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30 réponses à ce sujet

#21 iroun

iroun

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Posté 31 January 2006 - 20:44

si ta chaine est plus grosse c'est simplement parce que d'origine tu a une transmission de MX je pense
comment est ta cloche d'embrayage?
le pignon est directement monté sur la cloche ou y'a un boitier de reduction?
t'a le truc entouré en rouge?db03.jpeg
ou c'est comme ca?
Img_stef_corse_DSC00054.jpeg
(c'est une foto de la premiere pocket que j'ai pris au pif sur le forum c'est pas la mienne)
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#22 David 21

David 21

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Posté 31 January 2006 - 23:17

Salut Vercoride,

Bienvenue à toi.

Je confirme ce que tu penses et ce qu'a dit Erz, plus ta couronne est petite et plus tu as de la pointe.

Pour le pignon c'est le contraire.

Félicitations pour ton fils.

Et n'oublie pas le rodage avant les weeling.

A+

...

#23 banzaiii

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Posté 01 February 2006 - 20:14

A titre d'info , ma pocket a une chaine bien plus grosse que la normale.
Il n'y a pas de transmission type "MX" dessus , c'est quasiment pareil qu'une pocket "normal", le protege pignon en plus.
Il faut faire atention a l'achat d'une couronne ou d'un pignon , car j'ai racheté un pignon en 7 dents (6 d'origine) et bas la chaine nage dessus donc ca le fais pas ....
DSL pour la qualité


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#24 typhoon75

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Posté 01 February 2006 - 20:22

j'ai le meme que toi sur mon pocket scoot et le mm moteur aucun soucy

#25 guegoy

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Posté 01 February 2006 - 20:46

j'ai deja vus sa sur les pocket de carrefour, en fait, ton pignon de 6 est plus gros qu'un pignon de 6 comme les chinoises classique

en gros, ton pignon est aussi gros qu'un pignon de 7 voir même 8 sur nos :jap:

je sais pas si j'ai été assez clair, mais en tout cas j'ai essayé lol :blbl:

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#26 Vercoride

Vercoride

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Posté 03 February 2006 - 08:53

si ta chaine est plus grosse c'est simplement parce que d'origine tu a une transmission de MX je pense
comment est ta cloche d'embrayage?
le pignon est directement monté sur la cloche ou y'a un boitier de reduction?
t'a le truc entouré en rouge?db03.jpeg
ou c'est comme ca?
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(c'est une foto de la premiere pocket que j'ai pris au pif sur le forum c'est pas la mienne)

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Bonjour Iroun,

Je m'excuse pour le delai de reponse, mais j'etais en deplacement.

Je n'ai pas de transmission de MX, mais bel et bien une transmission simple (pignon sur la cloche)
Par contre, je confirme que la chaine est un peu plus grosse que sur les chinoises "habituelles", d'ailleurs je suis allé chez le fournisseur de la pocket, et il me l'a confirmé, il n'a de plus pas pu me vendre de couronne de rechange, car en cette taille de chaine, il n'a pas encore de pieces detachées, sinon, il me propose de repasser a une taille normale plus petite, en changeant la cloche la chaine et la couronne, je trouve ca dommage.....

Du coup, si quelqu'un sait ou je peux toruver ce type de couronne, je suis preneur..
Un peu d'argent a rien faire?

http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=227249214924

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#27 Vercoride

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Posté 03 February 2006 - 09:01

A titre d'info , ma pocket a une chaine bien plus grosse que la normale.
Il n'y a pas de transmission type "MX" dessus , c'est quasiment pareil qu'une pocket "normal", le protege pignon en plus.
Il faut faire atention a l'achat d'une couronne ou d'un pignon , car j'ai racheté un pignon en 7 dents (6 d'origine) et bas la chaine nage dessus donc ca le fais pas ....
DSL pour la qualité


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Salut banzai!
Ben j'ai le meme probleme, si j'achete une couronne arriere ca le fera pas vu la taille des maillons....
T'as pas une idée d'un endroit ou on pourrait trouver ce genre de pièces?

@ bientot
Un peu d'argent a rien faire?

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#28 eRz

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Posté 03 February 2006 - 15:37

Achetez une chaine normal et une cloche d'embrayage avec pignon normal ;) www.motorkit.com

eRz
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#29 Cruz

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Posté 06 February 2006 - 15:22

Ouais c'est clair le mieux est de changer pignon, la chaine, la couronne et peut être la cloche tout dépend si le petit pignon se fixe dessus ou pas faut voir le diamètre du pas de vis. Vaut mieux que tu changes car sinon tu ne trouveras aucun magasin ou sites en lignes qui vendent ce genre de pièces donc si t'as un problème de casse de chaine ou autres tu seras embêté. Il y a que très peu de pocket qui sont montés comme ça et puis ca ne coute pas trop cher et tu peux le faire toi même car tu as l'air de savoir bricoler et de savoir de quoi tu parles!

He les gars il a entièrement raison sur le sujet des pneux et il vous a très bien expliqué en plus c'est juste la largeur du pneu qui change mais la circonférence reste la même c'est toujours comme ça sur les pockets la roue arrière est plus large que la roue avant (avant=90mm de LARGE et arrière=150mm de LARGE)!
Des fois on ce demande...

#30 Vercoride

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Posté 07 February 2006 - 10:22

Ouais c'est clair le mieux est de changer pignon, la chaine, la couronne et peut être la cloche tout dépend si le petit pignon se fixe dessus ou pas faut voir le diamètre du pas de vis. Vaut mieux que tu changes car sinon tu ne trouveras aucun magasin ou sites en lignes qui vendent ce genre de pièces donc si t'as un problème de casse de chaine ou autres tu seras embêté. Il y a que très peu de pocket qui sont montés comme ça et puis ca ne coute pas trop cher et tu peux le faire toi même car tu as l'air de savoir bricoler et de savoir de quoi tu parles!

He les gars il a entièrement raison sur le sujet des pneux et il vous a très bien expliqué en plus c'est juste la largeur du pneu qui change mais la circonférence reste la même c'est toujours comme ça sur les pockets la roue arrière est plus large que la roue avant (avant=90mm de LARGE et arrière=150mm de LARGE)!
Des fois on ce demande...

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Ouais, je crois que le mieux est de changer tout le kit chaine, mais je ne pense pas le faire, pour 50€ je dois trouver mieux a faire sur la PB....
Je vais deja commencer par optimiser l'embrayage pour accrocher plus haut, changer la bougie, l'anti parasite, mettre une boite a clapets, regler la carburation... ca devrait deja etre suffisant pour mon fiston...

Merci pour vos conseils, et @ bientot

PS: si qqu'un sait ou je peux trouver les fameuses pièces du kit chaine "plus gros", je suis preneur (MP)
Merci d'avance
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#31 iroun

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Posté 07 February 2006 - 19:39

50 euro le pignon+chaine+couronne?

:rire: :rire: ca fait un peu cher t'a vu ca ou?
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