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Ford FIESTA


9 réponses à ce sujet

#1 Vercoride

Vercoride

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Posté 27 February 2006 - 09:51

Bonjour a tous,

Je suis l'heureux possesseur de deux ford fiesta (une pour madame, une pour moi) et j'aurais deux questions :

1) La premiere fiesta (la mienne) (1L3 i de 1994, moteur JA6B, HCS, mix carbu-injection, 220 000 km) à le ralenti a 1100 tr/min environ.
Le problème, c'est que la dessus, on ne peut rien regler, du fait de la gestion de l'injection.
Comment faire donc pour retrouver mon ralenti d'antan (900tr/min)



2) La deuxieme (celle de madame ) (Odyssée, 1L8 TDDI (Endura DI), de Septembre 2001).

Est elle equipée de poussoirs hydrauliques qui m'eviterai le reglage du jeu aux soupapes?


Merci d'avance pour votre aide.


Julien
Un peu d'argent a rien faire?

http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=227249214924

Il suffit d'installer la barre et chaque pub qui defile vous rapporte un point.... et a la fin du mois, vous pouvez inviter votre douce au resto :)

#2 PereVerti

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Posté 27 February 2006 - 12:14

Lu,

Pour le réglage du ralenti, il doit avoir une vis d'air qui permet de l'ajuster... Plus tu visses et plus te réduis le ralenti car il y a moins d'air qui passe... Je ne sais pas exactement où elle se trouve, pour sûr avant le collecteur...


++

#3 Vercoride

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Posté 27 February 2006 - 13:33

Lu,

Pour le réglage du ralenti, il doit avoir une vis d'air qui permet de l'ajuster... Plus tu visses et plus te réduis le ralenti car il y a moins d'air qui passe... Je ne sais pas exactement où elle se trouve, pour sûr avant le collecteur...


++

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Merci pour ta reponse,

J'ai pourtant cherché, mais tout est geré electroniquement.

Ce soir je regarde si je trouve pas une vis avant le collecteur
Un peu d'argent a rien faire?

http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=227249214924

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#4 Vercoride

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Posté 27 February 2006 - 13:39

Lu,

Pour le réglage du ralenti, il doit avoir une vis d'air qui permet de l'ajuster... Plus tu visses et plus te réduis le ralenti car il y a moins d'air qui passe... Je ne sais pas exactement où elle se trouve, pour sûr avant le collecteur...


++

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Je viens de regarder, y'a une petite vis a molette rouge, mais rien ne se passe quand je la tourne, moteur au ralenti.
Un peu d'argent a rien faire?

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#5 PereVerti

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Posté 27 February 2006 - 13:40

Re,

Si t'as l'occasion de passer près d'un centre auto, arrêtes-toi y 5 mn pour voir dans la revue technique de la voiture ou et comment on fait...

++

#6 Vercoride

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Posté 27 February 2006 - 13:50

Re,

Si t'as l'occasion de passer près d'un centre auto, arrêtes-toi y 5 mn pour voir dans la revue technique de la voiture ou et comment on fait...

++

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Ouais, je pense que c'est le mieux,
et concernant les poussoirs du mazout, ou pourrais je trouver ce genre d'infos?
Un peu d'argent a rien faire?

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#7 PereVerti

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Posté 27 February 2006 - 14:04

Lu,

Absolument ^_^


++

#8 Vercoride

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Posté 28 February 2006 - 08:43

Bonjour à tous.

Fin mot de l'histoire.

Le ralenti ne se regle pas simplement sur le 1,3L essence, il faut passer en concession.


Le moteur Endura-DI equipant la version diesel n'a pas de poussoirs hydrauliques, il faut donc controler le jeu aux soupapes.
Cependant, ce dernier ne se regle pas simplement, puisqu'il est conditionné par l'epaisseur d'une "pastille" qu'il faut changer si le jeu devient important, la encore un tour en concession est plus prudent (ou alors, il faut que je me fabrique un comprime ressort de soupape.....) :bol:

Bref, on peut plus bricoler sur les voitures modernes. :(

Sur ce, bonne journée a tous. Et :merci: à PereVerti pour son aide.
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#9 PereVerti

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Posté 02 March 2006 - 10:27

Lu,


Merci à toi Vercoride de nous avoir tenus informés...

++

#10 Vercoride

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Posté 08 March 2006 - 15:24

Lu,


Merci à toi Vercoride de nous avoir tenus informés...

++

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mais de rien :)
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