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yamaha 125 TZR 2rl de 1989


8 réponses à ce sujet

#1 alt@2r

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Posté 08 February 2006 - 20:27

OYé brave gens !!!

je suis a la recherche de toute documentation technique et entretien sur la yamaha TZR de 1989 type 2rl , j' en ai fait l aquisition récemment mais l état de fonctionnement ne me permet pas de rouler en toute confiance.... :bol:

c est pour ca que je fait appel a vous !!! toute info sera la bienvenue car malgrés mes recherches sur googoole j ai pas trouvé ce qu il me faut...

je recherche un pot d echapement (pas celui d origine ), un embrayage et un amortisseur.

:merci: A BIENTOT

#2 DIDOU

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Posté 11 February 2006 - 18:59

Il y a une revue technique sur ce modèle il me semble, ce modèle est très proche du DTR pour le moteur

#3 alt@2r

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Posté 12 February 2006 - 11:52

:jap: merci DIDOU

j ai trouvé une revue technique sur le type 4fl de 1993 , mais pas sur celle de la 1989 2rl , je pense que ce modele est presque similaire , est ce que tu sais la difference (a part l année de fabrication)??

:moto: merci a+++++++

#4 alt@2r

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Posté 20 February 2006 - 21:40

:buzz: YOP c est encore moi !!!

y a t' il parmis nous des prépa-réparateurs 125 tzr ???
j aimerai avoir des renseignement sur la valve YVPS situé dans le cylindre en sortie d' échapement , qui selon yamaha servirai à donner plus de couple au moteur en bas régime. J ai lu qu il étais possible de modifier cette valve pour lui permettre de liberer plus de watt a haut régime...

yamaha power !!!!

s il vous plait aidé moi a dépasser les 10000 tours :rolleyes:

ps: DIDOU c est quoi ce truc de fou en dessous de ta sign... t es sur qu on vit sur la meme planete ;) :moto:

#5 dwarf23

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Posté 20 February 2006 - 21:51

si je dit pas de connerie cette valve est la meme que sur les 125 yz cross.
j'ai eu 2 motos une 125 de 89 avec valve rotative
une 125 de 98 avec valve a guillotine


je sais aussi que la valve rotative est une source d'enmerde (sur la mienne elle c'est cassée en 2 et c'est 120€ chez yamaha). Un gars que je connait fabricant des moteurs de kart international, ma dit que pour débrider on pouvait enlever cette valve la supprimée , mais il fallait boucher les trous où la valve était fixée

#6 DIDOU

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Posté 22 February 2006 - 19:09

:( Si tu suprime la valve et bien tu auras moins de couple en bas et pareil en haut, donc je voit pas trop l'intéret, ca va te faire une courbe de puissance pointue et inexploitable, tu auras une "fauce" idée de puissance car le moteur sera plus brutal ;)

:buzz: Bin quoi sont pas beau nos ptits carters maison !

#7 dwarf23

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Posté 22 February 2006 - 19:45

en fait , il fallait pas la supprimé mais la bloqué ouverte!
il y avait un trou en bas regime et après ça marchait bien

#8 DIDOU

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Posté 22 February 2006 - 19:56

en fait , il fallait pas la supprimé mais la bloqué ouverte!
il y avait un trou en bas regime et après ça marchait bien

Voir le message


Oui mais ca apporte rien, a part des soucis mécanique en moins, j'ai une dtr avec de la bouteille et j'ai jamais été enmerdé par ce système

#9 dwarf23

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Posté 22 February 2006 - 20:38

moi j'avis du faire cette modif car la valve était cassée !
maintenant avec ma new cross avec la valve a guillotine aucun soucis !! c'est vraiment fiable !



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