petit souci ennuyeux
#1
Posté 25 February 2006 - 00:54
J'ai ressorti la pocket supermot avec le pot ninga depuis 1 semaine, mais elle a vraiment du mal a s'élancer, si j'accélère a fond ca s'engorge, faut que je reste a mi accélérateur et attendre qu'elle prenne des tours mais c'est vachement long, au point que desfois je m'élance pas du tout, donc je reste a très basse vitesse, alors voilà c'est la ###### en ce moment , si vous avez des conseils, sachant que je suis tout d'origine ( a part le pot lol ). Ressorts d'embrayages plus dur ? Réglage de l'aiguille du carbu en bas ? que faire sachat que moi et la méca ca fais 2...
merci a tous
#2
Posté 25 February 2006 - 02:23
Salut à toi , commence déjà par nettoyer ton filtre à air et puis après ont verra bien ... ---->salut a tous
J'ai ressorti la pocket supermot avec le pot ninga depuis 1 semaine, mais elle a vraiment du mal a s'élancer, si j'accélère a fond ca s'engorge, faut que je reste a mi accélérateur et attendre qu'elle prenne des tours mais c'est vachement long, au point que desfois je m'élance pas du tout, donc je reste a très basse vitesse, alors voilà c'est la ###### en ce moment , si vous avez des conseils, sachant que je suis tout d'origine ( a part le pot lol ). Ressorts d'embrayages plus dur ? Réglage de l'aiguille du carbu en bas ? que faire sachat que moi et la méca ca fais 2...
merci a tous
#3
Posté 25 February 2006 - 07:59
Si c'est le cas c'est que tu as trop d'air pour pas assez d'essence.
Donc tu dois avoir une prise d'air quelque part peut être au niveau de la pipe d'admission ou du carbu. Ressère tout bien comme il faut mais le mieux serais de refaire un joint à la pate à joint ou rachètes en un. Si ca le fais toujours pas essaye de mettre le cran de l'aiguille au plus bas pour enrichir le mélange.
Tiens nous au courant.
#5
Posté 04 March 2006 - 14:17
Cruz non quand j'accélère a fond elle ne fait pas Beuhhh, ca fais comme quand j'accélère a moitié. J'ai une petite précision a ajouter, avant cet hiver et même avec le ninga elle marchai très bien, mais en fait j'ai pas vidé le réservoir avant de la rentré au garage pour l'hiver, et peut etre qu'il y a de la ###### dans le carbu, jvais voir ca, jvais tourné jusqu'a temps que le réservoir soit vide et puis jvais regardé le carbu et essayer de mettre le cran de l'aiguille au plus bas, si j'y arrive ca sera une première...
#6
Posté 05 March 2006 - 18:41
C'est peut être tout simplement le gicleur qui est bouché.
Si tu veux changer le cran de l'aiguille tu vas voir c'est pas compliqué du tout. Tu as juste à dévisser le haut du carbu (là ou il y a le cable d'accelerateur) et quand tu tires il y a le boisseau qui sort avec l'aiguille. Il faut enlever la petite boule du cable du boisseau et tu as accès à l'aiguille. Une fois que tu as l'aiguille tu as juste as descendre l'espèce de petite rondelle au cran le plus bas et tu remontes tout en sens inverse.
#7
Posté 05 March 2006 - 18:53
Ha d'accord je comprend mieux.
C'est peut être tout simplement le gicleur qui est bouché.
Si tu veux changer le cran de l'aiguille tu vas voir c'est pas compliqué du tout. Tu as juste à dévisser le haut du carbu (là ou il y a le cable d'accelerateur) et quand tu tires il y a le boisseau qui sort avec l'aiguille. Il faut enlever la petite boule du cable du boisseau et tu as accès à l'aiguille. Une fois que tu as l'aiguille tu as juste as descendre l'espèce de petite rondelle au cran le plus bas et tu remontes tout en sens inverse.
quel est le résultat quant on met le cran de l aiguille au plus bas?
et si on change de gicleur a la place? non ( apres le montage d un pot bien sur!! )
#9
Posté 07 March 2006 - 00:33
D'origine le clips est au milieu et quand tu le montes tu appauvris la carburation et quand tu le baisse tu enrichis la carburation. Mais ca ne remplace pas le changement d'un gicleur c'est juste pour affiner le reglage de la carburation.
Merci Cruz pour ces infos sympa
jte tiendrai au courant
#10
Posté 07 March 2006 - 11:01
#11
Posté 08 March 2006 - 07:54
ouhai et en plus ca une fois réglé ca tourne super rond, par contre c'est chiant a faire, parce que quand ta un carbu 17.5 comme moi et que tu a tousd les gicleurs de 60 a 80 et ben tu trime un peu pour passer tous les gicleurs et changer toutes les position a chaque fois de l'aiguille (j'abuse un peu car normalement tu trouve vite le bon gicleur mais bon il faut en passer 3 ou 4 avant de trouver le bon!!... )
Bas déjà si tu mets un gicleur de 60 dans un carbu de 17,5 c'est que tu n'as pas besoin de ce carbu!
#12
Posté 08 March 2006 - 11:50
#14
Posté 12 March 2006 - 02:05
#16
Posté 13 March 2006 - 10:35
#17
Posté 13 March 2006 - 10:38
ouhai mais le mieux serait un 65, je sais que c'est pas énorme, moi aussi j'étais étonné maisen fait c'estpar rapport a mon arrivée d'air, j'ai un filtre qui doitpas laisser passerbeaucoup d'airdonc forcément pour compenser il me faut un petit gicleur ....
Change ton filtre à air alors!
Est-ce que t'as essayé de rouler vite fait sans filtre à air pour voir la différence?
#18
Posté 13 March 2006 - 10:50
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