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construction pocket aenur


379 réponses à ce sujet

#321 DIDOU

DIDOU

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Posté 28 August 2006 - 17:35

La couleur du piston ca me choque pas plus que ca, en plus si ton moteur a pas eu le temps de bien chauffer il peu rester des traces d'huile

Sur une chaine on peut mettre des guides mais il faut les mettre sur le brin lache de la chaine, c'est a dire en dessous

#322 aenur

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Posté 28 August 2006 - 19:36

je viens de penser a une solution
je compte installer un pignon de chaine monté sur un axe fixe ( diametre 16 mm) ( avec roulements aiguilles ) qui permettrai d' empêcher que la chaine ne touche le bras...
si après il faut mette un tendeur je le mettrais sur le brin mou
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#323 Cruz

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Posté 29 August 2006 - 15:21

je viens de penser a une solution
je compte installer un pignon de chaine monté sur un axe fixe ( diametre 16 mm) ( avec roulements aiguilles ) qui permettrai d' empêcher que la chaine ne touche le bras...
si après il faut mette un tendeur je le mettrais sur le brin mou



Oui c'est une bonne solution! :cool:

C'est le même système qui est utilisé sur la Z1 par exemple.

Z1Review_20002.jpg

#324 pihyoo

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Posté 30 August 2006 - 13:46

la couleur du piston est normale ( du a un exces d'huile quand meme), certains preparateurs s'en servent pour controler le balayage.
par contre faut pas laisser ca comme ca, polis piston et culasse pour eviter la calamine

ps: ton voyage de retour en velo c'est bien deroule? :P

#325 aenur

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Posté 31 August 2006 - 12:33

merci de me rassurer c'est gentil, ca commencait à m'inquiéter ^^
sinon c'est possible que je tourne avec trop d'huile je suis a 4% a cause du rodage de mon kit c'est trop?
sinon pour repondre à pilou le voyage c'est bien passé, ca se balancait pas mal mais j'ai survécu
car comme il me manquait une chaîne j'ai du aider qulqu'un pour metttre ses roues et comme il changeait de chaîne il ma passé son anciene qui est au passage une renforcée ^^
sinon hiers mise en place du ressort moteur et la c'est la guerre car il faut etre a deux pour mettre le ressort et encore mon pôte est reparti avec les mains un peu abimées
mais par contre il ne prends pas beaucoup de place et ca marche bien la ( nouvelle ) courroie est bien tendue
aujourd'hui fabrication des ressorts d'embrayage, a partir de ressorts plus long que j'ai coupé et tordu je suis arrivé à me fabriquer trois ressorts d'embrayages convainquant même si un peu raides a mon avis je vais faire un vol au démarrage
la suite au prochain numéro ;-)

Image(s) jointe(s)

  • ressort_moteur.JPG
  • ressorts_embrayage.JPG

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#326 Sirylox

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Posté 31 August 2006 - 14:33

Je vais peut etre dire une betise, mais c est pas dangereux qu il n y ait pas de quoi retenir le ressort moteur sur le coté droit ?
S il saute ca risque de faire des degat vu la ou il est placé :P
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#327 aenur

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Posté 31 August 2006 - 18:52

normalement ya pas de raison qu'il saute mais bon t'as raison je vais mettre une grosse rondelle au cas ou surtout vu la puissance du ressort, je finis à l'hopital mdr
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#328 jullien

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Posté 31 August 2006 - 19:49

oui je pense qu'il vaudrait mieux,avec les vibrations etc...

#329 aenur

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Posté 09 September 2006 - 22:43

coucou me voila de retour et oui avec la rentrée de terminale mes parents ne me laissent pas beaucoup le droit d'aller sur l'ordinateur
donc un petit résumé de mes péripéties

tout dabord j'ai remonté toute la pocket et installé un tendeur de chaine ( j'ai du utiliser une sangle pour tordre mon ressort moteur pour le mettre en place ^^)
et la j'ai pris ma perceuse et vroum miracle ca démarre....
miracle un peu limité, le moteur ne dépasse pas le régime du ralentis et en plus il y a de l'essence qui coule...c'était trop beau pour etre vrai et après de nombreux test avec des carburateurs différents etc, je me suis apercu que ca venait des carters...
s'en est suivit la dépose du moteur sur l'établis apres avoir retiré tout le bazard qui en empechait la sortie. la encore le moteur a subit une série de tests et finalement c'est en utilisant un détecteur de fuite que je me suis apercu que j'avais une fuite au niveau de la pipe et surtout au niveau des carters, le joint a du se barrer
du coup demain je vais devoir dmonter mon moteur encore une fois...
je vous mettrais les photos ;-)
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#330 fouras22

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Posté 10 September 2006 - 14:13

salut tré belle réalisation :cool:
comment fait tu pour demarrer ton moteur avec une perseuse??
il faut un embout spécial?

#331 jullien

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Posté 10 September 2006 - 18:11

ben il te faut une douille au diametre de l'écrou de ton volant.
C'est un pas inversé donc pas de probleme ;)

#332 aenur

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Posté 15 September 2006 - 20:10

l'avantage c'est que c'est vachement mieux pour démarrer
, au début quand je poussait c'était trop la galère...

bon sinon ELLE MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
après avoir cherché pendant pas mal de temps j'ai trouvé la panne, un cable qui c'était barré et l'allumage déconnait
j'ai refait le cablage mercredi aprem et j'ai remonté l'allumage en revenant du lycée...
Ca fait du bien de pouvoir rouler un peu plus vite que le ralentis mdr
sinon il y a une chose que je n'ai pas vérifié:
si le vario s'ouvre bien comme mon ressort moteur est assez raide...
je pense que demain je vais remettre mon ancien kit polini pour voir s'il y a une différence...
sinon autre bonne nouvelle je viens de récupérer par un amis à mon père qui à une moto de course un étrier de frein hydrolique de yamaha 250 cc
ca devrait freiner mdr il va essayer de me trouver une poigné et un maître cylindre
sinon pour l'avant je vais peut être récupérer un étrier de frein hydro de mob il faudra que je récupère une poigné pareil

mais place aux photos ^^

Miniature(s) jointe(s)

  • vue_allumage.JPG
  • vue_vario.JPG
  • _trier.JPG

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#333 DIDOU

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Posté 15 September 2006 - 20:19

ca devient pas mal :cool:

Et la chaine elle risque pas de sauter avec le débatement des suspensions ?

Par contre je trouve qu'a mon avis tu as beaucoup trop de dému ;)

#334 aenur

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Posté 15 September 2006 - 20:28

pour ce qui est de la chaine , j'ai mis un tendeur car effectivement le bras oscilant était prévu pour etre a l'horizontale donc il a falu que je mette un tendeur

pour la dému c'est vrai que je tourne un peu court
(quand j'accélére ca à tendance à limite lever ^^)

mais bon je vois pas comment moins démultiplier...
la poulie de rcx est un peut plus petite qu celle de sp mais bon
pour ce qui est de la chaine je tourne en 10* 42
pour le fun ce serai marrant de passer en 10*20 ^^
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#335 DIDOU

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Posté 16 September 2006 - 08:41

Ou alors il faudrait trouver un couronne plus petite genre 34 dents (sur les 102 la couronne est plus petite) et un pignon de 15

#336 aenur

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Posté 16 September 2006 - 13:43

ouais c'est pas bête mais la courrone mon pro m'a dit que c'était la plus petite qu'il avait
aujourd'hui remontage de mon ancien kit polini et ya pas photo on sens que montebeaucoup plus dans les tours je n'ai pas put démarrer car il pleut des trombes mais je crois que je vais le laisser en place
sinon je vais voir si je peut bosser un peu sur l'estéthique qui laisse un peut à désirer ces derniers temps
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#337 aenur

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Posté 07 October 2006 - 23:19

coucou me revoici
en eeffet j'ai été assez pris notament par mon moteur qui m'a posé des problèmes
mon vilo m'a laché, je m'explique en fait je me suis aprecu que les rondelles qui sont entre la bielle et les masses du vilo sont partie je ne sais ou et du coup la bielle frottait contre les masses et tout le coté était bouffé par les frottement en plus d'être salement coloré

devant cet énieme echec
je me suis remonté le moral et pour ne pas rester sur mon echec je me suis refait mon moteur et comme on aprends pas mal de ses erreurs j'ai mis un vilo en état ^^
j'ai aussi monté des carters prépa par un college de toulouse, ils sont bien préparés, juste alignés aux transferts du kit zeta afin de rendre sa puissance a ce hm
sinon jétais un peu bridé par mon admission et je me suis lancé dans la prépa de ma pipe d'origine rcx tout seul comme un grand avec pour seul outil une perceuse une vitesse et une sorte de fraise ^^ plus du papier de verre pour finir...

voila donc quelques photos du boulot, comme on pourra le voir , je suis repassé en 103 sp car le rcx était beaucoup moins nerveux a mon gout et je perdait de la pointe par rapport à ma premiere version
donc je pense que je me referais un nouveau bras oscilllant mais en gardant la fixation de la rcx enfin je vais voir

donc en résumé sur mon moteur il y a:

carters prépa
vilo 103 sp cone rupteur (hélas mais la solution est deja en cours d'adaptation ^^)
kit 50 zeta
mono clapet adige neufs ( je les eu d'occas ils n'ont jamais servis)
pipe 15 prépa
carbu dell orto de 15 sha
mon pot est en fait un mallosi serpent il faut que je vérifie ^^

voila pour le moment
place aux photos

Miniature(s) jointe(s)

  • bm_pr_pa.JPG
  • pipe_pr_pa.JPG

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#338 jullien

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Posté 08 October 2006 - 00:57

ça va tu ne te démotives pas apres toutes ces couilles,t'as pensé à t'inscrire pour le concours?

#339 aenur

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Posté 08 October 2006 - 09:13

bin j'y pense oui mais dans l'état actuel des choses je n'ose pas me présenter mdr
il faut vraiment que je m'améliore au niveau esthétique lol
je ne sais pas encore comment faire mais il faut que je finise cette carroseie et après on vera ^^
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#340 aenur

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Posté 14 November 2006 - 20:45

alors après la full prépa du moteur la prépa esthetique est bien entamée...
la carroserie a commencée a etre résinée et le cadre modifié

les photos très bientôt pour l'inscription au concours... :buzz:

Modifié par aenur, 14 November 2006 - 20:46.

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