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transmission de dirt bike


15 replies to this topic

#1 iroun

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Posted 02 January 2006 - 19:32

:salut: les pocketeurs
j'aimerai savoir ce qu'il y a dans le cache transmission d'une dirt bike

un copain m'a dit qu'il y avai un vario.... :unsure: perso j'y croi pas trop

c juste un simple reducteur non?

jparle de cki est entouré en rouge sur la photo

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  • db03.jpeg

la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#2 MecaNico

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Posted 02 January 2006 - 19:55

alors je vais te répondre ,dedans ya juste un reducteur comme tu dis,dedans ya un premier petit pigon(celui du moteur)qui fais tourner une 2eme plus grand pignon (une quinzene de dents) qui lui meme fait tourner a l'exterieur(de lotre coté) un pignon de 11 ou 12 dents qui lui entréne la chaine (tu me suis toujours? ;)
et pour information , ya deux types de reducteur
-celui avec les deux ronds (comme la photo) c'est le moin solide car a linterieur ya un seul pignon
-celui sans les deux rond qui a 2 pignon sur chaque a axe ,donc 2 chaines.==>donc plus solide!

et cela a été VERIFIER et APROUVER .
voila!! j'espere t'avoir eclairer la chose :salut: :cool:

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#3 iroun

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Posted 02 January 2006 - 20:22

oé jsuis tout bien eclairé maintenant
:cool: pi :merci:
et apré quelques modif tu croi qu'i y aurai moyen d'adapter un pignon de pb course a la place du gros pignon de 11 ou 12 dent comme tu di
les pignon de dirt ils sont pas vissé y'a un trous au milieu c bien ca?
dans le reducteur c de la chaine comment?
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#4 MecaNico

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Posted 02 January 2006 - 21:11

non je pense que c'est impossible..regarde la photo ,le pignon est encré sur l'axe ,dans le reducteur il y a la meme chaine que celle de transmition pigon=>roue,en plus petite biensur :)

tu veut t'acheter une dirt,juste pour info, ou tu en a deja une?

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  • Sans_titre.JPG

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#5 iroun

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Posted 03 January 2006 - 22:48

nan jveu adapter un vario sur mon pb course
et le reducteur de dirt peut etre une bonne base pour passer de la poulie a un pignon de pb course
mais en y reflechissant.....c'est trop le bordel a adapter ca
alors....j'oublie
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#6 MecaNico

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Posted 04 January 2006 - 00:08

ahh ok ,je comprend,mais j'ai chercher sur le net (au cas ou je le casserais )et j'ai pas trouver de reducteur,meme sur poto.fr ...
mais c'est vrai que ca doit etre dure a installer car un reducteur doit faire dans les 15 cm de long et 7 cm de large !!faut de la place ,.

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#7 iroun

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Posted 04 January 2006 - 22:29

ahh ok ,je comprend,mais j'ai chercher sur le net (au cas ou je le casserais )et j'ai pas trouver de reducteur,meme sur poto.fr ...
mais c'est vrai que ca doit etre dure a installer car un reducteur doit faire dans les 15 cm de long et 7 cm de large !!faut de la place ,.

Voir le message

nan mais jl'aurai couper en 2 le reducteur lol 15 cm c pas assé
toute facon.....en y reflechissant....ce serai pas une bonne idée d'acheter un reducteur pour se baser dessus
vaut mieu tout faire de A a Z
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#8 vince033

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Posted 04 January 2006 - 22:51

ahh ok ,je comprend,mais j'ai chercher sur le net (au cas ou je le casserais )et j'ai pas trouver de reducteur,meme sur poto.fr ...
mais c'est vrai que ca doit etre dure a installer car un reducteur doit faire dans les 15 cm de long et 7 cm de large !!faut de la place ,.

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et ca c'est quoi?? merci qui ??

http://www.poto.fr/c...b179ecd5f621426

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#9 MecaNico

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Posted 05 January 2006 - 00:58

respect vinc :amen:
ca m'apprendra a juger par dire qu'il n'y a pas ,quand il n'y a pas d'images :fouet:
mais ci j'ai bien compris iroun tu veut fair un vario mais tu n'obtiendra pas du tout la meme chose avec se reducteur!

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#10 iroun

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Posted 05 January 2006 - 20:45

respect vinc  :amen:
ca m'apprendra a juger par dire qu'il n'y a pas ,quand il n'y a pas d'images  :fouet:
mais ci j'ai bien compris iroun tu veut fair un vario mais tu  n'obtiendra pas du tout la meme chose avec se reducteur!

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j'ai pas dit que jvoulai mettre un reducteur de dirt en guise de vario :rire: :rire:
jsuis pas abruti :lol:
jvoulai juste me servir d'un morceau de ce reducteur pour faire la liaison
poulie/pignon/cadre
mais c'est une mauvaise idée
surtout que ca coute 65 euro de truc la :blink: c'est abusé
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#11 MecaNico

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Posted 06 January 2006 - 00:00

:rire: :lol: :rire: ok c'est normal il était tard ,ta raison 65€ c'est énorme sur tout pour ca!vu les prix des pocket ,vaut mieux s'en acheter une entiere !

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#12 trotimen

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Posted 21 February 2006 - 14:59

:rire:  :lol:  :rire: ok c'est normal il était tard ,ta raison 65€ c'est énorme sur tout pour ca!vu les prix des pocket ,vaut mieux s'en acheter une entiere !

Voir le message

et on peut trouver ca ou des reducteur et le rapport de reduction est de combien environ
merci :salut:

#13 MecaNico

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Posted 21 February 2006 - 16:36

ahh ok ,je comprend,mais j'ai chercher sur le net (au cas ou je le casserais )et j'ai pas trouver de reducteur,meme sur poto.fr ...
mais c'est vrai que ca doit etre dure a installer car un reducteur doit faire dans les 15 cm de long et 7 cm de large !!faut de la place ,.

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et ca c'est quoi?? merci qui ??

http://www.poto.fr/c...b179ecd5f621426

Voir le message

voila pour toi trotimen !!(a 65€)

et aussi .... :autocadre-bienvenue:

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#14 Cruz

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Posted 21 February 2006 - 21:48

Ha ouais au fait j'ai découvert ça il n'y a pas très longtemps, les pignons qui sont montés sur les modèles de midibike (X1,X2,X7 etc...) sont les même que sur les minidirts. Donc on peut avoir des pignons de 11, de 14, de 17 et de 20 dents si vous voulez changer votre démultiplications.

pignion_MX.jpg

Pignon de 11 et 17 dents chez; http://www.poto.fr et pour les pignons de 14 et 20 dents: http://www.davesmotors.com.

#15 farhwerk

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Posted 21 February 2006 - 21:51

un pignon de 17 sur un moteur full prepa c'est bon????,
Image IPB
pocket en cours de pépa

#16 Cruz

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Posted 21 February 2006 - 21:55

un pignon de 17 sur un moteur full prepa c'est bon????,

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Ouais sur un moteur bien préparé ca le fait. En fait tu as autant voir plus de pêche qu'une pocket course d'origine mais avec une vitesse de pointe de ouf.



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