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Purge circuit hydraulique de Citroen Xantia


16 replies to this topic

#1 loren3372

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Posted 29 May 2009 - 14:41

:salut: bonjour a tous et peut être a toutes <_<


véhicule: citroen xantia 2.0i bva

année: 1993

kilométrage: 143563

énergie: sp 95

moteur type: XU10 J2

version: X17B


Voila je cherche a effectuer la purge du circuit hydraulique et j'aimerai connaitre la procédure :blink:
car tout est ok la suspension les freins,mais je n'arrive pas a avoir la direction assistée
après plusieurs tentative,j'en arrive toujours au même résultat,tout fonctionne sauf le D.A qui reste dure

j'ai la revue technique,mais il manque un chapitre ou une page qui sait? B)

:merci: d'avance et a bientôt

ps: bon le vert j'aime bien,mais je préfère le bleu :P :lol:

Edited by loren3372, 29 May 2009 - 14:45.


#2 theo39

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Posted 29 May 2009 - 14:44

:salut: bonjour a tous et peut être a toutes <_<


véhicule: citroen xantia 2.0i bva

année: 1993

kilométrage: 143563

énergie: sp 95

moteur type: XU10 J2

version: X17B


Voila je cherche a effectuer la purge du circuit hydraulique et j'aimerai connaitre la procédure :blink:
car tout est ok la suspension les freins,mais je n'arrive pas a avoir la direction assistée
après plusieurs tentative,j'en arrive toujours au même résultat,tout fonctionne sauf le D.A qui reste dure

j'ai la revue technique,mais il manque un chapitre ou une page qui sait? B)

:merci: d'avance et a bientôt

ps: bon le vert j'aime bien,mais je préfère le bleu :P :lol:

message non conforme,a cause du vert :blbl: :rire:

#3 theo39

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Posted 29 May 2009 - 14:49

bon,je vais faire une exception alors

a tu ça sur ta RTA:

47.jpg

#4 loren3372

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Posted 29 May 2009 - 15:06

:salut:

merci beaucoup théo

mais je me suis trompais dans le terme en faite c'est vis de détente qui se trouve sur le conjoncteur-disjoncteur-accumulateur principal.

et c'est amorçage du circuit page 67

:merci:

ps:le vert je l'adore et je le kif vegra!! :lol:

Edited by loren3372, 29 May 2009 - 15:07.


#5 theo39

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Posted 29 May 2009 - 15:11

:salut:

merci beaucoup théo

mais je me suis trompais dans le terme en faite c'est vis de détente qui se trouve sur le conjoncteur-disjoncteur-accumulateur principal.

et c'est amorçage du circuit page 67

:merci:

ps:le vert je l'adore et je le kif vegra!! :lol:

:rire:

#6 theo39

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Posted 29 May 2009 - 20:46

:salut:



position basse,tu ouvre ta vis sur le conjoncteur,ensuite,tu met en position haute,tu ferme ta vis,ta voiture,va montée,tu braque plusieurs fois ta direction,et c'est bon

#7 loren3372

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Posted 29 May 2009 - 20:52

:salut: bonsoir

merci pour les indications théo :merci:

#8 claude4968

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Posted 29 May 2009 - 20:53

'soir...
ATTENTION : desserrer la vis sans l'enlever...!!!!
Surtout : Ne pas ôter cette vis..!!!

Cordialement, Claude.
cherche emploi fictif...

#9 theo39

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Posted 29 May 2009 - 20:59

'soir...
ATTENTION : desserrer la vis sans l'enlever...!!!!
Surtout : Ne pas ôter cette vis..!!!

Cordialement, Claude.

tout a fait claude,merçi de le faire rappellez.

#10 claude4968

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Posted 29 May 2009 - 21:10

C'est du vécu sur une BX...
Galère montrueuse...
cherche emploi fictif...

#11 theo39

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Posted 29 May 2009 - 21:14

BX ET XM

#12 loren3372

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Posted 29 May 2009 - 21:16

:salut: bonsoir Claude4968

merci pour cette précision

:merci:

#13 claude4968

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Posted 29 May 2009 - 21:46

et oui, théo... +1

et même Xantia et.... CX !!!
Je n'ai jamais possédé de CX et pourtant la technologie hydraulique de ces "palaces sur roues" se retrouve sur les xantia...
Pour les fans, la Xantia "activa" est une horreur à l'entretien mais quel pied sur le route...

Je cesse là, je sors !!!
cherche emploi fictif...

#14 theo39

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Posted 29 May 2009 - 21:47

:lol:

#15 VOYAGEUR76

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Posted 31 May 2009 - 22:22

Bonjour a tous j ai un souci sur mon xantia 1.9l td a bas regime le moteur s est mis a fumer de l huile qui passait dans un ou les cylindres donc grosse fumee d huile brulee a l echappement et puis ratatouille a l acceleration et puis impossible de la redemarrer
je ne suis pas sur de trouver du 1er coup donc ca peut etre le turbo qui a degage et la pression d huile du turbo passe direct dans l admission
ou bien le joint de culasse a cede tout pres d une montee d huile et celle ci passe dans un cylindre
ou bien il y a un segment racleur casse.que voyez vous d autre car j ai sorti le moteur et au remontage je veux etre sur d avoir change la bonne piece vu le boulot que ca represente?

#16 loren3372

loren3372

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Posted 01 June 2009 - 21:55

:salut: bonjour a tous et peut être a toutes <_<


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car tout est ok la suspension les freins,mais je n'arrive pas a avoir la direction assistée
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j'ai la revue technique,mais il manque un chapitre ou une page qui sait? B)

:merci: d'avance et a bientôt

ps: bon le vert j'aime bien,mais je préfère le bleu :P :lol:


:salut: bonsoir

voila j'ai trouvais d'où venait le problème
en faite cela venait du répartiteur-régulateur de débit qui était encrassé et avec les claquets "grippés"

maintenant la direction assistée fonctionne,un vrai plaisir :bravo:

du coup j'ai fait un tuto sur le sujet ---> le répartiteur <--- clic

bonne soirée :salut:

résolu

Edited by loren3372, 01 June 2009 - 22:12.


#17 _daniel*

_daniel*
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Posted 02 June 2016 - 17:32

bonjour j'ai une xantia 1,9 d je viens de changer mes disques plaquettes + étrier est quand je freine mes disque son très chaud et je pense que ma pédale de frein est trop bas es ce que c'est normal svp merci

 





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