Modification sortie échappement
Débuté par maxoverfred, 09 Dec 2005 19:41
8 réponses à ce sujet
#1
Posté 09 December 2005 - 19:41
J'aimerais grossir le diamètre de tube de sortie de mon pot sur 5 cm de long pour l'insérer dans le tube de cartouche d'echappement...
Donc en gros
Puis je mettre un morceau genre feuille d'alu? Je suppose que cela sert a rien d'aller boucher de la pate a joint...
Et j'ai malheureusement pas la possibilité de mettre un collier pour serrer l'embout de la cartouche car elle est assez solide..
merci pour vos conseils..
Donc en gros
Puis je mettre un morceau genre feuille d'alu? Je suppose que cela sert a rien d'aller boucher de la pate a joint...
Et j'ai malheureusement pas la possibilité de mettre un collier pour serrer l'embout de la cartouche car elle est assez solide..
merci pour vos conseils..
#4
Posté 09 December 2005 - 20:34
moi je mettrai un bou de tube de diametre inté 20mm et exté 21, 21.5mm et voila o pire ti monte ac de la pate a joint pr pas que ca fuit et si ca ne tien pa par simple superpostion tu peu mettre un point de soudure sur le rajout de tube ta peu etre pas de tube de ce diametre je me doute alor tu peu prendre une tole de 1mm d'épaisseur et faire ton tube toi meme. bon c une idé simpliste lol mais ca taidera peu etre
#5
Posté 09 December 2005 - 20:56
merci pour les idées.. n'ayant aucune connaissance en soudure.. je vais essayer de trouver un tube intermédiaire et essayer d'y gonfler un peu de pate a joint.. ce n'est pas plus mal que ce soit un peu 'mobile'... Pour la rondelle de tuyau.. il faut prendre de l'inox?
#6
Posté 10 December 2005 - 19:12
Et bien finalement, j'ai trouvé une solution, comme la cartouche biturbo est livrée avec un coude pour monter sur un MT5, j'ai découpé un bout.. et évidemment il tombait pil poit dans la cartouche.. et il s'insérait parfaitement avec un peu de pate a joint sur l'embout d'échappement.. résultat esthétiquement pas magnifique mais cela tient et un peu moins de bruit que l'origine...
A part cela, la MT4 commence a bien rouler... vivement la fin du rodage..
A part cela, la MT4 commence a bien rouler... vivement la fin du rodage..
#9
Posté 27 January 2006 - 16:18
Si tu mets un tube de sortie plus gros en diamètre, tu risque peut être de perdre de la nervosité en bas !
En fait c'est l'inverse. plus tu vas fermer la sortie du pot plus tes gaz vont avoir du mal a s'échapper et la température dans l'échappement va augmenter et le pot va s'accorder a un régime plus élevés. en clair plus tu ferme et plus tu gagne de puissance et d'allonge. Si tu ferme trop la température montera top et tu risque un serrage car tu vas bruler le film d'huile dans le cylindre.
Tous les détentes de compét utilise un systéme de venturi calibré par 0.5 mm qui s'insére dans le tube de fuite pour trouver le bon diaméte du tube de fuite.
Tu peut aussi jouer sur la longueur de la cartouche et sur des calles de quelques millimétres a insérer entre le cylindre et le pot.
De mémoire (donc a vérifier) les véritables détente bidalot on un diamétre intérieur de tube de fuite de 16 mm, moins gros que ceux d'un pocket chinoix
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Problème Peugeot tkr, retours de gaz échappement |
Scooter et mobylette | Cedric11 |
|
||
modification dun pocket quad |
Pocket et Dirt Bike | hannybal |
|
|
|
Modification carburation ou motorisation Fiat panda 4x4 |
FIAT, ALFA, LANCIA | chtigrenoble38 |
|
||
remplacement tresse échappementtresse échappement |
Réparation mécanique, aide panne auto | nicolas therond |
|
||
Soucis de sangle d'échappement |
Réparation mécanique, aide panne auto | anto92 |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)