Vitesse de pointe MT4
#21
Posté 14 December 2005 - 00:02
Pour info et toujour en parlant perso:
Je me suis fait suivre par ma femme en ford mondéo.. Elle ma dit entre 70 et 75 donc prend 72 voiture sa ira bien.. (bon ok c'été un fau plat mais bon quand meme)
Et je suis conscient que sa fait beaucoup mais c'est quand meme un liquide et non pas une copie d'une pale copie d'une ancienne photocopie, en dépend de la qulité de ton pocket aussi, de meme le dosage de ton huile et sa qualité ainsi que le réglage de ton embrayage et de ta bougie fera une grosse différence a mon avi...
Vu le rapport de démutiplication d'un mt4, il est trés bizzare aprés rodage qu'il marche a moin de 70, surtout par rapport au tour qu'il peu prendre.. Il faut ausi voir la détente, j'en vu des PB qui en avait des petit en liquide, sa doit bien ralentir le moteur sa...
et le compteur il faut le regler sur 1015 quand l'electrode et prise sur le bout de la jante, on s'approche de la vitesse compteur scooter.. Moi c'est ce que j'ai remarquer durant une aprés midi de test
Pensez que la vitesse que j'annonce justifierai la vitesse de pointe que certain utilisateur ose prétendre (80/90) donc sur un scooter et un peu leger.. puisque moi sa fait un bon 70 compteur bagnol, compteur scoot sa doit donner +5 75 voir plus... y'a de quoi se poser des questions quand meme.. les marges sont parfoi énormes, ex celui de mon petit frere blque à 65/70 et il est régler comme le mien prend la meme huile, mais ne vient pas du meme endroit et n'a pas été achter le meme prix, de plus la finition n'est pas la meme... donc tirez en vos propres conclusion.. n'ai ce pas??
#22
Posté 14 December 2005 - 00:40
moi j' y crois pas trop a vos compteur vélo faite vous suivre par une bagniole ca sera plus réel!!
tout faux, les compteurs de voitures donnent TOUS une vitesse plus elevée que ce qu'elle n'est reelement.
avec le compteur de velo c'est la vitesse REELE, si la bonne circonference de roue est programmée.
et moi aussi j'ai passé l'age de gonfler les chiffres.
le compteur il faut le regler sur 1015
c'est 0900 le reglage d'un compteur de velo pour un pocket
90cm de circonference
-minimotard full stock pour le stunt.
#25
Posté 15 December 2005 - 16:51
Pour avoir la vitesse réelle de chez réelle, vous emmerdez pas, prenez un compteur GPS: premièrement, il donne la vitesse exacte, et deuxièmement il n'y a aucun réglage à faire, c'est du clair net et précis...
heuuuu, oui ya juste une legere difference:
compteur velo: 12 euros
GPS: 400 euros
-minimotard full stock pour le stunt.
#26
Posté 15 December 2005 - 16:56
sorry du hs mais 0900 sa depend des pocket donc faut pas faire une generalité j'ai eu deux pocket et les deux avait une mesure differente donc rien avoir avec 0900
Toutes les pockets en 6,5 pouces,c est entre 880 et 920,va pas chercher plus loin.
#27
Posté 15 December 2005 - 16:59
Perso je pense qu'un bon pocket pour faire de la piste doit tout donner sur 100m, donc la vitesse max sur 500m on s'en fout un peu !!!
#28
Posté 15 December 2005 - 17:28
#29
Posté 15 December 2005 - 17:37
sorry du hs mais 0900 sa depend des pocket donc faut pas faire une generalité j'ai eu deux pocket et les deux avait une mesure differente donc rien avoir avec 0900
Toutes les pockets en 6,5 pouces,c est entre 880 et 920,va pas chercher plus loin.
bah oui, sa depend de la structure du pneu et de la pression...
mais sa tourne toujours aux alentours de 900!!!!!!
-minimotard full stock pour le stunt.
#30
Posté 15 December 2005 - 17:48
treve de plaisanterie...je suis tout a fais d accord que le plus reel ( et le plus realisable ) est le compteur de velo...d une bonne marque il est tres fiable....pour preuve..j ai monter le meme que mon pocket ( sigma) sur le 750 d un pote....et je te garantie que ca fais peur a cote du compteur d origine...et il plantait pas avant 220...
alors quand j entend qu il faut se faire controler par une voiture...la j en revient pas.....les compteurs de caisses sont faut expres pour justement te donner l impression que ta caisse marche et pour faire baisser la vitesse la ou elle est limiter...moi j ai pris 182 km/h dans une twingo qui est donner par le constructeur a 155..
#31
Posté 15 December 2005 - 18:11
#33
Posté 18 December 2005 - 20:07
#35
Posté 18 December 2005 - 20:49
- Je pense que le rodage est bel et bien fini cet foi ci, j'ai mis un produit additif pour nettoyer le circuit de carburation éliminer la calamine etc...
Il a tourné vraiment super bien..
Comme dans les tours ou à bas régime... j'en ai été vraiment étonné
J'ai fait 255Mo de vidéo! Je les eberges en ce moment même lOol
Vitesse de pointe MT4 80kms/hr sur compteur scooter!! (Peugeot Ludix)
J'ai pas encore posé de compteur sur mon MT4, mais sa va pas tardé ainsi qu'un pot et un carbu (ben vii rodage fini en avant!!)
PS Je n'ai jamais eu aucune ###### avec mon mt4, et elle doit avoir au moin 20h de roullage, j'en suis bien content "pour le moment" surtout que certain d'entre nous ici n'ont pas eu cette chance
Donc si vous recherchez une bécanne type MT4 replica et que vous ne voulez pas être emmerdez contactez moi par MP je vous mettrez en contact avec mon vendeur (je lui ai acheter déja 5 pockets, il est super et aime fidéliser ses clients par des reductions alléchantes en plus de divers petits cadeaux à l'achat de la machine y'a pas de souci on peu y aller!) pour 400€ la même et ce n'est pas une copie de copie Facture etc à prendre sur place certe à Figuerolles.. (Dir Espagne, Jonqueras, Figuerolles) => Bécanne importé Japan comme nos vendeurs francais et elles viennent toutes du même endroit mais j'avoue que la qualité chez mon vendeur est assez bonne.
Chacun son choi aprés sa...
Voili @ pluch!!
#37
Posté 19 December 2005 - 12:13
Le faite que les compteurs voitures soient un peu plus fort est normal, c'est une sécurité que prennent les constucteurs pour éviter que tu ne roules plus vite que tu le crois.Y'a au minimun quelques km/h de plus.
Je ne pense pas!
Les constructeurs automobiles ont pour obligation de faire en sorte que s’affiche sur le compteur de la voiture une vitesse supérieure ou égale à la vitesse réelle. C’est ce que l’on appelle la marge d’erreur. Exemple : votre aiguille indique 100 km/h, mais vous ne serez réellement qu’à 95 km/h. Attention, chaque compteur a sa marge d’erreur.
source auto plus
#38
Posté 19 December 2005 - 12:24
Les constructeurs automobiles ont pour obligation de faire en sorte que s’affiche sur le compteur de la voiture une vitesse supérieure ou égale à la vitesse réelle. C’est ce que l’on appelle la marge d’erreur. Exemple : votre aiguille indique 100 km/h, mais vous ne serez réellement qu’à 95 km/h. Attention, chaque compteur a sa marge d’erreur.
source auto plus
d'accord sur toute la ligne.
et c'est encore pire sur les scooters et mob.
quand j'avais mon RS50 (ya bien longtemps lol), j'avais installé un compteur chrono de velo reglé au poil en plus de mon compteur de vitesse normal. quand j'etais a 100 au compteur de la RS, j'etais a 85 sur le compteur chrono
-minimotard full stock pour le stunt.
#40
Posté 19 December 2005 - 12:36
Oui c' est sur que pour les mob NO COMMENT. Mais pour les voitures de grandes marques , je suis sceptique!
c'est aussi sur, pour te donner un exemple, dans ma voiture, avec le climatronic, avec une petite manip, tu peux acceder a pleins de parametres de la voiture dont la vitesse reele, eh bien tu as entre 5 et 10 km/h de diff entre les 2 en fonction de la vitesse.
pour exemple a 140 compteur je suis a 132 au climatronic.
c'est obligatoire donc toutes les voitures et motos sont comme sa.
-minimotard full stock pour le stunt.
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