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Renault Clio 2 voyant préchauffage


5 réponses à ce sujet

#1 Lorenzo08088

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Posté 10 December 2019 - 19:31

Bonjour ayant acheter une voiture a quelqu'un de ma famille qui ni connait rien,je me retourne vers vous pour savoir cela pourrait venir d'ou ayant teste les bougie de préchauffage cela tout fonctionne j'ai ainsi passer la valise de diag qui indique deux problème de vanne egr pas assez de débit et un probleme de capteur papillon a la pédalle d'acceleration merci pour vos nouvelle 

Clio2 1999 phase 1 1.9d rte



#2 big foot

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Posté 10 December 2019 - 21:48

:salut: 

donc, si je comprend bien, ton voyant de préchauffage reste allumé?

sur Renault, il a deux fonctions: indication du préchauffage et témoin de défaut moteur

comme tu l'as passé à la valise, perso je commencerai par régler le problème de papillon: pour moi c'est ce qui va avoir le plus d'incidence sur le fonctionnement du moteur

Au pire, si ta vanne EGR manque de débit, un simple nettoyage devrait résoudre ce défaut là

Par contre, je ne sais pas si sur ta voiture il est nécessaire de faire un apprentissage du papillon ou si il faut effacer les défauts à la valise de garage, ou si il y a un autodiagnostique au démarrage.


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#3 Lorenzo08088

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Posté 10 December 2019 - 23:12

:salut:

donc, si je comprend bien, ton voyant de préchauffage reste allumé?

sur Renault, il a deux fonctions: indication du préchauffage et témoin de défaut moteur

comme tu l'as passé à la valise, perso je commencerai par régler le problème de papillon: pour moi c'est ce qui va avoir le plus d'incidence sur le fonctionnement du moteur

Au pire, si ta vanne EGR manque de débit, un simple nettoyage devrait résoudre ce défaut là

Par contre, je ne sais pas si sur ta voiture il est nécessaire de faire un apprentissage du papillon ou si il faut effacer les défauts à la valise de garage, ou si il y a un autodiagnostique au démarrage.

Merci pour ta réponse bien précis,Le voyant reste bien allumé,j'ai démonter récemment le papillon tout démonter et tout remonter ont dirait qu'il fonctionne bien le problème c'est que moi et la mécanique c'est pas vraiment sa je m'y connait un peu comme sa si ont me dit comment faire lol... A la valise sa parle de capteur beaucoup dise que mon capteur de pédale peu faire du au niveau du voyant préchauffage

Pour bien nettoyer la vanne egr il faut extraire tout le collecteur d'admission il n'y a pas un bon produit a mettre et c'est finit au lieu de tout enlever?

Cela pourrait venir des injecteur? car ont me dit de tester les injecteur?

Merci pour vos réponse cela m'aide vraiment.


Modifié par Lorenzo08088, 10 December 2019 - 23:13.


#4 big foot

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Posté 11 December 2019 - 21:29

En effet un code défaut de capteur papillon peut aussi provenir d'un défaut de capteur de pédale, sauf que je ne sais pas si tu en est doté sur ce modèle.

Et un défaut de capteur est habituellement plus un souci électronique que mécanique: ton papillon peut très bien fonctionner alors que le capteur de position donne une information fausse au calculateur moteur.

Pour nettoyer la vanne EGR, comme tu n'as pas de turbo, tu peut utiliser un nettoyant EGR. Choisi plutôt du produit de marque Bardhall ou Facom plutôt que du Winns, question de qualité.

Mais je préconise en général de déposer la vanne EGR pour la nettoyer: cela permet en même temps de contrôler qu'il n'y a pas de joint détérioré.

Un souci sur un injecteur te donnerai plutôt un défaut injection ou opacité des gaz


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#5 Lorenzo08088

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Posté 12 December 2019 - 00:48

En effet un code défaut de capteur papillon peut aussi provenir d'un défaut de capteur de pédale, sauf que je ne sais pas si tu en est doté sur ce modèle.

Et un défaut de capteur est habituellement plus un souci électronique que mécanique: ton papillon peut très bien fonctionner alors que le capteur de position donne une information fausse au calculateur moteur.

Pour nettoyer la vanne EGR, comme tu n'as pas de turbo, tu peut utiliser un nettoyant EGR. Choisi plutôt du produit de marque Bardhall ou Facom plutôt que du Winns, question de qualité.

Mais je préconise en général de déposer la vanne EGR pour la nettoyer: cela permet en même temps de contrôler qu'il n'y a pas de joint détérioré.

Un souci sur un injecteur te donnerai plutôt un défaut injection ou opacité des gaz

Le problème j'aimerai bien la démonter mais impossible de la sortir c'est pour cela que je demander un produit assez efficace 



#6 Stepquest

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Posté 05 January 2020 - 15:14

Alors où en es-tu de tes problèmes ?


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