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Remotorisation du PB1 en 51


101 réponses à ce sujet

#1 DIDOU

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Posté 10 December 2005 - 20:17

Bon voici le PB1 un peu démonté, je vais le remotoriser en 51, donc j'ai le cylindre et les carters a changer sur mon ancien moteur, vu que chez motobécane les pièces sont assez standards et compatible, cela me permètera de pouvoir mettre des kits moteurs plus performant
127_2771_IMG.JPG
La fix par la culasse reste identique, maintenant le problème c'est pour la fix inférieure. Se fixer oui mais ou va passer le carbu? Car sur le 88 le carbu était fixé sur le cylindre et donc passait plus haut
127_2772_IMG.JPG
127_2773_IMG.JPG
Mon ancienne fix est en plein dans le passage du carbu, donc je pense que je vai la disquer et étudier un autre système de fixation pour le bas a suivre ----------->

#2 typhoon75

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Posté 10 December 2005 - 20:55

comment avance le PB2 ??

#3 namnuts

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Posté 10 December 2005 - 20:56

on se fais pas de soucis pour toi...........tu trouveras...jolie le cylindre AIRSAL...c est un T6 en 70 cc??
et a propos......range nous un peu ton garage....... :rire: :rire:

#4 DIDOU

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Posté 10 December 2005 - 21:09

C'est un beau kit airsal nikasil raide de neuf en diamètre 47, donc 72cc réel

La hauteur des lumières me parais très honnète et mon vendeur de mob m'a dit qu'il avait pas mal de couple, j'aurais plus monter un polini sortie W, mais la puissance vient plus tard ! Alors que moi je veux de la pèche tout de suite même si c'est un peu moins puissant, il faut que ca lève en sortie de virages :help:

#5 jullien

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Posté 10 December 2005 - 21:20

tu n'as pas de fix prevu sur le bas du carter

#6 DIDOU

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Posté 10 December 2005 - 21:23

tu n'as pas de fix prevu sur le bas du carter

 


Bah tient toi Jullien tu as monté du 51, tu pourais me faire une tof de ta fix inf :merci:

Histoire de voir si j'ai la même idée!

Je pense faire 2 tubes qui dessendent sur le 1er boulon de la boite a clapet

#7 DIDOU

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Posté 10 December 2005 - 21:30

comment avance le PB2 ??

 


Je bosse sur les 2 fronts :buzz: C'est vrai que le PB1 a tendance a retarder la sortie du PB2, mais comme pour l'instant c'est mon unique monture pocket je la soigne.

#8 MAN 55

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Posté 11 December 2005 - 14:12

Ouais tiens voila la patte niveau moteur...
Photo_001.jpg
et niveau cadre j'ai fais le meme systeme fixé aux 2 platines des pattes des calles pieds
Tu l'as acheter combien ton kit ?T'as assuré ,pour trouver un kit 75 de nos jours c'est chaud....ton vendeur doit etre vachement cool...Moi j'ai deja essayé de marchander avec eux et ils veulent rien savoir....

#9 DIDOU

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Posté 11 December 2005 - 14:49

:) Je suis client chez mon marchand de mob depuis 20ans et en plus il sait qu'avec moi les kits ne vont pas se retrouver sur la route, sinon c'est vrai qu'il ne les vend plus facilement car il risque de fermer boutique :blink:

Le kit je l'ai payé 100€, il est tout neuf !

En fait si je comprends bien tu as fais la même fix que pour le modèle 103

#10 jullien

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Posté 11 December 2005 - 16:16

Image IPB



Je ne sais pas si on verra bien,ça n'a rien avoir avec vous,c'est juste une pate qui est d'origine je l'accroche a un bout de tube qui soudé sur le cadre :)

#11 DIDOU

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Posté 11 December 2005 - 17:26

C'est un peu ce que j'avais sur le 88

Ok :merci:

#12 DIDOU

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Posté 11 December 2005 - 20:46

Bon voila la patte a suprimer !
127_2789_IMG.JPG
Les paliers de l'arbre du correcteur de couple demanderaient a dessendre pour me faire de la place pour le carbu
127_2797_IMG.JPG
Modif des fix paliers
128_2801_IMG.JPG

#13 jullien

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Posté 12 December 2005 - 17:29

Va falloir rouler sur terrain propre didou :) La garde au sol est limite non?

#14 DIDOU

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Posté 12 December 2005 - 20:37

Non le correcteur tu peux le descendre un peu vu qu'il est plus en position centrale que le vario ou allumage, il ne risque pas de toucher !

Et puis c'est fait pour tourner sur piste, par contre je me demande si en cas de pluie le vario aimerait la flotte ?

#15 MAN 55

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Posté 12 December 2005 - 20:52

ca claque ,un beau ptit kit 75 tout neuf :wub: T'as vraiment de la chance !!!!!!

#16 DIDOU

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Posté 12 December 2005 - 21:24

ca claque ,un beau ptit kit 75 tout neuf :wub: T'as vraiment de la chance !!!!!!

 


Bah c'est vrai que j'ai sorti 100€, mais bon il faut se faire plaise ! D'autant que les cylindres, c'est pas le truc que j'irais acheter d'occas, car certains sont rincés et ca se voit même pas :blink: dingue

Et puis bon c'est quand même la pièce critique du moteur

#17 DIDOU

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Posté 15 December 2005 - 20:25

Bon bah j'ai déjà fait une fixation d'un coté :
128_2805_IMG.JPG
128_2804_IMG.JPG
Maintenant pour l'autre coté, je vais peut être simplement faire une biellette pour contrer l'effort de la couroie

#18 X-Scan Powaaaaa

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Posté 15 December 2005 - 20:34

On peut meme pas poster,il n y a aucun conseil à te donner,c est penible....

Tu veux pas faire des conneries de temps en temps??

#19 DIDOU

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Posté 15 December 2005 - 20:38

On peut meme pas poster,il n y a aucun conseil à te donner,c est penible....

Tu veux pas faire des conneries de temps en temps??

 


Tu pourais au moins dire que les soudures sont dégeulasses ;) ! :rire: Bon j'ai des circonstances atténuantes c'est de la tole fine, donné moi du 3ou 4mm a souder et la je vous fais des soudures magnifiques avec de petites tuiles

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Posté 15 December 2005 - 21:18

On peut meme pas poster,il n y a aucun conseil à te donner,c est penible....

Tu veux pas faire des conneries de temps en temps??

 


ouai sérieux t'es chiant Didou :angry: :rire:
si tu peu ranger ton atelier si tu veux... :ph34r:

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!




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