Remotorisation du PB1 en 51
#61
Posté 06 January 2006 - 18:21
Le deuxiéme s'est carrement déroulé!!et rebelotte deuxiéme carbu...explosé
Alors j'ai fait une rondelle avec un rebord de 1 cm environ qui maintient le ressort par l'extérieur et la ca devrait le faire...
#62
Posté 16 January 2006 - 20:36
Mais bon ca sera écrit a ma sauce et pas du copié collé de bouquins ou d'articles sur le net .
a suivre ------------>
#64
Posté 16 January 2006 - 21:03
ah y est.......il a bouquiner et maintenant il va mettre en application...
Bah oui j'avoue ne pas tout savoir! Et c'est mieux quand on comprend vraiment ce qui se passe a l'intérieur d'un moulbif pour opérer
J'en ai bouffé des bouquins de mécanique et d'électronique et c'est pas demain que j'arrèterai
#65
Posté 16 January 2006 - 22:16
Les bouquin c'est bien mais tous n'est pas dit dedans. Une autre bonne sources d'apprantissage c'est d'étudier des kits,culasse, détente ... de moteur qui tourne ainsi tu bénéficie du savoir de beaucoup de personne.
Il ny a pas 36 solutions pour faire marcher un 2 temps. en gros préparer un moteur d'origine c'est l'amener aux côtes d'un kit non ?
Le kit donne des résultats et se déstine a ceux qui ont ni les connaissance ni l'outillage ou le temps de bricoler. Le pire c'est le prix de l'outillage exe ; renvoie d'angle nu (sans flexible ni moteur) 450 euros ht qui ne se justifie pas pour une ou 2 prépas.
@++
#66
Posté 27 January 2006 - 16:22
#67
Posté 08 February 2006 - 20:13
Finalement je retire la boite polini et son entretoise pour mettre une boite a clapet carbonne type origine, je pense que pour un carbu de 16mm c'est sufisant et je limite les espaces mort néfastes aux bonnes reprises, vu que je voudrais un moteur qui réaccélère même dans les plus petites courbes
Suivant les bon conseils de dur-dur et ce qui parait logique, c'est quand la butée a la même surface que le clapet il se forme un "cousin d'air" entre les 2 ce qui freine le clapet dans son ouverture rapide, donc pour y remédier je fais 2 lumières
Donc je soude en bias un tube sur une plaque pour optenir ma pipe ultra-courte
Et ensuite je n'ai plus qu'a faire a l'intérieur un beau racordement a la brasure, ce qui remplace les angles vifs par de beau rayons, après finition a la drémel et polissage
#69
Posté 08 February 2006 - 20:57
tu voulais pas tenter ma lanterne à clapets ?
Moi j'continue le remontage, entre les devoirs des minots, la paperasse, la prépa des vacances de février, les parcours de l'a semaine de moto, la cheftaine ( surtout elle !!!!!!) qui "couine" .......
PFFFFFFFFFFFFff
VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"
#70
Posté 08 February 2006 - 21:16
Quand j'avais le moteur de 88 j'avais le carbu en direct sur le cylindre et ca repondait bien sans pomper les gaz, donc la je veux la même chose
#72
Posté 08 February 2006 - 23:50
Les miens de transfert sont moins larges, mais yen a plus, à l'échappement, c'est un W, sinon en diag j'ai 175 et 122
VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
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#73
Posté 10 February 2006 - 20:11
Vu de dessous et oui il y a la place d'ouvrir le vario, mais il n'y a pas beaucoup de place en rabe !!!
Vue des cotés, on ne voit presque pas la différence avec l'ancien moteur, mais coté perf ca a l'air d'être autre chose
Donc bilan des essais: je démarre a la poussette au quart de tour et ca part direct en weeling, l'arrière du cadre frotte par terre, 2ème essais idem et en plus je me prend le PB dans le tibia! J'y regarde d'un peu plus près et c'était le cable du carbu qui était mal enboité !
Donc maintenant tout va bien,il faut être doux sur la poignée des gaz lors du démarage (hein vince ) il va falloir que je rode le bestiau
Si je bloque la roue avant du PB avec le pied il burn !!!!!!
#75
Posté 10 February 2006 - 21:28
:
Donc maintenant tout va bien,il faut être doux sur la poignée des gaz lors du démarage (hein vince ) il va falloir que je rode le bestiau
Si je bloque la roue avant du PB avec le pied il burn !!!!!!
ah pitin m'en rappelé plus de celle la!!!
pour ceux qui se rappel pas de l'histoire voici ce que donne un didou sur un supermot trop fort sans rancunes
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#76
Posté 10 February 2006 - 21:37
çà a l'air de marcher mieux que ton AV88 kité: j'ai hate de monter mon moteur aussi: vu que je burne déjà avec ton kit .............
POWAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!
promis, j'arrête, vivement que ton PB2 tourne aussi ................et bonnes Vacances !!!!!!!
VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
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#79
Posté 11 February 2006 - 23:43
Je pense que ce moteur peut tourner jusqu'a 9000tr/min, donc la puissance vers 8000 ca devrait le faire
Mon tube de sortie est en 30mm
Vas pas me sortir un pot de ouf qui rentre même pas dans le PB
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