Aller au contenu


Photo
- - - - -

petit souci ennuyeux


17 réponses à ce sujet

#1 popmart

popmart

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 25 February 2006 - 00:54

salut a tous

J'ai ressorti la pocket supermot avec le pot ninga depuis 1 semaine, mais elle a vraiment du mal a s'élancer, si j'accélère a fond ca s'engorge, faut que je reste a mi accélérateur et attendre qu'elle prenne des tours mais c'est vachement long, au point que desfois je m'élance pas du tout, donc je reste a très basse vitesse, alors voilà c'est la ###### en ce moment , si vous avez des conseils, sachant que je suis tout d'origine ( a part le pot lol ). Ressorts d'embrayages plus dur ? Réglage de l'aiguille du carbu en bas ? que faire sachat que moi et la méca ca fais 2...

merci a tous

#2 nikko59

nikko59

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 99 messages
  • Ville :Valenciennes(59)
  • Véhicule(s) :VW GOLF 3 TDI,600 XTE SUPERMOT',750 GSXR streetbike,2 pocket bike !!

Posté 25 February 2006 - 02:23

salut a tous

J'ai ressorti la pocket supermot avec le pot ninga depuis 1 semaine, mais elle a vraiment du mal a s'élancer, si j'accélère a fond ca s'engorge, faut que je reste a mi accélérateur et attendre qu'elle prenne des tours mais c'est vachement long, au point que desfois je m'élance pas du tout, donc je reste a très basse vitesse, alors voilà c'est la ###### en ce moment , si vous avez des conseils, sachant que je suis tout d'origine ( a part le pot lol ). Ressorts d'embrayages plus dur ? Réglage de l'aiguille du carbu en bas ? que faire sachat que moi et la méca ca fais 2...

merci a tous

Voir le message

Salut à toi , commence déjà par nettoyer ton filtre à air et puis après ont verra bien ... :jap: ----> :moto:

Image(s) jointe(s)

  • Ithiopian_flag.gif


#3 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 25 February 2006 - 07:59

Alors est-ce que ca fais du genre Beuuuh quand tu accélères à fond?
Si c'est le cas c'est que tu as trop d'air pour pas assez d'essence.
Donc tu dois avoir une prise d'air quelque part peut être au niveau de la pipe d'admission ou du carbu. Ressère tout bien comme il faut mais le mieux serais de refaire un joint à la pate à joint ou rachètes en un. Si ca le fais toujours pas essaye de mettre le cran de l'aiguille au plus bas pour enrichir le mélange.

Tiens nous au courant.

#4 Ben-j

Ben-j

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 629 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:71
  • Véhicule(s) :TKR Furious avec Pot Doppler S3R+ Dirt Bike +Elite 13

Posté 25 February 2006 - 22:26

Si c'est comme sur ma dirt, en attendant la réparation tu peux diminuer l'arrivée dair :) .

@++

#5 popmart

popmart

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 04 March 2006 - 14:17

merci les gars pour les conseils.
Cruz non quand j'accélère a fond elle ne fait pas Beuhhh, ca fais comme quand j'accélère a moitié. J'ai une petite précision a ajouter, avant cet hiver et même avec le ninga elle marchai très bien, mais en fait j'ai pas vidé le réservoir avant de la rentré au garage pour l'hiver, et peut etre qu'il y a de la ###### dans le carbu, jvais voir ca, jvais tourné jusqu'a temps que le réservoir soit vide et puis jvais regardé le carbu et essayer de mettre le cran de l'aiguille au plus bas, si j'y arrive ca sera une première...

#6 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 05 March 2006 - 18:41

Ha d'accord je comprend mieux.
C'est peut être tout simplement le gicleur qui est bouché.
Si tu veux changer le cran de l'aiguille tu vas voir c'est pas compliqué du tout. Tu as juste à dévisser le haut du carbu (là ou il y a le cable d'accelerateur) et quand tu tires il y a le boisseau qui sort avec l'aiguille. Il faut enlever la petite boule du cable du boisseau et tu as accès à l'aiguille. Une fois que tu as l'aiguille tu as juste as descendre l'espèce de petite rondelle au cran le plus bas et tu remontes tout en sens inverse.

#7 tagada13

tagada13

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 275 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :marseille (13)
  • Véhicule(s) :audi a4 et pocket chinois

Posté 05 March 2006 - 18:53

Ha d'accord je comprend mieux.
C'est peut être tout simplement le gicleur qui est bouché.
Si tu veux changer le cran de l'aiguille tu vas voir c'est pas compliqué du tout. Tu as juste à dévisser le haut du carbu (là ou il y a le cable d'accelerateur) et quand tu tires il y a le boisseau qui sort avec l'aiguille. Il faut enlever la petite boule du cable du boisseau et tu as accès à l'aiguille. Une fois que tu as l'aiguille tu as juste as descendre l'espèce de petite rondelle au cran le plus bas et tu remontes tout en sens inverse.

Voir le message



quel est le résultat quant on met le cran de l aiguille au plus bas?
et si on change de gicleur a la place? non ( apres le montage d un pot bien sur!! )

#8 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 05 March 2006 - 20:57

D'origine le clips est au milieu et quand tu le montes tu appauvris la carburation et quand tu le baisse tu enrichis la carburation. Mais ca ne remplace pas le changement d'un gicleur c'est juste pour affiner le reglage de la carburation.

#9 popmart

popmart

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 07 March 2006 - 00:33

D'origine le clips est au milieu et quand tu le montes tu appauvris la carburation et quand tu le baisse tu enrichis la carburation. Mais ca ne remplace pas le changement d'un gicleur c'est juste pour affiner le reglage de la carburation.

Voir le message


Merci Cruz pour ces infos sympa :merci:
jte tiendrai au courant

#10 aviodriver

aviodriver

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1480 messages
  • Ville :albi
  • Véhicule(s) :pocket bike, 125 gasgas EC

Posté 07 March 2006 - 11:01

ouhai et en plus ca une fois réglé ca tourne super rond, par contre c'est chiant a faire, parce que quand ta un carbu 17.5 comme moi et que tu a tousd les gicleurs de 60 a 80 et ben tu trime un peu pour passer tous les gicleurs et changer toutes les position a chaque fois de l'aiguille (j'abuse un peu car normalement tu trouve vite le bon gicleur mais bon il faut en passer 3 ou 4 avant de trouver le bon!!... :()

#11 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 08 March 2006 - 07:54

ouhai et en plus ca une fois réglé ca tourne super rond, par contre c'est chiant a faire, parce que quand ta un carbu 17.5 comme moi et que tu a tousd les gicleurs  de 60 a 80 et ben tu trime un peu pour passer tous les gicleurs et changer toutes les position a chaque fois de l'aiguille (j'abuse un peu car normalement tu trouve vite le bon gicleur mais bon il faut en passer 3 ou 4 avant de trouver le bon!!... :()

Voir le message



Bas déjà si tu mets un gicleur de 60 dans un carbu de 17,5 c'est que tu n'as pas besoin de ce carbu! :lol:

#12 aviodriver

aviodriver

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1480 messages
  • Ville :albi
  • Véhicule(s) :pocket bike, 125 gasgas EC

Posté 08 March 2006 - 11:50

ben détrompe toi la j'ai un gicleur de 63 et ca marche super bien en reprise, par contre ca consomme vachement !!! ;(

#13 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 11 March 2006 - 14:50

ben détrompe toi la j'ai un gicleur de 63 et ca marche super bien en reprise, par contre ca consomme vachement !!! ;(

Voir le message


Un gicleur de 63? Quelle est la couleur de ta bougie?

#14 aviodriver

aviodriver

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1480 messages
  • Ville :albi
  • Véhicule(s) :pocket bike, 125 gasgas EC

Posté 12 March 2006 - 02:05

chocolat et elle est sèche, ce qu'il faut quoi !!! :)

#15 iroun

iroun

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 704 messages
  • Ville :epinal (88)
  • Véhicule(s) :pocket bike 47cc chinois

Posté 12 March 2006 - 20:57

chocolat et elle est sèche, ce qu'il faut quoi !!! :)

Voir le message

63 sur un 17.5 :blink:
moi sur mon origine réalesé a 14 j'ai un gicleur de 80 :blink:
en plus t'a un kit et un pot il me semble :blink:
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#16 aviodriver

aviodriver

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1480 messages
  • Ville :albi
  • Véhicule(s) :pocket bike, 125 gasgas EC

Posté 13 March 2006 - 10:35

ouhai mais le mieux serait un 65, je sais que c'est pas énorme, moi aussi j'étais étonné maisen fait c'estpar rapport a mon arrivée d'air, j'ai un filtre qui doitpas laisser passerbeaucoup d'airdonc forcément pour compenser il me faut un petit gicleur .... :(

#17 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 13 March 2006 - 10:38

ouhai mais le mieux serait un 65, je sais que c'est pas énorme, moi aussi j'étais étonné maisen fait c'estpar rapport a mon arrivée d'air, j'ai un filtre qui doitpas laisser passerbeaucoup d'airdonc forcément pour compenser il me faut un petit gicleur .... :(

Voir le message


Change ton filtre à air alors! :lol:
Est-ce que t'as essayé de rouler vite fait sans filtre à air pour voir la différence?

#18 aviodriver

aviodriver

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1480 messages
  • Ville :albi
  • Véhicule(s) :pocket bike, 125 gasgas EC

Posté 13 March 2006 - 10:50

ben ouhai mais avec un gicleur de 68, ben le résultat était pas très cool, elle fesait des dératté en accélération....:(



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)