Aller au contenu


En réponse à la route


Options du message

  • Anti-pourriel : terminer la tâche
  ou Annuler


Résumé du sujet

zhornette

Posté 27 July 2005 - 07:28

allez, confiscation des motos, c'est trop dangereux!!! :ph34r:

Voir le message


:ph34r:
et oui, frères et soeurs motards, nous sommes sans arrêt persécutés :post-267-1106595337:
c'est juste des vilains jaloux :blbl:

Hemort

Posté 26 July 2005 - 23:57

allez, confiscation des motos, c'est trop dangereux!!! :ph34r:

lapprenti

Posté 26 July 2005 - 19:41

pour la moment c toleré jusqua 70km/h moi perso je le fait jusqua 120/130 parsque j'ai le nez dans mon comteur je regarde plutot la route !!
mais oé javais entendu ca, c'est vraiment de lacharnement serieux bientot on prendra un pv pour avoir sorti la moto du garage

dd1

Posté 26 July 2005 - 17:47

oui, tiens, en parlant de ça, j'ai entendu dire que la remontée des files entre les voitures allais être réprimée plus sévèrement!
quelqu'un en a t'il entendu parlé?

Voir le message


Et comment.
Personnellement, je roule de plus en plus calmement. A moto. Parceque, à chaque fois que je pique le scoot de mon fils, je me fais arréter. J'aime bien la tête des policiers quand ils constatent qu'ils veinnent d'arréter un "vieillard" :rire:

Par contre, j'ai un collègue de bureau qui roule beaucoup (il vient au travail presque tous les jours à moto) mais "bien" : L'autre jour, il remontait une file de voiture arrétée et s'est fait verbaliser pour franchissement de la ligne blanche.
Pourtant, ce n'était pas à Paris, mais dans le SUd, à Cap d'Ail, juste à côté de Monaco.

La logique des gouvernements me déroute, par moments. Pour ne pas dire qu'elle me dégoute : On se plaint de l'engorgement des villes et on fait tout pour décourager les motards.
Pourquoi cela ? Parcequ'il ya quelques automobilistes qui ne supportent pas de s'emm...er à l'arrêt pendant que les motards continuent à rouler tranquillement. Tout ça parceque les voitures sont plus nombreuses et représentent plus de voies dans les urnes. :angry:

Pourtant, la vraie solution, c'est d'interdire les voitures en ville, non ? B)

zhornette

Posté 26 July 2005 - 07:36

oui, tiens, en parlant de ça, j'ai entendu dire que la remontée des files entre les voitures allais être réprimée plus sévèrement!
quelqu'un en a t'il entendu parlé?

dd1

Posté 26 July 2005 - 00:50

Récemment, j'étais en voiture derrière une benne et cet enfoiré perdait des morceaux de détritus dans tous les sens.
D'où une question bète que je me suis posée : Comment se fait-il que Sarko et son team "D-Mago", au lieu de nous faire des campagnes qui essaient de nous faire passer pour des idiots n'imposent-ils pas à ce genre de camions d'installer une bâche ?
C'est sur, les radars, ça rapporte plus.

Sinon, en règle général, il faut observer tout ce qui se passe, regarder le plus loin possible, se méfier des virages en aveugle (se démerder à rester plutôt à l'extérieur en agglomération lorsqu'il ya du trafic, en cas de voitures arrétées à la sortie) apprendre à se servir du frein arrière. Mais surtout regarder. 10 fois plus qu'en voiture.

Un jour sur l'autoroute, je roulais tranquille ave cla plus grande de mes filles en passager, sur la file de gauche mais pas comme un taré, le trafic était relativement fluide. Tout d'un coup, je freine et rentre deux rapports. Le temps de faire ça, la voiture que j'allais doubler change de file. A l'arrivée, ma fille me damande comment j'ai deviné que le type allait déboiter. C'est simple : Un véhicule qui remonte sur l'autre dans la mêm file ne va pas tarder à déboiter. Sans cligno (ça use les ampoules) et sans regarder dans le miroir qui ne sert qu'à se maquiller.

Heureusement, tous les automobilistes ne sont pas comme ça. Mais avec la densité de circulation de nos jours, il suffit de 10% pour nous mettre en danger.

zhornette

Posté 22 July 2005 - 16:11

:blink:
oui, c'est sur, t'a eu du bol de ne pas te planter...
moi, je me méfie sur les passages à niveaux, y en a qu'on l'air de rien, mais parfois, tu fait un sacré vol plané!!

ça m'est arrivé, petit passage à niveau, pas l'air bien méchant, alors je l'enquille tranquille, ben dit dont, j'ai eu vraiment tort de faire ça, j'ai décollée de ma selle!!!

super trouille, car j'ai cru que la moto allais s'envoller, alors maintenant, je les prend tranquille, au moins la première fois, après, quand je les ai testé...

Gazz..., j'adore les prendre à fond :cool:

lapprenti

Posté 22 July 2005 - 15:24

En rentrant de cz ma mere, sur la route il y a une carirere avec des gro camion qui transporte des gros gros mais alors tres gros cailloux, et bien, chaque personne roulant par labas a deja pris une piere sur le par brise c obligatoire le probleme esty qu'a moto je sais pas si vous avez remarqué mais il n'y a pas de par brise !! ben vous mis reprendré pas 2 foi a collé au cul c fini apres qu'une magnifique pierre d'une 10ene de kilo m'est regardé dans les yeux en disant : "coucou, bouje toi ou té dansd la ###### mon coco!!"
je l'est avité je me demande encore comment, c suivi un passage en slalonne entre les autres copine qui l'avé suivi !!
pour finir jme suis mis a 200metre de se camion et j'ai plus boujé !!
Flippan bien comme il faut !!

vince033

Posté 22 July 2005 - 14:14

moi mes plus grosse frayeur ce sont passé en une seule journée <_< j'étais donc parti pour la plage mon permi 125 fraichement dans la poche mais ma bécane étais encore bridée :( ( meme perf que ma 50 trafiquée :huh: ) donc j'attaque l'autoroute et m'insert facilement malgrés la puissance et la vmax limité 120km/h. Jusqu'a ici tout va bien, ma premiere embrouille est arrivée comme une grande quand j'ai voulu doublé un camion transportant des billaux de bois et comme par hazard arrivé a sa hauteur (toujours sur l'autoroute) une écorce s'envole pour m'atterrir sur le coin de la bulle heureusement celle ci a cassée l'écorce mais ca ma valu un beau guidonnage :blink: ( en roadster sur j'était par terre!!!)
Ensuite deuxieme gaf, ptet de ma faute la <_< , dans un virage a gauche j'ai malencontreusement frotté le haricot centrale avec les carrénages :P , les bord de la routes etant assez crades et plein de sables j'ai voulu serré au max mais un peu trop :bravo:
autrement quelques petites peur comme le cales pied qui frotte en courbe a plus de 100km/h, une belle tache de gazoil dans un virage :lol: meme pas eu le temp d'avoir peur direct dans le fossé :rire: pas drole :blink: ou sinon des lapins suicidaires ( il a réussi son coup en +... du lapin :boulet: )
et j'en oubli... :tu-sors: ok ok

zhornette

Posté 22 July 2005 - 12:25

:( Moi aussi j'ai eu droit au coup du sac poubelle qui se tire d'un camion benne, j'étais sur l'autoroute et le sac se barre, comme j'avais la visière entrouverte le sac referme la visière et se coinse an bas, grosse panique imposible d'enlever le sac en roulant, par chance le sac etait légèrement translucide et j'ai réussis a m'arrèter sur la bande d'arret d'urgence en me gidant avec de vagues silouettes

Pour couronner le tout c'était avec l'auto école dans mes 1ère heures de conduite !

Voir le message


:rire:
avec l'auto-école, au moins, t'a appri quelque chose, il faut doubler les camions bennes aussi vite que posssible!! :cool:

Voir le sujet complet (ouvre une nouvelle fenêtre)