mt4
#1
Posté 24 December 2005 - 23:26
my pocket
#2
Posté 24 December 2005 - 23:37
pour savoir c 'est quoi une mt4 va faire un tout chez tonton google
#4
Posté 25 December 2005 - 00:19
#7
Posté 25 December 2005 - 09:35
#8
Posté 25 December 2005 - 12:08
faut un peu lire le forum mais bon je vais te repondre , une pocket ne montera jamais 50 d 'origine enfin pas les type air du moins (les chinoise je parle ) donc normale que tu monte pas 50 lol tu doit monter quoi 35 voir 30 .
pour savoir c 'est quoi une mt4 va faire un tout chez tonton google
Ma pocket air depasse un scoot d'origine bridé. Sachant qu'un scoot bridé ça va a 45 alors ma pocket monte bien a 50 comme mon compteur l'indique
eRz
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#10
Posté 25 December 2005 - 12:56
, un boster bridée peut monter 25 tu t'ai resengner si c'etait un 25 oui un 50 mdr ,
tu pese combien , tu mesure ombien y'as pleins de facteur a prendre en compte
De quoi tu parles toi, en belgique il y a les 25 et les 50 (49cc) moi je te parle d'un 50...
Ensuite que tu pèses 40kg ou 80kg ta vitesse sera identique, seul la progressivité de l'accélération changera c'est tout. Pas ma faute si t'es tombé sur une mauvaise pocket lol
eRz
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#11
Posté 25 December 2005 - 20:22
Oh que non , je peux t' assurer que la personne qui pèse 40kg ira plus vite que la personne qui pèse 80kg lol !
#12
Posté 25 December 2005 - 20:38
Ensuite que tu pèses 40kg ou 80kg ta vitesse sera identique, seul la progressivité de l'accélération changera c'est tout. Pas ma faute si t'es tombé sur une mauvaise pocket lol
Oh que non , je peux t' assurer que la personne qui pèse 40kg ira plus vite que la personne qui pèse 80kg lol !
Bah j'ai deja personnelement testé donc je reste sur mon point de vue
eRz
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#14
Posté 25 December 2005 - 22:56
Pareil donc je reste aussi sur ma réalité qui est juste! C' est un phénomène physique
Pas grave
Ma réalité aussi est juste pour la simple raison que, ayant personnelement un scoot comme souventbeaucoup de monde, ayant aussi passé mon temps les mains dans la graisse à effectuer plusieurs réglages, je peux te dire que tout repose sur la transmission (coté variation et non boite a transmission).
Si on part d'un scoot bridé, donc 49cc (même les 25cc sont des 49cc mais encore plus bridé..) donc qui ne depasse pas les 45 km/h (55 affiché sur le compteur analogique) dû au fait que la bride de la variation empeche le variateur de prendre ses tours pour monter plus haut dans le régime. On va prendre l'exemple suivant (dans le but de démontrer ce que je veux dire par rapport au poid:)
On va prendre un scooter débridé uniquement du vario. Qui fera en moyenne un maximum de 65-70 km/h reel (80-85km/h affiché au compteur analogique du scooter) avec des galets de 9gr (sur un peugeot) dans le variateur.
Nous allons mettre dessus une personne de 50 kg (mon petit frere lol...) qui grâce à son poid faible exploitera tout le régime car il sera assez légé pour que le vario puisse prendre tous ces tours avec des gallets aussi lourd. Donc le scoot avancera comme prévu a 65-70 km/h...
Même test avec une personne de 80kg (moi) ça donnera la même chose car le poid sur le scoot est toujours assez légé pour que le variateur puisse prendre tous ces tours avec ces galets de 9gr. Seul la progressivité de l'accélération sera plus longue pour atteindre le regime voulu.
Même test avec une personne de 120 kg. La il se pourrait, comme tu dis que le scoot ne prene pas son régime maximum du aux gallets du variateur trop lourd pour cette personne. La je suis d'accord que le soot n'avancera pas comme prévu.
MAIS VOILA C'EST L'UNIQUE CAS.
Enfin c'estbeaucoup de blabla mais je peux te dire que je fais pas 120 kg, lol... Donc je parlais de la moyenne du poid d'une personne qui est de 50-80 kg et donc qui ne mettra pas une différence de régime maximum exploitable, ou alors tellement faible qu'il ne sera même pas remarquable.
Parce que c'est quand même marrant que se soit mon demi frere (70kg), ou mon frere (50kg) ou encore moi (80kg) quand ils/je suivent quelqu'un en train de rouler sur ma pocket, le compteur du scoot affiche 60 km/h qu'on va réduire a 50 km/h car les compteur analogique de scoot sont légerement faussé, et que en même temps sur la pocket le compteur digital affiche 50 km/h
Sachant aussi que TOUS LES SCOOTS 49CC BRIDE CLASSE B(en belgique) ou BRIDE TOUT COURT EN FRANCE montent tous sans exception a 45 km/h (55 compteur analogique) même si les test on été fé avec des scoots débridé,quand on roule a 55 avec le scoot c kom si il été toujours bridé. Et donc malgré ça je les depasse quand même avec ma pocket quand elle était d'origine, dingue non ?
Je ne prétend pas que tu es dans le faux car ce que tu disais par rapport au poid était juste mais pas assez justifié, je voulais juste te montrer qu'une pocket d'origine ne monte pas forcement a 30-35 km/h, c'est sur quand on a un pignon de 6 dents et une courone de 80 dents lol on va pas bien vite
Sur ce bonne soiree
eRz
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#15
Posté 25 December 2005 - 23:02
Je pense que tout moteur a un régime à atteindre maximal, quelque soit le poid qu'il propulse, tot ou tard il atteindra se fameu régime.. non?
Plus ou moin vite dans le temps par rapport au poid qu'il charri.. Bon ok faut pas mettre 700 kilos sur un pocket nomplu
Pour l'exemple: Moi je pese 74 kilo 1m80, mon pti frere 55kg 1m69 ben il me grille en peche au démarage mais on a la meme pointe pour le meme pocket bike..
Je rejoin donc ERZ sur ce qu'il dit.. bien que je ne puisse apporté de preuve solide a mes dires ce n'est que mon avi point de vue perso..
saluté ZzzzZZZzz
#17
Posté 26 December 2005 - 19:08
-Sur ma pocket , je fais 2 km/h de moins que lui , et sur la sienne, je fais 5km/h de moins que lui.
-au niveau transmission (point tres important), il a un pignon de 7 , et moi un pignon de 6.
On en arrive a la conclusion suivante et verifié que :
"oui une pocket peut emmener a la meme vitesse max une personne de 50kg ou 80 kg , à l'unique condition que le moteur associé a la transmission le permette"
autre exemple : une voiture avec et sans remorque (400kgs dans la remorque)
En premiere , la vitesse max est evidement la meme , avec ou sans remorque , par contre , cela n'est pas aussi évident sur le dernier rapport.
Donc , pour ma part , je pense que tout ce qui a été dit precedement , c'est vrai.... mais ca depend de la transmission
PS : une pocket a air , ca n'avance peut etre pas beaucoup , mais les 50 km/h sont pas loin de la vérité , cela tout d'origine.A 25 / 30 km/h , je pense que ce sont des moteurs electriques...
#18
Posté 26 December 2005 - 19:10
#19
Posté 02 January 2006 - 14:19
Sur ma air qui est en 7/68 :
90kg -> 46km/h
un pote qui pese 60 kg -> 67km/h
Sur la mt4 :
je monte a 70 et mon pote 88.
Sur ces merdes tout est dans le poids
Les vitesses sont impossibles , mais ça doit être son compteur...
Un autre :
D'origine je monte a 47km/h.....mais je pese 88kg....ma copine qui en pèse 30 de moins.....me met un vent en accélération et en vitesse de pointe !!!
Donc voilà
#20
Posté 02 January 2006 - 16:04
bon le problème il est où:
-combien prend une mt2? ----------------entre 50 et 60 km/h d' origine
(si ce n' est pas le cas
c' est qu' il y a un problème
niveau réglage)
-est-ce que une différence de poids est un facteur de variation de vitesse?-------------ben tout dépend la différence de poids, c' est sure que si on compare un mec de 70kg et un de 130kg il y aura une différence à la fin, par contre si la différence n' est que de 10 ou 20 kg la différence ne sera pas du tout flagrante, c' est testé et approuvé
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