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Rupteur ?


39 réponses à ce sujet

#1 Crazytiti

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Posté 21 August 2004 - 20:30

Salut les gars ! :salut:

Bon j'ai besoin de vos neuronnes, mais vous pouvez les récupérer après... pas d'inquiétude ! LOL :D

En fait, voilà, j'avais entendu dire que sur la Bravo 1,6 16v, le rupteur était placé à 6800 tr/min...

N'ayant jamais vraiment tester, j'ai voulu le vérifier... Une cote, la seconde et hop ! Elle monte très très vite, 6000... 6500... 6600.... 6700... et là toujours pas de rupteur :ph34r: Bon, je pousse encore, et finalement j'ai fini par passer la Troisième à... 7000 tr/min !! :blink: (105 km/h.... :ph34r: ). J'ai arrêté là parceque pour un 1600 ca me parait déjà énorme, j'avais pas trop envie de voir mon moteur exploser ! LOL :rolleyes:

Alors s'il y en à un qui peut m'expliquer comment il se fait que je puisse monter à 7000 tr/min sans voir l'ombre d'un rupteur, je suis preneur ! LOL

:merci:
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#2 nitrous

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Posté 21 August 2004 - 20:52

Tu as peut etre changé de rapport juste quand le rupteur se déclanchait ou allait se déclancher, il peut y avoir un décalage par rapport a ton compteur ...
Mais si tu pousse encore il fonctionnera t inquiete pas, mais c est vrai que 7000 tr c est trop, faut pas trop jouer a ca, surtout qu a ce niveau ca pousse plusbeaucoup

#3 Crazytiti

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Posté 21 August 2004 - 20:56

Ouais bah de toute façon, tu l'auras compris le but n'étais pas d'avoir un max de couple, mais bel et bien de tester... N'empêche, je peux t'affirmer qu'à 7000 tr/min le rupteur ne déclenchait pas encore... Ca ferais un sacré décalage surtout que le rupteur doit être autour des 6800... Je crois bien que je n'irais jamais au rupteur, de peur de casser le moteur ! LOL C'est un peu paradoxal d'ailleurs sachant que le rupteur est là pour éviter ca ! :rolleyes:
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#4 freefree

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Posté 21 August 2004 - 21:18

Non faut pas croire, c'est pas la mort d'aller au rupteur. Vu l'imprécision de certains compte-tours, 200trs de décalage ça arrive. Tente 7100-7200trs pour voir, en descente si tu veux, comme ça ça forcera moins sur le moulin.

Sur saxo 16v nombreux sont ceux qui le décalent à 8000trs. :blink: Et ça tient sans problème. :blink:

D'ailleurs c'est une autre explication: tu as peut-etre un boitier modifié avec rupteur décalé.

#5 Crazytiti

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Posté 21 August 2004 - 21:33

Bon ok, j'essayerais prochain coup, j'irais jusqu'à 7200 tr/min mais après j'abandonne... C'est flippant de se dire que le moteur risque de lacher...

Je vous dirais quoi... ;)
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#6 nitrous

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Posté 21 August 2004 - 21:38

Non ton moteur risque pas de lacher, si tu fais pas 100 bornes a 7000 tr/min y a pas de soucis ,)

#7 freefree

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Posté 21 August 2004 - 21:39

Au fait y'a + simple: tu le fais sans passer de vitesse. :boire: :P

Suffit que le moteur soit chaud.

Il faut quand meme savoir qu'un moteur s'use beaucoup + lors d'un démarrage à froid que lorsque tu tires à hauts régimes moteur chaud.

#8 Crazytiti

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Posté 21 August 2004 - 21:44

Je suis pas certain que ce soit très bon pour le moteur de pousser à plus de 7000 tr/min au point mort.. :unsure: :ph34r:

Quit à aller au rupteur, je préfère le faire en seconde, par contre faudra que je fasse gaffe à la maréchaussé, parceque là déjà mon 1600 en seconde à 6800 tr/min il était à 105 km/h mine de rien... et avec une boite courte s'il vous plait ! B) :D
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#9 freefree

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Posté 21 August 2004 - 21:48

Ca risque rien au point mort, en fait euh.. je l'ai souvent fait. :buzz:

Avantage du point mort: t'es pas obligé d'accélérer à fond pour l'atteindre.

#10 Crazytiti

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Posté 21 August 2004 - 21:52

Ca risque rien au point mort, en fait euh.. je l'ai souvent fait. :buzz:

Et ca t'a servi à quoi ?! :blink: :unsure: LOL
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#11 freefree

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Posté 21 August 2004 - 22:05

A jouer au jeune ### :lol:

#12 Crazytiti

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Posté 21 August 2004 - 22:18

A jouer au jeune ### :lol:

Ah ces jeunes ! J'ai quel âge moi déjà ?... :rolleyes: Ah oui, ###### !! C'est vrai, j'avais oublié.. :rolleyes: :D
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#13 Draco

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Posté 21 August 2004 - 22:29

Le regime maxi pour le 1.6l 16V 103ch Fiat est de 5750tr/mn.

Donc trois possibilités pour notre cher Crazytiti:

1- Soucis dans le compte tours, complètement à la masse.
2- Modification du boîtier.
3- Crazytiti doit aller voir son ophtalmologiste pour examein. :blbl:

Sinon, les petits jeunes, tirer sur un moteur hors charge (point mort) ne lui a jamais fait du bien. <_<
L'inertie du moteur fait qu'il dépasse forcément le régime maxi de plusieurs centaines de tr/mn après coupure de l'injection.

#14 A3rls

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Posté 21 August 2004 - 22:33

Ma voiture avec le meme moteur (1.6L 16s) rupte à 7200Trs/min. Bon, c'est une Jap', donc c'est un peu normal.

Parcontre, c'est beaucoup mieux pour le moteur de le faire au point mort plutot qu'en 2eme !!

#15 Crazytiti

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Posté 21 August 2004 - 22:35

Ah je me disais bien que c'était pas bon de tirer sur un moteur au point mort ! Tu vois freefree ! ;)

Bon laisses mes noeunoeuilles tranquille, ils vont très bien, j'ai bien vu 7000 tr/min affiché..

Toi par contre tu as dû te gourer en disant régime maxi à 5750 tr/min, c'est pas possible ma zone rouge commence à 6500... Et puis 5750 à fond c'est digne d'une panda ca ! :rolleyes:

Par contre je me rapelle bien avoir lu "régime maxi (rupteur donc...) à 6750 tr/min", et ce qui est bizard c'est qu'à 7000 tr/min je suis toujours pas au rupteur... :ph34r:
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#16 A3rls

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Posté 21 August 2004 - 22:35

Baron-Draco c'est clair faire une rupture n'est jamais bon, mais à choisir, il vaut mieux au point mort qu'en seconde, car en seconde on demande une certaine puissance pour faire avancer le véhicule ce qui n'arange pas les choses.

#17 Draco

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Posté 21 August 2004 - 22:35

Parcontre, c'est beaucoup mieux pour le moteur de le faire au point mort plutot qu'en 2eme !!

Va falloir m'expliquer... <_<

#18 Draco

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Posté 21 August 2004 - 22:40

Baron-Draco c'est clair faire une rupture n'est jamais bon, mais à choisir, il vaut mieux au point mort qu'en seconde, car en seconde on demande une certaine puissance pour faire avancer le véhicule ce qui n'arange pas les choses.

Oui d'accord mais le moteur y arrive beaucoup moins vite et avec beaucoup moins d'inertie.
Alors qu'au point mort l'inertie du volant moteur fera monter le régime pendant encore 3-400 tr/mn après la coupure d'injection, en seconde la montée ne sera que d'une centaine de tours.
Sachant qu'un constructeur prévoit, en règle générale, le rupteur 500tr/mn avant le VRAI régime maxi, on a plus de chances d'atteindre le surégime à vide qu'en charge.

#19 freefree

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Posté 21 August 2004 - 22:59

Certes, mais c'est pareil, on peut moduler la montée en régime. Sur ma voiture je suis tranquille, la zone rouge commence après le rupteur. ;)

#20 naibaf

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Posté 21 August 2004 - 23:06

bizare sur ma 145 1400 le rupteur est a 6500 tours et j'ai deja teste il fonctionne !!
ferrari resterà per me la migliore automobile del mondo



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