Aller au contenu


Photo
- - - - -

connerie de certain agent de police


6 réponses à ce sujet

#1 MARS

MARS

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 111 messages
  • Ville :lyon(69)
  • Véhicule(s) :recherche 306 XS turboD , PB chinois racing (bien a moi par contre),

Posté 03 January 2006 - 19:40

Salut a tous, je tiens juste a raconter et a avoir quelques informations concernant 2 contravention que j'ai reçu ce jour :

Tout d'abord, je pousse mon coup de gueule, je vis a lyon, mon père fai preuve de gentillesse en me pretant sa voiture pour aller au lycée (1h30 en bus / 20 min en voiture), ce lycée, qui n'offre qucune place de stationnement pour les voitures, a par dans la rue, donc c'est plein 24h/24h, il y a meme des voitures qui ne bougent pas de l'année (pourtant il n'y a pas de logement, certaine sont très certainement volé, d'autre font office de squate). Bon, je ne m'attarde pas plus longtemps, ce matin, je tourne, je tourne, je retourne (a LYON), et je trouve pour me garer, a moitié sur un trottoir (ki ne sert a rien car les gens ne s'amusent pa a suivre la route sinueuse mais utilisent le cheminqui coupe tout droit), et c'est donc ici que j'ai pris une contravention a 9h...Bon celle-la, je veux bien, je reconnait mes tords...MAIS ce qui me révolte c'est que je me suis pris une deuxieme amende, pour le meme motif (stationement sur trottoir) a 15h, normal, je ne peu pa déplacé ma voiture pendant mes horaires de cours, surtout que je me suis garé a 1Km de mon lycée, donc je n'ai pa vu la premiere amende !!!!!!! :angry:

Voila, pour l'histoire, mais maintenant, j'aimerais bien savoir si les agents de police on le droit de mettre 2 fois la meme amende le meme jour pour le meme motif, pour moi c'est completement débile, et je n'arrive toujours pas a comprendre, donc voila, si quelqu'un a une reponse, merci...
Au lieu d'essayer de conduire vite, essayez d'abord de conduire bien !

#2 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 03 January 2006 - 19:54

Malheureusement oui, ils ont le droit.

Il n'y a que pour le staionnement payant qu'ils doivent attendre 2 heures (temps de stationnement maxi) pour reverbaliser.

Si tu étais tombé sur un chieur, il aurait put te verbaliser toutes les heures... :ph34r:

Un scooter serait peut-être la meilleure idée, non?

#3 MARS

MARS

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 111 messages
  • Ville :lyon(69)
  • Véhicule(s) :recherche 306 XS turboD , PB chinois racing (bien a moi par contre),

Posté 03 January 2006 - 20:27

heu...nan pas de scooter merci, jai donné plus jeune, mé c'est exeptionnellement que mon pere ma prété la voiture, pour me faire plaisir quoi, et je vois tt les jours des voitures garé ici, jme suis garé ici une nuit, j'ai eu aucun probleme et la ba je vois qu'il y a encore des trucs débiles dans nos lois françaises, la seule chose qui me calmera dans cette affaire, c'est le savonque jvais passé a l'administration de mon lycée, dans lequel il y a au moin 30 places de parking reservés a je ne sais pas qui mais sur lesquelles il n'y a jamais personne, de plus, il n'y a pas beaucoup de lycéen en voiture (sauf les cas exceptionnel comme moi,qui a 2ans de retard), merciquand meme !

Mais je ne changerais pas d'avis pour qualifier cet act de DéBILE (je n'ai pas montré l'exemple sur ce stationnement, mais la police n'a pas montrer non plus d'exemple sur leur réflexion et leur façon d'agir qui devient de plus en plus : "faut ramener des sous en faisant payer des parking super cher et en supprimant le maximum de places gratuites )

D'autre part, j'ai trouver ça en fouillant le web :

le stationnement gênant constitue une contravention instantanée qui ne cesse que par l'enlèvement volontaire ou forcé du véhicule et qui ne peut donner lieu qu'à une seule poursuite. Encourt dès lors la censure, le jugement qui prononce, pour le même stationnement, une amende en raison d'une première contravention relevée le matin, alors que, l'intéressé s'étant acquitté de l'amende forfaitaire pour une seconde contravention dressée l'après-midi, l'action publique se trouvait éteinte (Cour de cassation 7 juin 1995). Bien que certains agents verbalisateurs méconnaissent gravement ce principe, tout automobiliste pourra contester avec succès la verbalisation multiple et illégale d'un stationnement susceptible d'enlèvement.

quelqu'un est-il en mesure de m'expliquer ceci, car je ne sais pas si c'est un soucis de clarté ou une de mes déficience mentale mais j'ai du mal a saisir...
Au lieu d'essayer de conduire vite, essayez d'abord de conduire bien !

#4 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 03 January 2006 - 22:25

quelqu'un est-il en mesure de m'expliquer ceci, car je ne sais pas si c'est un soucis de clarté ou une de mes déficience mentale mais j'ai du mal a saisir...

Voir le message


Qu'il ne te reste plus qu'à contester. :buzz:

#5 MARS

MARS

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 111 messages
  • Ville :lyon(69)
  • Véhicule(s) :recherche 306 XS turboD , PB chinois racing (bien a moi par contre),

Posté 04 January 2006 - 22:06

C'est bien ce que je pensais mais c'est trop beau pour etre vrai, donc il y a des chances que je paye qu'une seule amende...bon c'est deja ça ! merci draco pour ton aide.

Mais au fait, on fait comment pour contester ? car la c'est pas comme une amende normale ou on coche la case "pas d'accord ac toi Mr l'agent", il faut se rendre au commisariat de police ? faire une lettre a m'adresse indiquer sur l'amende ? ou choper le premier policier en vue et lui direque c'est un ane etque jveu pa payé (lol ptetre pas )
Au lieu d'essayer de conduire vite, essayez d'abord de conduire bien !

#6 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 04 January 2006 - 22:52

ou choper le premier policier en vue et lui direque c'est un ane etque jveu pa payé (lol ptetre pas )

Voir le message


Cette option me plaît bien. :buzz:


Lis bien le PV il doit y avoir l'adresse où écrire pour contester. Mais je crois qu'il faut consigner le montant. Le mieux reste encore de t'adresser la préfecture.



PS: fais un peu gaffe à ton écriture, on est sur un forum, pas sur un portable ou un chat. ;)

#7 MARS

MARS

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 111 messages
  • Ville :lyon(69)
  • Véhicule(s) :recherche 306 XS turboD , PB chinois racing (bien a moi par contre),

Posté 06 January 2006 - 00:11

De bonnes nouvelles : mon frère connait un commandant de police (ça fait peur :peur: ) et lui a demandé si c'etait bien normal cette histoire...(en pensant aussi faire sauté le PV mais ce n'est pas possible, toute façon je reconnait ma faute mais j'avais raison...). Je m'explique, l'agent de police n'avait pas a me sur-amender (lol j'ai inventer un mot), en effet, si ma voiture gênait vraiment, il aurait fallu appeler la fourriere (ouch), mais comme je le disais, ce n'etait pas la peine. Donc monsieur l'agent va tout d'abord ce faire poncer par le dît commandant, et il risque 2 mois de mise a pied, sans salaire...c'est chaud pour sa poire, mais en meme temps j'ai transmis son n° d'agent et il n'en est pas a sa premiere anerie (quand j'disais que c'etait un ane...), donc voila, j'espere que ça va réellement se passer comme ça (bon ça me chagrine un peu de savoir que jmet quelqu'un dans la mouise un peu) mais si c'est la loi, hein !

Voila, je finirais ce post pour vous annoncer le déroulement de cette histoire qui a plus ou moins rythmé ma semaine lol...

Bon vent ! :buzz:
Au lieu d'essayer de conduire vite, essayez d'abord de conduire bien !



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)