Nouvelle idée de Max Mosley
#1
Posté 14 February 2006 - 20:45
Max Mosley envisage un système de promotion-relégation Le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) Max Mosley a déclaré mardi à Londres qu'il souhaiterait instaurer d'ici 2008 un système de promotion-relégation entre la Formule 1, qualifiée de première division, et une seconde division.
Pour le Britannique, en poste depuis 1991, la stabilité financière et la réduction des coûts restent les priorités en Formule 1. Mais cette proposition permettrait également, selon lui, de relancer l'intérêt pour ce sport, tout en favorisant l'apparition de structures plus solides.
"C'est une des nouveautés que nous envisageons et ce serait bien parce que c'est nécessaire, a-t-il déclaré. Un système de promotion-relégation ajouterait beaucoup d'intérêt pour tout le monde."
L'écurie ou les deux écuries finissant aux dernières places du Championnat du monde des constructeurs de Formule 1 seraient reversées l'année suivante dans un Championnat créé à partir de l'actuelle GP2 series, d'où seraient en échange tirées une ou deux équipes pour accéder à l'élite.
"C'est naturel et ce serait extrêmement stimulant pour tout le monde, a ajouté Max Mosley. Mais d'abord nous devons nous assurer que les coûts sont sous contrôle, afin que les écuries promues, très probablement plus petites, des équipes indépendantes, puissent franchir le pas vers la Formule 1."
Max Mosley s'est lancé dans un projet à long terme de réduction des coûts, censé déboucher sur le lancement en 2008 d'une version de Formule 1 à moindre prix. Il espère réduire les budgets moyens de 250 millions de livres (366 millions d'euros) à 65 millions de livres (95 millions d'euros), un niveau accessible à plus de monde.
Source (article + photo) : F1-Live.com
D'après AFP
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#2
Posté 14 February 2006 - 23:43
Rien qu'en France, passé la Formule 1, les médias font peu l'écho des autres championnats ...
#3
Posté 15 February 2006 - 01:58
vous imaginez, le champion et le vice champions de 2eme division monte en premiere, les 2 derniers pilotes se font relegue ou arrete completement...
on evitera comme ça que les pilotes plein aux as puissent conduire avc moins de talent que d'autres
et si des pilotes prennent leur retraite (comme bientot schumi), y'aura le[s] retraité + les 2 pilotes, donc 3 ou plus qui sortent, pour autant qui monte, je pense que, devellope, cela pourrait etre bon, je vote donc pour
EDIT: je ne dirai pas seulement les "mauvais" (mette une personne au hasard contre un pilote de f1, on verra c'est qui le mauvais ) mais plutot pour les debutants
Venez bavez devant de sublimes filles de sport auto!!!
#4
Posté 15 February 2006 - 16:33
il y a déjà une hiérarchie dans les "F" de la FIA: F renault & co,
alors on va sous-hiérarchiser??
Je pense que ça serait mieux que les médias s'axent sur les F et A1GP (dont on n'entend jamais parler) avec toujours la F1 "preum's" que on fasse une deuxième branche de F1 car il n'y a que la dessus qu'on informe
Parce que avec ça c'est le chat qui se mord la queue
#5
Posté 16 February 2006 - 21:08
on evitera comme ça que les pilotes plein aux as puissent conduire avc moins de talent que d'autres
Petit pour etre en F1 c'est d'abord une question de budget et de talent exuse moi Mais pas n'importe qui y va alors ...
tu ne peux pas savoir le travail que c'est rien que pour le kart alors la F1
#7
Posté 17 February 2006 - 12:40
Je vois pas l'intéret de créer une 2e F1 ... Si c'est pour former les jeunes, y'a deja les formules de promotions pour ça (GP2, Formule Renault, etc...)
De plus la Division 2 serait completement "oubliée" a la TV ou dans les journaux, donc je vois pas franchement l'intéret.
A mon avis le mieux serait de ramener plus de teams en F1 (comme dans les années 80) , avec entre 12 et 14 écuries par exemple
#9
Posté 17 February 2006 - 13:04
A armes égales ???? Perso je trouve pas vraiment car s'ils prennent les teams de GP2 pour créer cette F1 bis, leurs budgets sont très loin de ceux de la F1Moi je dirais "pourquoi pas", c'est surtout que ça permettrait probablement de jouer à armes égales
#10
Posté 17 February 2006 - 13:53
D'accord avec toi mais dans ce cas on modifie les critères de distributions de points. Un peu comme en Champ Car, le premier touche 30 points -ok ça fait beaucoup) mais le dernier touche au moins 1 point. Et quand il y a des abandon, même le plus mauvais peut rapporter beaucoup a son écurie.A mon avis le mieux serait de ramener plus de teams en F1 (comme dans les années 80) , avec entre 12 et 14 écuries par exemple
Pas comme en F1. Il faudrais qu'il y ait 12 abandons (maintenant 14) pour que le dernier puissent toucher un point.
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#11
Posté 17 February 2006 - 15:34
#12
Posté 18 February 2006 - 00:48
on evitera comme ça que les pilotes plein aux as puissent conduire avc moins de talent que d'autres
Petit pour etre en F1 c'est d'abord une question de budget et de talent exuse moi Mais pas n'importe qui y va alors ...
tu ne peux pas savoir le travail que c'est rien que pour le kart alors la F1
je me suis mal exprimer, je sais que ce ne n'est pas n'importe qui qui peut conduire une 1, mais Franchement, ne croit tu pas qu'il y a des gens avec beaucoup plus de talents que quelques uns en F1?
Venez bavez devant de sublimes filles de sport auto!!!
#13
Posté 23 February 2006 - 01:12
mes videos... http://www.dailymotion.com/striker/1
argent facile!!! : une barre publicitaire !!! : http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=026659854387
#15
Posté 26 February 2006 - 00:57
La catégorie 500cm3 n'existe plus depuis 2 ou 3 ans, C'est la MotoGP maintenant (1000cm3)Moi je suis pour comme ca sa pourrait faie un peu comme la moto (avec les 125cc, 250cc et les 500cc (je crois que c ets 500))
Mais comme le dit Typhoon, y'a deja pleins de formules de promotions en monoplace, alors pourquoi en créer encoire une autre... ?
#17
Posté 26 February 2006 - 11:58
Formule Nissan aussi.ya le formule renault 3 litre , la F3 (qui est la plus relever et meilleur) , GP2 ,A1 , et tout en bas de l'echelle la Formaule renault 2 litre avec sa la fomule PALMER (nissan) , formule BMW
il y en abeaucoupbeaucoupbeaucoup alors je ne vois pas l'interret
Mais, cest championnat ne ramène pas oubligatoirement à la F1.
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#18
Posté 26 February 2006 - 19:22
WOLRD SERIES BY RENAULT
oui tu as reson mais la 2eme F1 ne serait rien d'otre que une formule de promotion et en plus quelle equipe voudrait metre de l'argent las dedans
Moi je suis totalement contre
#19
Posté 28 February 2006 - 22:50
Venez bavez devant de sublimes filles de sport auto!!!
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Montage antenne de toit avec GPS sur Ford focus C-maxautoradio denso tactile gps |
Réparation mécanique, aide panne auto | minch67 |
|
|
|
Voiture neuve Maroc : l'épicentre de la passion auto - Max Magazineauto, voiture, maroc, info, actu |
Automobile en général | maxmag |
|
|
|
mx two, ma nouvelle pitbike |
Pocket et Dirt Bike | Kool |
|
||
Panne démarrage C-Max après arrêt longue duréecmax, ford, injection, gasoil |
Réparation mécanique, aide panne auto | Carl25 |
|
|
|
Ford C max titanium 1,8 tdci Pedale embrayage en bas |
Réparation mécanique, aide panne auto | Valeriebebe |
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)