Aller au contenu


Photo
- - - - -

Nouvelle idée de Max Mosley


20 réponses à ce sujet

Sondage : Pour ou contre la nouvelle idée de Max Mosley ?

Pour ou contre la nouvelle idée de Max Mosley ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 14 February 2006 - 20:45

Vers une division 2 pour les ''mauvais'' de la F1 ?

Max Mosley envisage un système de promotion-relégation Le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) Max Mosley a déclaré mardi à Londres qu'il souhaiterait instaurer d'ici 2008 un système de promotion-relégation entre la Formule 1, qualifiée de première division, et une seconde division.

Pour le Britannique, en poste depuis 1991, la stabilité financière et la réduction des coûts restent les priorités en Formule 1. Mais cette proposition permettrait également, selon lui, de relancer l'intérêt pour ce sport, tout en favorisant l'apparition de structures plus solides.

"C'est une des nouveautés que nous envisageons et ce serait bien parce que c'est nécessaire, a-t-il déclaré. Un système de promotion-relégation ajouterait beaucoup d'intérêt pour tout le monde."

L'écurie ou les deux écuries finissant aux dernières places du Championnat du monde des constructeurs de Formule 1 seraient reversées l'année suivante dans un Championnat créé à partir de l'actuelle GP2 series, d'où seraient en échange tirées une ou deux équipes pour accéder à l'élite.

"C'est naturel et ce serait extrêmement stimulant pour tout le monde, a ajouté Max Mosley. Mais d'abord nous devons nous assurer que les coûts sont sous contrôle, afin que les écuries promues, très probablement plus petites, des équipes indépendantes, puissent franchir le pas vers la Formule 1."

Max Mosley s'est lancé dans un projet à long terme de réduction des coûts, censé déboucher sur le lancement en 2008 d'une version de Formule 1 à moindre prix. Il espère réduire les budgets moyens de 250 millions de livres (366 millions d'euros) à 65 millions de livres (95 millions d'euros), un niveau accessible à plus de monde.

Image IPB

Source (article + photo) : F1-Live.com
D'après AFP

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#2 dTect

dTect

    Revenant ?!

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Ville :Marne (51)
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 14 February 2006 - 23:43

Et si on se recentrait un peu sur la F1 ... c'est bien beau toutes ces compet' de monoplaces mais il y a quand-même le risque que cela n'intéresse pas grand monde à terme ...
Rien qu'en France, passé la Formule 1, les médias font peu l'écho des autres championnats ...

#3 Alex Dam

Alex Dam

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages
  • Interests:la F1, le sport, internet et le college!!!!!
  • Ville :Méry sur Oise (95)
  • Véhicule(s) :Picasso

Posté 15 February 2006 - 01:58

Je suis pour, mais faudrait aussi que ça marche pour les pilotes, je trouve que c'est le plus important ;)

vous imaginez, le champion et le vice champions de 2eme division monte en premiere, les 2 derniers pilotes se font relegue ou arrete completement...

on evitera comme ça que les pilotes plein aux as puissent conduire avc moins de talent que d'autres :angry:

et si des pilotes prennent leur retraite (comme bientot schumi), y'aura le[s] retraité + les 2 pilotes, donc 3 ou plus qui sortent, pour autant qui monte, je pense que, devellope, cela pourrait etre bon, je vote donc pour


EDIT: je ne dirai pas seulement les "mauvais" (mette une personne au hasard contre un pilote de f1, on verra c'est qui le mauvais <_< ) mais plutot pour les debutants ;)
Vive la Formule 1, Ferrari et Schumi!!! ( et aussi les belles filles lol)
Venez bavez devant de sublimes filles de sport auto!!!

#4 geoffrexB62

geoffrexB62

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • Ville :Brimeux (62)
  • Véhicule(s) :Rockrider 5.1 mais Vespa GT 125 en janvier 07

Posté 15 February 2006 - 16:33

Pour l'idée de division, mais c'est à creuser...

il y a déjà une hiérarchie dans les "F" de la FIA: F renault & co,
alors on va sous-hiérarchiser??

Je pense que ça serait mieux que les médias s'axent sur les F et A1GP (dont on n'entend jamais parler) avec toujours la F1 "preum's" que on fasse une deuxième branche de F1 car il n'y a que la dessus qu'on informe :reflechi:

Parce que avec ça c'est le chat qui se mord la queue :marteau:
L'ennemi est ###: il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui!

#5 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 16 February 2006 - 21:08

on evitera comme ça que les pilotes plein aux as puissent conduire avc moins de talent que d'autres :angry:




Voir le message




Petit pour etre en F1 c'est d'abord une question de budget et de talent exuse moi Mais pas n'importe qui y va alors ...

tu ne peux pas savoir le travail que c'est rien que pour le kart alors la F1

#6 xavier

xavier

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1231 messages
  • Sexe:Homme

Posté 17 February 2006 - 07:28

pour :blbl:

sans commentaire!
Image IPB

#7 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 17 February 2006 - 12:40

Contre

Je vois pas l'intéret de créer une 2e F1 ... Si c'est pour former les jeunes, y'a deja les formules de promotions pour ça (GP2, Formule Renault, etc...)

De plus la Division 2 serait completement "oubliée" a la TV ou dans les journaux, donc je vois pas franchement l'intéret.

A mon avis le mieux serait de ramener plus de teams en F1 (comme dans les années 80) , avec entre 12 et 14 écuries par exemple
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#8 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 17 February 2006 - 12:56

Moi je dirais "pourquoi pas", c'est surtout que ça permettrait probablement de jouer à armes égales :)

#9 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 17 February 2006 - 13:04

Moi je dirais "pourquoi pas", c'est surtout que ça permettrait probablement de jouer à armes égales :)

Voir le message

A armes égales ???? :blink: Perso je trouve pas vraiment car s'ils prennent les teams de GP2 pour créer cette F1 bis, leurs budgets sont très loin de ceux de la F1
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#10 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 17 February 2006 - 13:53

A mon avis le mieux serait de ramener plus de teams en F1 (comme dans les années 80) , avec entre 12 et 14 écuries par exemple

Voir le message

D'accord avec toi mais dans ce cas on modifie les critères de distributions de points. Un peu comme en Champ Car, le premier touche 30 points -ok ça fait beaucoup) mais le dernier touche au moins 1 point. Et quand il y a des abandon, même le plus mauvais peut rapporter beaucoup a son écurie.
Pas comme en F1. Il faudrais qu'il y ait 12 abandons (maintenant 14) pour que le dernier puissent toucher un point.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#11 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 17 February 2006 - 15:34

100% d'accord la dessus Nico, il faudrait que les 15 premiers (voire plus) marquent des points. ça permettrait aux petites écuries d'etre mieux "vues" des sponsors, donc d'avoir de plus gros budgets, donc de réduire les éccarts entre top teams et privés, donc ...... c'est un cercle sans fin :lol:
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#12 Alex Dam

Alex Dam

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages
  • Interests:la F1, le sport, internet et le college!!!!!
  • Ville :Méry sur Oise (95)
  • Véhicule(s) :Picasso

Posté 18 February 2006 - 00:48


on evitera comme ça que les pilotes plein aux as puissent conduire avc moins de talent que d'autres :angry:




Voir le message




Petit pour etre en F1 c'est d'abord une question de budget et de talent exuse moi Mais pas n'importe qui y va alors ...

tu ne peux pas savoir le travail que c'est rien que pour le kart alors la F1

Voir le message



je me suis mal exprimer, je sais que ce ne n'est pas n'importe qui qui peut conduire une 1, mais Franchement, ne croit tu pas qu'il y a des gens avec beaucoup plus de talents que quelques uns en F1? ;)
Vive la Formule 1, Ferrari et Schumi!!! ( et aussi les belles filles lol)
Venez bavez devant de sublimes filles de sport auto!!!

#13 striker29

striker29

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 179 messages
  • Ville :Brest(29)
  • Véhicule(s) :pocket bike chinoise

Posté 23 February 2006 - 01:12

Moi je suis pour comme ca sa pourrait faie un peu comme la moto (avec les 125cc, 250cc et les 500cc (je crois que c ets 500))
Fun Gun et Brest Xtreme Cars POOOOAAAAAAAAA

mes videos... http://www.dailymotion.com/striker/1
argent facile!!! : une barre publicitaire !!! : http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=026659854387

#14 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 23 February 2006 - 12:48

Mais ya deja le GP2 et la A1

#15 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 26 February 2006 - 00:57

Moi je suis pour comme ca sa pourrait faie un peu comme la moto (avec les 125cc, 250cc et les 500cc (je crois que c ets 500))

La catégorie 500cm3 n'existe plus depuis 2 ou 3 ans, C'est la MotoGP maintenant (1000cm3) :jap:

Mais comme le dit Typhoon, y'a deja pleins de formules de promotions en monoplace, alors pourquoi en créer encoire une autre... ?
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#16 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 26 February 2006 - 11:49

ya le formule renault 3 litre , la F3 (qui est la plus relever et meilleur) , GP2 ,A1 , et tout en bas de l'echelle la Formaule renault 2 litre avec sa la fomule PALMER (nissan) , formule BMW



il y en abeaucoupbeaucoupbeaucoup alors je ne vois pas l'interret

#17 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 26 February 2006 - 11:58

ya le formule renault 3 litre , la F3 (qui est la plus relever et meilleur) , GP2 ,A1 , et tout en bas de l'echelle la Formaule renault 2 litre avec sa la fomule PALMER (nissan) , formule BMW



il y en abeaucoupbeaucoupbeaucoup alors je ne vois pas l'interret

Voir le message

Formule Nissan aussi.
Mais, cest championnat ne ramène pas oubligatoirement à la F1.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#18 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 26 February 2006 - 19:22

LA World series by nissan n'existe plus maintenant c'est un jumelage entre la F renault 3 litre et la world seri by nissan qui a donner


WOLRD SERIES BY RENAULT

oui tu as reson mais la 2eme F1 ne serait rien d'otre que une formule de promotion et en plus quelle equipe voudrait metre de l'argent las dedans

Moi je suis totalement contre

#19 Alex Dam

Alex Dam

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages
  • Interests:la F1, le sport, internet et le college!!!!!
  • Ville :Méry sur Oise (95)
  • Véhicule(s) :Picasso

Posté 28 February 2006 - 22:50

Les ecuries voudrait bien mettre de l'argent dedans, si les equipes aussi peuvent montee et descendre en division, dans la premiere division, on se battra pour ne pas etre relegue, ou pour etre champions, et dnas la deuxieme, on se battra pour montee en division, ou ?
Vive la Formule 1, Ferrari et Schumi!!! ( et aussi les belles filles lol)
Venez bavez devant de sublimes filles de sport auto!!!

#20 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 03 March 2006 - 16:18

Je ne trouve pas bien la F1 doit rester L'elite donc 2 pilote par team. 3 pilote sa serait bien mais bon . plus les pilotes essayeur ...



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)