.
Et bien il n'y en a aucune sinon celle de se faire plaisir à son volant.
#16
Posté 22 May 2004 - 22:23
C'est bien ce que j'ai dit. C'est du pur break plaisir.ouai mais non on parle plus d utilité ici mais de plaisir ...
moi perso quand je change l'alfa je prend un break y en a des pas mal sur le marche
Une chose est sure: le temps où les breaks étaient de simples utilitaires issus de berlines est révolu. Aujourd'hui un break sait se faire beau et attirant à défaut d'être pratique. L'Alfa 156 SportWagon en est un bel exemple.
#17
Posté 23 May 2004 - 07:52
Pour en revenir à la RS6, le moteur étant plus souple, la puissance peut être disponible à bas régime et ca s'est excellent.
#18
Posté 23 May 2004 - 08:59
C'est justement là le plus de la RS6 comparée à la concurence:oh oui!! l'alfa 156 sportwagon, est terrible par son design et son style un peu sport...
Pour en revenir à la RS6, le moteur étant plus souple, la puissance peut être disponible à bas régime et ca s'est excellent.
la puissance et le couple sont obtenus beaucoup plus bas que la concurence.
C'est donc là un avantage qui permet d'utiliser la voiture au quotidien.
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Dépose alternateur Audi A1 |
Réparation mécanique, aide panne auto | ericpjo |
|
||
[Vds] AUDI A3 2.0 TDI 140 CV AMBIENTE 3PO/5PLS |
Annonces auto | Air du temps |
|
||
Audi tt mk1 ne démarre plus |
Réparation mécanique, aide panne auto | sabry93 |
|
||
Problème démarrage audi a6 |
Réparation mécanique, aide panne auto | milor056 |
|
|
|
Audi a3 ne démarre plus |
Réparation mécanique, aide panne auto | Glatigny |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)