[Tuto Photoshop] Effet "cartoon"
Posté 21 December 2005 - 15:13
Voilà, donc premièrement, ouvrez la photo que vous voulez "cartooniser", puis faites un second calque baptisé "voile" (fichier>nouveau>caque), vous le remplissez de blanc (ici il n'est pas visible).
Posté 21 December 2005 - 15:15
Posté 21 December 2005 - 15:17
Vous créez donc un quatrième calque, dans lequel on mettra la couleur. Il y a donc l'image de fond, le calque voile, les contours et la couleur.
Sélectionnez l'intérieur des contours avec la baguette magique, puis sélectionnez votre calque "couleurs" pour remplir la sélection. Vous vous doutez bien qu'il faut que les contours soient bien fermés
Ici il y a un peu de couleur, et le haillon est sélectionné. On peut remarquer que le calque "couleur" est en-dessous du calque "contours" pour que ça rende bien. Surtout n'oubliez pas de sélectionner les zones à colorier sur le calque contours et de revenir à chaque fois sur le calque "couleur" pour colorier le tout !
Avec le calque "voile" on voit bien ce qui est colorié et ce qui ne l'est pas.
Posté 21 December 2005 - 15:22
Après si vous n'êtes pas sûr de votre coup, vous pouvez faire de nouveaux calques pour les effets, comme ça si ça ne vous plaît pas vous les supprimez. Moi par exemple j'ai fait un calque supplémentaire pour le pare-chocs arrière, et un autre par dessus pour les ombres (qui donnent le relief), faites des petites retouches d'ombre et de lumière avec l'outil "brosse", environ 15% d'opacité ou même moins.
J'ai aussi par exemple fait un autre calque rien que pour l'ombre...
Jouez aussi sur les dégradés de couleurs, comme par exemple le feu arrière gauche, qui est en dégradé rouge/rose/rouge pour donner l'effet d'angle... ou encore la carrosserie qui va du bleu sur le toit au vert sur les portes.
Posté 21 December 2005 - 15:26
Posté 21 December 2005 - 15:28
En tout cas chapeau J'ferais quand même un tit essai quand j'aurais le temps
Merci Guillaume
Posté 21 December 2005 - 15:30
Bon ben voilà, ça m'a fait plaisir... à vous maintenant
Posté 21 December 2005 - 16:59
ps: guillaume pour ce tuto
sur toi, s'abattra la vengeance du tout puissant
Posté 21 December 2005 - 18:42
Posté 21 December 2005 - 18:45
Posté 21 December 2005 - 18:50
Posté 21 December 2005 - 19:47
Posté 21 December 2005 - 19:51
Mais j'y arrive pas,j'aime pas les meme option
J'ai pas "viole" et "contour",ca commence bien ^^
Merci quand meme
Posté 21 December 2005 - 20:16
On donne des noms aux calques, ça permet de s'y retrouver plus facilement que "calque1, calque2, calque3...etc".
Posté 21 December 2005 - 22:23
Dès que j'aurai quelques jours de congé, j'essaierai de faire un "cartoon" de la Lancia
Posté 21 December 2005 - 22:37
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Sites web listant des tutoriels sur les voitures et les motosSites, aides, etudiant |
Réparation mécanique, aide panne auto | Déxime |
|
||
Tuto Montage d'une boite 6 sur 205/309 GTI |
Tutoriels entretien mécanique de vos véhicules | PereVerti |
|
||
Épinglé tutos informatique:trucs et astuces |
Loisirs & Multimédia | zhornette |
|
||
Tutoriel pour faire Le Vidange Huile et changement du Filtre Pour Les Débutants |
Notions de mécaniques | jacob2020 |
|
||
Épinglé tous le liens des tutos pocket bike |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | namnuts |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)