Aller au contenu


Photo
- - - - -

Audi RS6


52 réponses à ce sujet

#1 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 20 May 2004 - 19:59

Audi relance la guerre en dévoilant une version exclusive, encore plus radicale que la RS 6 d’origine. Grâce au préparateur Quattro GmbH, elle gagne 30 ch (480 ch au total) et quelques autres perfectionnements.

La RS 6 Plus accélère de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. Et il ne lui faut que 17,3 secondes pour atteindre 200 km/h. Son V8 4.2 délivre un couple de 560 Nm disponible dès 1.950 tr/mn (soit 400 tr/min plus bas que sur la précédente RS 6), et ce jusqu'à 6.000 tr/min.
De telles performances sont rendues possibles grâce à une redéfinition du boîtier électronique. Deux refroidisseurs d'air de suralimentation ont été apposés par Quattro GmbH, afin de préserver des conditions thermiques optimales.

Quant au châssis DRC (Dynamic Ride Control), il agit sur les amortisseurs grâce à un système de compensation de balancement. Le roulis et le tangage sont mieux maîtrisés, sans pour autant recourir à l'électronique. En option gratuite, le châssis sport Plus offre des suspensions variables en continu qui permettent de renforcer l'amortissement et d'abaisser la hauteur de caisse de 10 mm. Des disques de frein surdimensionnés et perforés ont été installés derrière les jantes anthracite de 19 pouces. Teintées de noir mat, les sorties d'échappement émettent quant à elle une sonorité revue.

Dans le même esprit sportif, le pédalier de l'Audi RS 6 Plus est recouvert d'aluminium tandis que l'habitacle est habillé de cuir et de carbone. Trois ambiances sont proposées : bleu, argent et noir/cognac. Toutes les Audi RS 6 Plus seront personnalisées par un numéro de série (de 1 à 999) situé sur la console centrale, à côté du levier de vitesses.

Image(s) jointe(s)

  • Audi_RS6.jpg


#2 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 20 May 2004 - 21:37

Waw c est un couple de camion ca 560 nm !!! En plus dispo dès 1950 tr c est bien ca pour une essence

Franchement j adore audi et je suis pas pret de changer :wub:

#3 burnout

burnout

    Movez'lang

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Ville :78 les Yvelines
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 21 May 2004 - 09:26

c'est vraiment une pure voiture !!!! :bravo:

voila pourquoi je prefere Audi a ses 2 principale concurentes allemande.
c'est du super dans mes veines !!!

#4 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 21 May 2004 - 10:28

Un break de chasse quoi .... Chez BMW et Mercedes ils ont des break aussi puissants ???

#5 burnout

burnout

    Movez'lang

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Ville :78 les Yvelines
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 21 May 2004 - 15:00

Un break de chasse quoi .... Chez BMW et Mercedes ils ont des break aussi puissants ???

non je crois pas... c clairque cette voiture est grave bien mais eske autant de "sportivité" ds un break vaut vraiment le cout????
c'est du super dans mes veines !!!

#6 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 21 May 2004 - 15:18

Mercedes Break Classe E55 AMG

476ch à 5600tr/mn
700Nm à 2650tr/mn

BMW 545i Touring

333ch à 6100tr/mn
450Nm à 3700Tr/mn
(en attendant la M5 touring de 500ch! ;) )

#7 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 21 May 2004 - 16:51

Mercedes Break Classe E55 AMG

476ch à 5600tr/mn
700Nm à 2650tr/mn

BMW 545i Touring

333ch à 6100tr/mn
450Nm à 3700Tr/mn
(en attendant la M5 touring de 500ch! ;) )

Pour la Mercedes chapeau ...

Pour la BMW 545i touring, excuse moi de te contredire mais je pense qu elle n est pas encore sortie ... ou alors je suis a la masse ... Je suppose que tu parles de l ancien model mais alors ca c est autre chose ...

Tu dis "en attendant la M5 touring" ... ils ont sorti la m5 break avant ??? Je pense pas hein, donc je pense pas non plus qu ils vont le faire pour celle ci, a moins que je ne me trompe ...

#8 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 21 May 2004 - 18:10

En tout cas la 545i Touring est bien sortie en France.
VERSION : 545I PACK LUXE TOURING (24 CV)
Prix : 67900 EUR
VERSION : 545I PACK SPORT TOURING (24 CV)
Prix : 67900 EUR
VERSION : 545I PACK LUXE TOURING SÉQ. (24 CV)
Prix : 69400 EUR
VERSION : 545I PACK SPORT TOURING SÉQ. (24 CV)
Prix : 69400 EUR
VERSION : 545IA PACK LUXE TOURING (24 CV)
Prix : 70200 EUR
VERSION : 545IA PACK SPORT TOURING (24 CV)
Prix : 70200 EUR

Il est vrai que la M5 E39 n'a pas eu droit à sa version Touring.
Mais la M5 E34 y a eu droit et elle est sortie en France en 1993.

Pour la toute dernière série 5 dont la version M n'est pas encore tout à fait confirmée (mais les chances de confirmation sont extrêmement grandes) des "infos" parlent d'une version Touring pour contrer justement la Classe E55 AMG.

Image(s) jointe(s)

  • m5touring.jpg


#9 Lou

Lou

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 308 messages
  • Location:Ile et Vilaine
  • Interests:le monde de l'automobile bien sûr!<br />le sport
  • Ville :Ile et Vilaine (35)
  • Véhicule(s) :VW passat break TDI

Posté 22 May 2004 - 11:52

Audi se met au luxe allemand pour faire face à ses concurrentes la BMW et la Mercedes. Je trouve qu'Audi est bien positionné que ce soit design, motricité, puissance, confort, tenue de route, agément de conduite, et matière première...

La RS6 J'adore :bravo:
tu peux toujours tonner tonnère, moi rien ne m'étonne!

#10 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 22 May 2004 - 12:12

Et coté finition et qualité de fabrication c est top aussi chez Audi

#11 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 22 May 2004 - 12:17

C'est vrai que la RS6 est vraiment pas mal.
Comparée à la Classe E55 AMG, je trouve que çà se vaut.

Mais si la commercialisation de la M5 Touring est confirmée... :bravo:

#12 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 22 May 2004 - 12:19

C'est vrai que la RS6 est vraiment pas mal.
Comparée à la Classe E55 AMG, je trouve que çà se vaut.

Mais si la commercialisation de la M5 Touring est confirmée... :bravo:

Question moteur surement, sauf qu il y a quand meme un avantage pour la Mercedes point de vue couple, c est phénoménal

#13 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 22 May 2004 - 12:36

En effet le couple de la Classe E55 AMG est "camionnesque"!! :o

Mais celui de l'Audi est obtenu beaucoup plus bas, gage d'un moteur un poil plus souple. Et puis quand Quattro Gmbh se penche sur une mécanique Audi, c'est rarement pour rigoler. ;)

Maintenant on peut se poser la question sur l'utilité de ce genre de véhicule.
Et bien il n'y en a aucune sinon celle de se faire plaisir à son volant. :lol:

#14 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 22 May 2004 - 12:47

ouai mais non on parle plus d utilité ici mais de plaisir ...

#15 naibaf

naibaf

    l'alfiste

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3390 messages
  • Ville :la louviere (belgique)
  • Véhicule(s) :opel astra g break,alfa 33,alfa romeo giulietta

Posté 22 May 2004 - 19:19

t'as raison nitrous,on est pas oblige d'avoir un break pour le charger,c'est aussi une voiture plaisir
moi perso quand je change l'alfa je prend un break y en a des pas mal sur le marche
ferrari resterà per me la migliore automobile del mondo

#16 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 22 May 2004 - 22:23

ouai mais non on parle plus d utilité ici mais de plaisir ...

C'est bien ce que j'ai dit. C'est du pur break plaisir. ;)

moi perso quand je change l'alfa je prend un break y en a des pas mal sur le marche


Une chose est sure: le temps où les breaks étaient de simples utilitaires issus de berlines est révolu. Aujourd'hui un break sait se faire beau et attirant à défaut d'être pratique. L'Alfa 156 SportWagon en est un bel exemple. :bravo:

#17 Lou

Lou

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 308 messages
  • Location:Ile et Vilaine
  • Interests:le monde de l'automobile bien sûr!<br />le sport
  • Ville :Ile et Vilaine (35)
  • Véhicule(s) :VW passat break TDI

Posté 23 May 2004 - 07:52

oh oui!! l'alfa 156 sportwagon, est terrible par son design et son style un peu sport...

Pour en revenir à la RS6, le moteur étant plus souple, la puissance peut être disponible à bas régime et ca s'est excellent.
tu peux toujours tonner tonnère, moi rien ne m'étonne!

#18 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 23 May 2004 - 08:59

oh oui!! l'alfa 156 sportwagon, est terrible par son design et son style un peu sport...

Pour en revenir à la RS6, le moteur étant plus souple, la puissance peut être disponible à bas régime et ca s'est excellent.

C'est justement là le plus de la RS6 comparée à la concurence:
la puissance et le couple sont obtenus beaucoup plus bas que la concurence.
C'est donc là un avantage qui permet d'utiliser la voiture au quotidien. :bravo:

#19 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 23 May 2004 - 14:24

En tous cas ce break est phénoménal et si quelqu un veut m en payer un je dis pas non :P

#20 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 23 May 2004 - 18:15

En tous cas ce break est phénoménal et si quelqu un veut m en payer un je dis pas non  :P

Bah voyons. <_<

Tu veux pas non plus le beurre, l'argent du beurre et la crémière?Image IPB



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)