Aller au contenu

Photo
- - - - -

Importateur-Préparateur?

30 réponses à ce sujet

#1 Vercoride

Vercoride

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 21 messages
  • Véhicule(s) :Ford "Tracteur" Fiesta, 125CRM, Pocket Chinoise en cours de montage (le vrai)

Posté 31 January 2006 - 15:05

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum (et aussi un peu dans le monde de la pocket, mais pas dans celui du deux temps :moto: )

Mon fils a gagné une pb dans le village voisin au cours d'une tombola.

Après lecture de nombreuses pages de votre forum, et consultation de nombreux sites marchands, je me suis aperçu que c'etait une chinoise (normale pour un concours ....).

Par contre, et la ca devient surprenant, cette chinoise est déjà équipée d'un filtre à air "racingue" comme ils disent sur pocketbike.fr (filtre a grille pour sha 15 avec adaptateur en caoutchouc pour mon carbu :jap:

De même, elle a une couronne arriere 54 dents (je les ai comptées) alors que les chinoises d'origine ont une 68 non?

Le pignon est en 6 dents (ca ca a l'air normal)

Et le pot est un modele "luxe" (au sens chinois) avec une grosse cartouche a l'arrière.

Ma question est donc simple : le magasin sponsor du concours a-t-il préparé le pocket ou existe t il plusieurs niveaux de finitions sur les machines chinoises???

Du coup, moi je trouve qu'elle marche quand meme pas mal (meme si on est encore en rodage).

A vos claviers pour eclairer ma lanterne, merci d'avance.
:merci:

Image(s) jointe(s)

• pocket.JPG

Un peu d'argent a rien faire?

http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=227249214924

Il suffit d'installer la barre et chaque pub qui defile vous rapporte un point.... et a la fin du mois, vous pouvez inviter votre douce au resto :)

#2 vweelee

vweelee

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 972 messages
  • Véhicule(s) :vw cox,super 5,pocket bike "pimplicious" et ze yellow pocket de Will' de Lille

Posté 31 January 2006 - 15:20

tout d'abord bienvenue sur le forum :salut: ,pour ce qui est de ta pocket oui,c'est bien une chinoise :jap: ,la finition n'est jamais la meme d'une pocket à une autre...je trouve qu'elle est belle la tienne,en plus filtre à air racing d'origine c'est déjà pas mal,si je dis pas de conneries,on dirait que ta chaine est plus grosse que sur mes pocket's,pour ce qui est de la couronne 54 dents ça me parait "peu" comparé aux 68,70 d'origine,mais au moins t'es sur de lever facile mais niveau pointe <_<
pour le pot et le reste de la bécane va faire un tour sur le topic consacré à la sortie du carton,pour eviter des soucis...
@ pluch'

www.vweelee.skyrock.com : ma collection Simpson,viendez voir XD

#3 pikot bike

pikot bike

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 268 messages
  • Véhicule(s) :derbi 50cc gpr ,pocket bike

Posté 31 January 2006 - 15:21

Il en n'a de la chance ton fils ,elle est pas préparé sella dépend du constructeur il y a des pocket bike avec pot luxe comme il le disent filtre a air racing sa naporte rien le pot et le filtre pareille avec le carbu de m**** avec parcontre pour la couronne je c'est pas .

#4 Vercoride

Vercoride

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 21 messages
  • Véhicule(s) :Ford "Tracteur" Fiesta, 125CRM, Pocket Chinoise en cours de montage (le vrai)

Posté 31 January 2006 - 15:30

tout d'abord bienvenue sur le forum  :salut: ,pour ce qui est de ta pocket oui,c'est bien une chinoise  :jap: ,la finition n'est jamais la meme d'une pocket à une autre...je trouve qu'elle est belle la tienne,en plus filtre à air racing d'origine c'est déjà pas mal,si je dis pas de conneries,on dirait que ta chaine est plus grosse que sur mes pocket's,pour ce qui est de la couronne 54 dents ça me parait "peu" comparé aux 68,70 d'origine,mais au moins t'es sur de lever facile mais niveau pointe  <_<
pour le pot et le reste de la bécane va faire un tour sur le topic consacré à la sortie du carton,pour eviter des soucis...
@ pluch'

Oui, t'as raison, maintenant que tu le dis, c'est vrai que la chaine parait grosse.
Pour la couronne, t'es sur que tu ne te trompes pas? Moins t'as de dents a l'arriere et plus t'as d'allonge et tu perds en acceleration, comme sur un VTT.... il me semble, donc la mienne, elle traine a se lancer, mais une fois qu'elle l'est, elle gaze....

Donc d'apres toi, c'est le constructeur qui la fournit comme ca?
Ouais, c'est possible, ce soir je passe au magasin fournisseur de la bete et je leur demande, je vous tiendrai au courant

Il suffit d'installer la barre et chaque pub qui defile vous rapporte un point.... et a la fin du mois, vous pouvez inviter votre douce au resto :)

#5 Vercoride

Vercoride

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 31 January 2006 - 15:32

Il en n'a de la chance ton fils ,elle est pas préparé sella dépend du constructeur il y a des pocket bike avec pot luxe comme il le disent filtre a air racing sa naporte rien le pot et le filtre pareille avec le carbu de m**** avec parcontre pour la couronne je c'est pas .

C'est clair que le carbu, c'est pas les bons vieux dell'orto de dans le temps... ca serait plutot du bas d'entrée de gamme...

J'ai vu sur les autres sujets les problemes potentiels, je vais y faire gaffe.

Merci pour ta reponse, a bientot

#6 dwarf23

dwarf23

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Interests:bah c est vite fait, tous cequi touche o sport mecanik!!
    je pretik le cross , un peu de quad, passion du rally (ma soeur est copilote) pis grande passion pour la celebre mark SUBARU....
    j' aime ossi la zic genre metallica....
  • Véhicule(s) :306 XS 6 pts probatoire, 125 YZ, Pocket chinoise

Posté 31 January 2006 - 15:38

voici les performances selon le rapport pignon/couronne
http://www.fragano-r...?cm=3&cs=2&cl=1

#7 Vercoride

Vercoride

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 31 January 2006 - 15:43

voici les performances selon le rapport  pignon/couronne 
http://www.fragano-r...?cm=3&cs=2&cl=1

Merci beaucoup beaucoup, :cool: mais y'as pas 54 dents, c'est super bizarre comme demultiplication je trouve, tous les sites vendent des couronnes a partir de 62 dents, et moi j'en compte (et recompte et re re compte) 54......

A titre d'info, c'est quoi la circonférence d'une roue de 6,5 sur un pocket!
:merci:

#8 dwarf23

dwarf23

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
    je pretik le cross , un peu de quad, passion du rally (ma soeur est copilote) pis grande passion pour la celebre mark SUBARU....

Posté 31 January 2006 - 15:49

je crois que la circoférence est de 90 cm (c ceque j'ai sur la mienne)

au pire mesure ;)

avec une rouronne de 54 et un pignon de 6 ça doit lever tout seul !!! :blink:

#9 Vercoride

Vercoride

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 31 January 2006 - 15:56

je crois que la circoférence est de 90 cm  (c ceque j'ai sur la mienne)

au pire mesure  ;)

avec une rouronne de 54 et un pignon de 6 ça doit lever tout seul !!! :blink:

Ben non, justement, avec un pignon de 6 et 68 a l'arriere, la oui, mais avec 54 pas top, je pense d'ailleur passer a 68 a l'arriere pour gagner un peu de peche.

#10 pikot bike

pikot bike

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 268 messages

Posté 31 January 2006 - 16:04

devant cest 90 et derriere c'est 110

#11 dwarf23

dwarf23

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages

Posté 31 January 2006 - 16:41

Ben non, justement, avec un pignon de 6 et 68 a l'arriere, la oui, mais avec 54 pas top, je pense d'ailleur passer a 68 a l'arriere pour gagner un peu de peche

a oui ta raison !!! désolé !

devant cest 90 et derriere c'est 110

par contre g viens juste de mesurer mes 2 roues et les 2 c 90 cm !!! :blink:

#12 pikot bike

pikot bike

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 268 messages

Posté 31 January 2006 - 16:42

90cm c'est un peut trop grand je trouve moi sur mon pneu cest noté 90 a lavant et 110 a larriere ;)

#13 Vercoride

Vercoride

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 31 January 2006 - 16:46

90cm c'est un peut trop grand je trouve moi sur mon pneu cest noté 90 a lavant et 110 a larriere ;)

Oui, mais ca c'est pas la circonférence!

Par exemple :

165/65/R13 pour une voiture, (la mienne en l'occurence)

165 c'est la largeur
65 c'estla hauteur
13 (pouces) c'est le diamètre....

Donc 90 et 110 sur les pneux de pocket sont des indications de largeur, pas de circonférence!

La circonférence c'est le diamètre multiplié par PI

@ plus

#14 dwarf23

dwarf23

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages

Posté 31 January 2006 - 16:54

quand le dis que mes roues font 90 cm , j'ai pris un mètre et j'ai mesurer son diamètre ! :P

#15 pikot bike

pikot bike

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 268 messages

Posté 31 January 2006 - 16:54

devant sur le pneu il y a 6.5-65/90

a larrriere il y a 6.5-50/110

#16 Vercoride

Vercoride

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 31 January 2006 - 17:00

devant sur le pneu il y a 6.5-65/90

a larrriere il y a 6.5-50/110

Donc 110 c'est la largeur
50 la hauteur,

Et 6,5 c'est le diametre en pouces, ca colle regarde :

6,5pouces x 25,4 = 165,1 mm

Diametre de la jante, tu rajoutes donc 2 fois la hauteur du pneu (2x50) pour avoir le diametre de la roue complete :

165,1 + 100 = 265,1mm

:buzz:

Ensuite tu multiplie par PI (3,14) Et t'obtiens bien environ 85cm, donc la mesure de dwarf.

Dwarf tu mesures sur le bord ou sur la bande de roulement?
A mon avis 90 c'est sur la bande de roulement (qui a un plus grand diametre car le pneu est bombé, ca explique la différence entre 85cm calculé et 90cm mesuré)

L'erreur est juste, le compte est bon! :cool:

#17 dwarf23

dwarf23

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages

Posté 31 January 2006 - 17:09

je mesure sur la bande de roulement , le plus grand diamètre possible !

Donc 110 c'est la largeur
50 la hauteur,

Et 6,5 c'est le diametre en pouces, ca colle regarde :

6,5pouces x 25,4 = 165,1 mm

Diametre de la jante, tu rajoutes donc 2 fois la hauteur du pneu (2x50) pour avoir le diametre de la roue complete :

165,1 + 100 = 265,1mm

Ensuite tu multiplie par PI (3,14) Et t'obtiens bien environ 85cm, donc la mesure de dwarf.

:cool: :bravo:

#18 eRz

eRz

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Interests:Pocket Bike, Infographie, Programmation
  • Véhicule(s) :chinoise air 40cc

Posté 31 January 2006 - 18:04

tout d'abord bienvenue sur le forum  :salut: ,pour ce qui est de ta pocket oui,c'est bien une chinoise  :jap: ,la finition n'est jamais la meme d'une pocket à une autre...je trouve qu'elle est belle la tienne,en plus filtre à air racing d'origine c'est déjà pas mal,si je dis pas de conneries,on dirait que ta chaine est plus grosse que sur mes pocket's,pour ce qui est de la couronne 54 dents ça me parait "peu" comparé aux 68,70 d'origine,mais au moins t'es sur de lever facile mais niveau pointe  <_<
@ pluch'

Je tenais quand même a te corriger :

Pour la couronne, plus elle est petit et plus tu auras de la vitesse, et pour le pignon c'est l'inverse.

6*54 ça equivaut a du 7*68 plus ou moin ;)

Rien d'anormal :)

eRz
Street Chinese 40cc. Air.

Bougie NGK
Capuchon de bougie NGK
Pot Ninja
Cylindre préparé
Lanceur en ALU
Chaîne TSUBAKI renforcé
Clappets en fibre

#19 Vercoride

Vercoride

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 31 January 2006 - 18:06

@ pluch'

Je tenais quand même a te corriger :

Pour la couronne, plus elle est petit et plus tu auras de la vitesse, et pour le pignon c'est l'inverse.

6*54 ça equivaut a du 7*68 plus ou moin ;)

Rien d'anormal :)

eRz

Vu comme ca, oui, je suis d'accord, mais je trouve que pour l'utilisation que l'on en a , elle peine quand meme a se lancer. Je pense donc que je vais quand meme modifier,on verra bien, 6 x 68 ca devrait arracher (au moins sur 5m ;) )

#20 dwarf23

dwarf23

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages

Posté 31 January 2006 - 18:19

"normalement" la couronne dorigine a combien de dents ???

merci

Répondre à ce sujet

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)