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Remotorisation du PB1 en 51


101 réponses à ce sujet

#61 MAN 55

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Posté 06 January 2006 - 18:21

Le premier etait passer au dessus de la rondelle,il s'est pris dans la chaine,il s'est plié et m'as coupé le carbu en deux.
Le deuxiéme s'est carrement déroulé!!et rebelotte deuxiéme carbu...explosé
Alors j'ai fait une rondelle avec un rebord de 1 cm environ qui maintient le ressort par l'extérieur et la ca devrait le faire...

#62 DIDOU

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Posté 16 January 2006 - 20:36

:P Bon je suis en train de préparer avant de remonter le moteur de 51 pour le PB1, ca fera l'objet d'un tuto : "préparation d'un moteur 2 temps en images !" ,

Mais bon ca sera écrit a ma sauce et pas du copié collé de bouquins ou d'articles sur le net .

a suivre ------------>

#63 namnuts

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Posté 16 January 2006 - 20:53

ah y est.......il a bouquiner et maintenant il va mettre en application... :blbl:

#64 DIDOU

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Posté 16 January 2006 - 21:03

ah y est.......il a bouquiner et maintenant il va mettre en application... :blbl:

Voir le message


Bah oui j'avoue ne pas tout savoir! Et c'est mieux quand on comprend vraiment ce qui se passe a l'intérieur d'un moulbif pour opérer :buzz:

J'en ai bouffé des bouquins de mécanique et d'électronique et c'est pas demain que j'arrèterai ;)

#65 duredetrouverunpseudo

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Posté 16 January 2006 - 22:16

Bonsoir,

Les bouquin c'est bien mais tous n'est pas dit dedans. Une autre bonne sources d'apprantissage c'est d'étudier des kits,culasse, détente ... de moteur qui tourne ainsi tu bénéficie du savoir de beaucoup de personne.

Il ny a pas 36 solutions pour faire marcher un 2 temps. en gros préparer un moteur d'origine c'est l'amener aux côtes d'un kit non ?

Le kit donne des résultats et se déstine a ceux qui ont ni les connaissance ni l'outillage ou le temps de bricoler. Le pire c'est le prix de l'outillage exe ; renvoie d'angle nu (sans flexible ni moteur) 450 euros ht :blink: qui ne se justifie pas pour une ou 2 prépas.

@++

#66 DIDOU

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Posté 27 January 2006 - 16:22

:P Bon j'étais pas mouru, je remontais et préparais le moteur de 51 pour le PB1, du coup j'en ai fait un tuto sur la préparation des moteurs 2 temps Préparation des moteurs 2 temps

#67 DIDOU

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Posté 08 February 2006 - 20:13

Bon me revoilou!

Finalement je retire la boite polini et son entretoise pour mettre une boite a clapet carbonne type origine, je pense que pour un carbu de 16mm c'est sufisant et je limite les espaces mort néfastes aux bonnes reprises, vu que je voudrais un moteur qui réaccélère même dans les plus petites courbes
129_2948_IMG.JPG
Suivant les bon conseils de dur-dur et ce qui parait logique, c'est quand la butée a la même surface que le clapet il se forme un "cousin d'air" entre les 2 ce qui freine le clapet dans son ouverture rapide, donc pour y remédier je fais 2 lumières
129_2972_IMG.JPG
Donc je soude en bias un tube sur une plaque pour optenir ma pipe ultra-courte
129_2973_IMG.JPG
Et ensuite je n'ai plus qu'a faire a l'intérieur un beau racordement a la brasure, ce qui remplace les angles vifs par de beau rayons, après finition a la drémel et polissage
129_2976_IMG.JPG

#68 vince033

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Posté 08 February 2006 - 20:30

pourquoi ne pas garder ta boite a clapet et te faire un stuffer didou??

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#69 louprider

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Posté 08 February 2006 - 20:57

+1 DIDOU !!!!!!
tu voulais pas tenter ma lanterne à clapets ? :(
Moi j'continue le remontage, entre les devoirs des minots, la paperasse, la prépa des vacances de février, les parcours de l'a semaine de moto, la cheftaine ( surtout elle !!!!!!) qui "couine" ....... :unsure: :unsure:
PFFFFFFFFFFFFff

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#70 DIDOU

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Posté 08 February 2006 - 21:16

Le stunfer ok, mais après j'ai encore du volume perdu dans l'entretoise et aussi dans les carters car la pipe ne rentre pas dedans, je veux un truc qui réponde tout de suite, ce sifflet doit être sufisant pour un carbu de 15 ou 16

Quand j'avais le moteur de 88 j'avais le carbu en direct sur le cylindre et ca repondait bien sans pomper les gaz, donc la je veux la même chose

#71 DIDOU

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Posté 08 February 2006 - 21:53

;) Dévelopé de mon cylindre en cotes réeeles pour dur-dur
dvlp.jpg

#72 louprider

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Posté 08 February 2006 - 23:50

j'pense que tu peux moins arrondir ta lumière d'échappement vers le haut. avec les diagrammes que t'as , çà devrait le faire. Tu peux p'tet aussi la retoucher en largeur, il me semble que c'est 70% maxi de l'alésage ?
Les miens de transfert sont moins larges, mais yen a plus, à l'échappement, c'est un W, sinon en diag j'ai 175 et 122

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#73 DIDOU

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Posté 10 February 2006 - 20:11

:P Bon j'ai pû démarrer le moteur et ca arrache !!!!

Vu de dessous et oui il y a la place d'ouvrir le vario, mais il n'y a pas beaucoup de place en rabe !!!
129_2979_IMG.JPG
Vue des cotés, on ne voit presque pas la différence avec l'ancien moteur, mais coté perf ca a l'air d'être autre chose :buzz:
129_2980_IMG.JPG
129_2981_IMG.JPG

Donc bilan des essais: je démarre a la poussette au quart de tour et ca part direct en weeling, l'arrière du cadre frotte par terre, 2ème essais idem et en plus je me prend le PB dans le tibia! J'y regarde d'un peu plus près et c'était le cable du carbu qui était mal enboité !

Donc maintenant tout va bien,il faut être doux sur la poignée des gaz lors du démarage (hein vince ;) ) il va falloir que je rode le bestiau :moto:

:P Si je bloque la roue avant du PB avec le pied il burn !!!!!!

#74 namnuts

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Posté 10 February 2006 - 20:39

:cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: .....tiens nous au courant des perfs une fois roder...

#75 vince033

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Posté 10 February 2006 - 21:28

:
Donc maintenant tout va bien,il faut être doux sur la poignée des gaz lors du démarage (hein vince ;) ) il va falloir que je rode le bestiau  :moto:

:P Si je bloque la roue avant du PB avec le pied il burn !!!!!!

Voir le message


:rire: :rire: :rire: ah pitin m'en rappelé plus de celle la!!!
pour ceux qui se rappel pas de l'histoire voici ce que donne un didou sur un supermot :cool: :cool: trop fort ;) sans rancunes ;)

Image(s) jointe(s)

  • UVS050508_004.jpg

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#76 louprider

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Posté 10 February 2006 - 21:37

:cool: :cool:
çà a l'air de marcher mieux que ton AV88 kité: j'ai hate de monter mon moteur aussi: vu que je burne déjà avec ton kit .............
POWAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!
promis, j'arrête, vivement que ton PB2 tourne aussi ................et bonnes Vacances !!!!!!! ;)

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#77 DIDOU

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Posté 10 February 2006 - 22:56

J'ai raclé 2 fois l'arrière, heureusement que j'avais pas monté la coque :blink:

#78 duredetrouverunpseudo

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Posté 11 February 2006 - 22:23

Bonsoir,

Va pas te faire mal Didou quand même :rire: bon pour ton pot tu veut combien de cônes divergent : 1, 2 ou 3 ? et pour la plage de régime : assez étendue et plus vers les bas régime ?

@++

#79 DIDOU

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Posté 11 February 2006 - 23:43

2 cones divergent ca sufira, après c'est un casse tête de mise au point, pour la plage je sais pas trop et comme j'ai un vario ca compensera, il me faudrait une puissance répartie style "kart"

Je pense que ce moteur peut tourner jusqu'a 9000tr/min, donc la puissance vers 8000 ca devrait le faire

Mon tube de sortie est en 30mm

:P Vas pas me sortir un pot de ouf qui rentre même pas dans le PB :help:

:merci:

#80 jullien

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Posté 12 February 2006 - 13:11

et tes freins didou il suivent avec ton nouveau moteur?parce moi quedale :angry:

je crois que ça vient de mes pistons.



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