Aller au contenu


Photo
- - - - -

mt4


26 réponses à ce sujet

#1 oxmoun

oxmoun

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages
  • Ville :luxembourg
  • Véhicule(s) :Suzuki gs 500 model 2005

Posté 24 December 2005 - 23:26

voila j'aimerai savoir cquoi une mt4 ou l'acheté combien ca coute si c bon parceque moi j une pocket cross et ca avance pas 50 kmh d'origine je pourrai avoir des liens de site correct ou l'acheté et c dequel pays repondez vite






my pocket
plus que 400km de rodage lol pressé de la debridé puis re-petit rodage il parait apres le débridage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#2 thekingclaes

thekingclaes

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 278 messages
  • Ville :bruxelles uccle
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 24 December 2005 - 23:37

faut un peu lire le forum mais bon je vais te repondre , une pocket ne montera jamais 50 d 'origine enfin pas les type air du moins (les chinoise je parle ) donc normale que tu monte pas 50 lol tu doit monter quoi 35 voir 30 .
pour savoir c 'est quoi une mt4 va faire un tout chez tonton google <_<

#3 zerck92

zerck92

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Ville :PAris
  • Véhicule(s) :Mt3

Posté 24 December 2005 - 23:47

tien
clik ici

mai c hyper cher

#4 oxmoun

oxmoun

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages
  • Ville :luxembourg
  • Véhicule(s) :Suzuki gs 500 model 2005

Posté 25 December 2005 - 00:19

waouwwww enorme kom prix merci pour lé rp moi je croyaisque c t dé modele sreet et keski y a comme bonne marke vs pouvez me donnez des liens de site internet merci
plus que 400km de rodage lol pressé de la debridé puis re-petit rodage il parait apres le débridage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#5 thekingclaes

thekingclaes

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 278 messages
  • Ville :bruxelles uccle
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 25 December 2005 - 00:27

comme marque , blata et polini ;) mais tu va payer le prix mon gars

#6 xavier

xavier

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1231 messages
  • Sexe:Homme

Posté 25 December 2005 - 07:39

Attendez du calme . SCARABUS c' est de l' arnaque , c' est quoi ce lien de ###### :blink: ? Des MT4 , t' en trouve à 350/450/500 euros voilà!
Image IPB

#7 mataw

mataw

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1501 messages
  • Location:Lorient en Bretagne
  • Interests:mon métier,les 2 roo, etc.....
  • Ville :Bordeaux Lac (33)
  • Véhicule(s) :scénic dci, PB racing et lilite perso

Posté 25 December 2005 - 09:35

regarde ici pour les bon plan ebay, j'y ai mi plein de mt4
http://www.autocadre...showtopic=10135
mataw, 1er place au concours catégorie piste


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#8 eRz

eRz

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Location:Belgique
  • Interests:Pocket Bike, Infographie, Programmation
  • Ville :Liege
  • Véhicule(s) :chinoise air 40cc

Posté 25 December 2005 - 12:08

faut un peu lire le forum mais bon je vais te repondre , une pocket ne montera jamais 50 d 'origine enfin pas les type air du moins (les chinoise je parle ) donc normale que tu monte pas 50 lol tu doit monter quoi 35 voir 30 .
pour savoir c 'est quoi une mt4 va faire un tout chez tonton google  <_<

Voir le message


Ma pocket air depasse un scoot d'origine bridé. Sachant qu'un scoot bridé ça va a 45 alors ma pocket monte bien a 50 comme mon compteur l'indique ;)

eRz
Street Chinese 40cc. Air.

Bougie NGK
Capuchon de bougie NGK
Pot Ninja
Cylindre préparé
Lanceur en ALU
Chaîne TSUBAKI renforcé
Clappets en fibre

#9 thekingclaes

thekingclaes

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 278 messages
  • Ville :bruxelles uccle
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 25 December 2005 - 12:23

, un boster bridée peut monter 25 ;) tu t'ai resengner si c'etait un 25 oui un 50 mdr ,

tu pese combien , tu mesure ombien y'as pleins de facteur a prendre en compte <_<

#10 eRz

eRz

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Location:Belgique
  • Interests:Pocket Bike, Infographie, Programmation
  • Ville :Liege
  • Véhicule(s) :chinoise air 40cc

Posté 25 December 2005 - 12:56

, un boster bridée peut monter 25 ;) tu t'ai resengner si c'etait un 25 oui un 50 mdr ,

tu pese combien , tu mesure ombien y'as pleins de facteur a prendre en compte  <_<

Voir le message


De quoi tu parles toi, en belgique il y a les 25 et les 50 (49cc) moi je te parle d'un 50...

Ensuite que tu pèses 40kg ou 80kg ta vitesse sera identique, seul la progressivité de l'accélération changera c'est tout. Pas ma faute si t'es tombé sur une mauvaise pocket lol :)

eRz
Street Chinese 40cc. Air.

Bougie NGK
Capuchon de bougie NGK
Pot Ninja
Cylindre préparé
Lanceur en ALU
Chaîne TSUBAKI renforcé
Clappets en fibre

#11 xavier

xavier

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1231 messages
  • Sexe:Homme

Posté 25 December 2005 - 20:22

Ensuite que tu pèses 40kg ou 80kg ta vitesse sera identique, seul la progressivité de l'accélération changera c'est tout. Pas ma faute si t'es tombé sur une mauvaise pocket lol :)


Oh que non , je peux t' assurer que la personne qui pèse 40kg ira plus vite que la personne qui pèse 80kg lol !
Image IPB

#12 eRz

eRz

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Location:Belgique
  • Interests:Pocket Bike, Infographie, Programmation
  • Ville :Liege
  • Véhicule(s) :chinoise air 40cc

Posté 25 December 2005 - 20:38

Ensuite que tu pèses 40kg ou 80kg ta vitesse sera identique, seul la progressivité de l'accélération changera c'est tout. Pas ma faute si t'es tombé sur une mauvaise pocket lol :)


Oh que non , je peux t' assurer que la personne qui pèse 40kg ira plus vite que la personne qui pèse 80kg lol !

Voir le message



Bah j'ai deja personnelement testé donc je reste sur mon point de vue ;)

eRz
Street Chinese 40cc. Air.

Bougie NGK
Capuchon de bougie NGK
Pot Ninja
Cylindre préparé
Lanceur en ALU
Chaîne TSUBAKI renforcé
Clappets en fibre

#13 xavier

xavier

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1231 messages
  • Sexe:Homme

Posté 25 December 2005 - 20:42

Pareil donc je reste aussi sur ma réalité qui est juste! C' est un phénomène physique :etonnes:

Pas grave :)
Image IPB

#14 eRz

eRz

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Location:Belgique
  • Interests:Pocket Bike, Infographie, Programmation
  • Ville :Liege
  • Véhicule(s) :chinoise air 40cc

Posté 25 December 2005 - 22:56

Pareil donc je reste aussi sur ma réalité qui est juste! C' est un phénomène physique  :etonnes:

Pas grave  :)

Voir le message


Ma réalité aussi est juste pour la simple raison que, ayant personnelement un scoot comme souventbeaucoup de monde, ayant aussi passé mon temps les mains dans la graisse à effectuer plusieurs réglages, je peux te dire que tout repose sur la transmission (coté variation et non boite a transmission).

Si on part d'un scoot bridé, donc 49cc (même les 25cc sont des 49cc mais encore plus bridé..) donc qui ne depasse pas les 45 km/h (55 affiché sur le compteur analogique) dû au fait que la bride de la variation empeche le variateur de prendre ses tours pour monter plus haut dans le régime. On va prendre l'exemple suivant (dans le but de démontrer ce que je veux dire par rapport au poid:)

On va prendre un scooter débridé uniquement du vario. Qui fera en moyenne un maximum de 65-70 km/h reel (80-85km/h affiché au compteur analogique du scooter) avec des galets de 9gr (sur un peugeot) dans le variateur.

Nous allons mettre dessus une personne de 50 kg (mon petit frere lol...) qui grâce à son poid faible exploitera tout le régime car il sera assez légé pour que le vario puisse prendre tous ces tours avec des gallets aussi lourd. Donc le scoot avancera comme prévu a 65-70 km/h...

Même test avec une personne de 80kg (moi) ça donnera la même chose car le poid sur le scoot est toujours assez légé pour que le variateur puisse prendre tous ces tours avec ces galets de 9gr. Seul la progressivité de l'accélération sera plus longue pour atteindre le regime voulu.

Même test avec une personne de 120 kg. La il se pourrait, comme tu dis que le scoot ne prene pas son régime maximum du aux gallets du variateur trop lourd pour cette personne. La je suis d'accord que le soot n'avancera pas comme prévu.

MAIS VOILA C'EST L'UNIQUE CAS.

Enfin c'estbeaucoup de blabla mais je peux te dire que je fais pas 120 kg, lol... Donc je parlais de la moyenne du poid d'une personne qui est de 50-80 kg et donc qui ne mettra pas une différence de régime maximum exploitable, ou alors tellement faible qu'il ne sera même pas remarquable.

Parce que c'est quand même marrant que se soit mon demi frere (70kg), ou mon frere (50kg) ou encore moi (80kg) quand ils/je suivent quelqu'un en train de rouler sur ma pocket, le compteur du scoot affiche 60 km/h qu'on va réduire a 50 km/h car les compteur analogique de scoot sont légerement faussé, et que en même temps sur la pocket le compteur digital affiche 50 km/h

Sachant aussi que TOUS LES SCOOTS 49CC BRIDE CLASSE B(en belgique) ou BRIDE TOUT COURT EN FRANCE montent tous sans exception a 45 km/h (55 compteur analogique) même si les test on été fé avec des scoots débridé,quand on roule a 55 avec le scoot c kom si il été toujours bridé. Et donc malgré ça je les depasse quand même avec ma pocket quand elle était d'origine, dingue non ? :)

Je ne prétend pas que tu es dans le faux car ce que tu disais par rapport au poid était juste mais pas assez justifié, je voulais juste te montrer qu'une pocket d'origine ne monte pas forcement a 30-35 km/h, c'est sur quand on a un pignon de 6 dents et une courone de 80 dents lol on va pas bien vite

Sur ce bonne soiree ;)

eRz
Street Chinese 40cc. Air.

Bougie NGK
Capuchon de bougie NGK
Pot Ninja
Cylindre préparé
Lanceur en ALU
Chaîne TSUBAKI renforcé
Clappets en fibre

#15 Timotard

Timotard

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 945 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Béziers
  • Ville :Béziers
  • Véhicule(s) :Berlingo

Posté 25 December 2005 - 23:02

Sans véxer qui que se soit et juste pour donner mon avi perso car c'est le but d'un forum lol..
Je pense que tout moteur a un régime à atteindre maximal, quelque soit le poid qu'il propulse, tot ou tard il atteindra se fameu régime.. non?
Plus ou moin vite dans le temps par rapport au poid qu'il charri.. Bon ok faut pas mettre 700 kilos sur un pocket nomplu
Pour l'exemple: Moi je pese 74 kilo 1m80, mon pti frere 55kg 1m69 ben il me grille en peche au démarage mais on a la meme pointe pour le meme pocket bike.. ;)
Je rejoin donc ERZ sur ce qu'il dit.. bien que je ne puisse apporté de preuve solide a mes dires ce n'est que mon avi point de vue perso..
saluté :) ZzzzZZZzz
Brule La Gomme pas Ton Ame..
Le FoFo du 2 roues 34 "Herault" Http://2roues34.jeun.fr
Image IPB

#16 xavier

xavier

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1231 messages
  • Sexe:Homme

Posté 26 December 2005 - 07:43

Ben mettez un sumo sur une pocket et on verra lol ! Mais de toute façon , je ne voulais pas laisser dire qu' une personne de 130kg ira aussi vite que l' autre qui pèse 30kg ! Mais bon , ce sont des cas extremes !
Image IPB

#17 banzaiii

banzaiii

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages
  • Ville :Rouen
  • Véhicule(s) :Bandit 650

Posté 26 December 2005 - 19:08

Pour mon experience , entre un pote (66kgs) et moi meme (83kgs) :
-Sur ma pocket , je fais 2 km/h de moins que lui , et sur la sienne, je fais 5km/h de moins que lui.
-au niveau transmission (point tres important), il a un pignon de 7 , et moi un pignon de 6.
On en arrive a la conclusion suivante et verifié que :
"oui une pocket peut emmener a la meme vitesse max une personne de 50kg ou 80 kg , à l'unique condition que le moteur associé a la transmission le permette"

autre exemple : une voiture avec et sans remorque (400kgs dans la remorque)
En premiere , la vitesse max est evidement la meme , avec ou sans remorque , par contre , cela n'est pas aussi évident sur le dernier rapport.

Donc , pour ma part , je pense que tout ce qui a été dit precedement , c'est vrai.... mais ca depend de la transmission :blbl:

PS : une pocket a air , ca n'avance peut etre pas beaucoup , mais les 50 km/h sont pas loin de la vérité , cela tout d'origine.A 25 / 30 km/h , je pense que ce sont des moteurs electriques... :buzz:

#18 Timotard

Timotard

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 945 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Béziers
  • Ville :Béziers
  • Véhicule(s) :Berlingo

Posté 26 December 2005 - 19:10

Tout a fait d'accord avec vous.. on en rejoin se que disai erz..
Brule La Gomme pas Ton Ame..
Le FoFo du 2 roues 34 "Herault" Http://2roues34.jeun.fr
Image IPB

#19 xavier

xavier

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1231 messages
  • Sexe:Homme

Posté 02 January 2006 - 14:19

J' ai pris un exemple parmis tant d' autre , je ne pense pas que ce soit un menteur lui... ( source emoto )

Sur ma air qui est en 7/68 :

90kg -> 46km/h
un pote qui pese 60 kg -> 67km/h

Sur la mt4 :
je monte a 70 et mon pote 88.

Sur ces merdes tout est dans le poids

Les vitesses sont impossibles , mais ça doit être son compteur...

Un autre :

D'origine je monte a 47km/h.....mais je pese 88kg....ma copine qui en pèse 30 de moins.....me met un vent en accélération et en vitesse de pointe !!!

Donc voilà :salut:
Image IPB

#20 aviodriver

aviodriver

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1480 messages
  • Ville :albi
  • Véhicule(s) :pocket bike, 125 gasgas EC

Posté 02 January 2006 - 16:04

hhuumm je voit que ca parle diététique :rire: :rire:

bon le problème il est où:

-combien prend une mt2? ----------------entre 50 et 60 km/h d' origine
(si ce n' est pas le cas
c' est qu' il y a un problème
niveau réglage)
-est-ce que une différence de poids est un facteur de variation de vitesse?-------------ben tout dépend la différence de poids, c' est sure que si on compare un mec de 70kg et un de 130kg il y aura une différence à la fin, par contre si la différence n' est que de 10 ou 20 kg la différence ne sera pas du tout flagrante, c' est testé et approuvé :)



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)