la route
#1
Posté 20 July 2005 - 13:23
je vais donc mettre ici quelques-unes de mes "mauvaises surprises", et je vous encourage à en faire autant, ça pourra aider les jeunes pilotes à anticiper... , pour eux, et pour moi
#2
Posté 20 July 2005 - 13:28
et principalement dans les descentes, c'est super chaud quand on arrive dessus...
Suite à de très grosses températures, il se forme de vrai plaques de goudron visqueuses, c'est très glissant...
Les centres des ronds-point sont très régulièrement recouverts de gazoil, la plupart du temps, perdues par les poids lourds..
Et que dire des rainures sur les routes, on à beau l'avoir lu sur le bouquin"du bon petit pilote", ça fait quand même un drôle d'effet quand on arrive dessus
Allez, vous qui êtes motards depuis longtemps, ou non, racontez-nous vos frayeurs.....
#3
Posté 20 July 2005 - 13:56
Les conducteurs qui ouvrent les portes sans regarder...haihaihai >> jamais rouler a droite le long des files de voiture statinnés.
Le gros ### qui taille sa Haie dans une courbe à droite (ca aussi ca glisse a mort).
Méfiez vous des camions de la ville ceux qui font l'entretien, ils mettent nimporte quoi dedans, une fois j'en suivait un avant de le prendre un sac poubelle vide qui s'en est envolé. Poussé d'adrenalie garantie : Mais qui donc a éteint la lumière.
Les gamins qui joue au foot sur le trottoire.
En fait il faut faire gaffe a tout.
Les watts sans la motricité ca sert à rien...
#4
Posté 20 July 2005 - 14:25
Les lignes blanche dans les coins humide = verglas
Les conducteurs qui ouvrent les portes sans regarder...haihaihai >> jamais rouler a droite le long des files de voiture statinnés.
Le gros ### qui taille sa Haie dans une courbe à droite (ca aussi ca glisse a mort).
Méfiez vous des camions de la ville ceux qui font l'entretien, ils mettent nimporte quoi dedans, une fois j'en suivait un avant de le prendre un sac poubelle vide qui s'en est envolé. Poussé d'adrenalie garantie : Mais qui donc a éteint la lumière.
Les gamins qui joue au foot sur le trottoire.
En fait il faut faire gaffe a tout.
t'as pris un sac poubelle dans la tronche, , ça doit faire un drôle d'effet!!!
#6
Posté 20 July 2005 - 16:13
sur une belle route de campagne ombragee et sinueuse en plein ete.......a 5 mn de chez ma copine.........alors me voila tranquille...je commence a m amuser un peu dans les virolos...( je suis un peu chaud deja apres 30 mn sur la moto)...ca roule asser fort en courbe...........puis une belle grande courbe que je connais avec une super ligne droite juste apres..........vroummmmmmmmmmmmmmmm..suis encore en 3 donc ca ouvre tres fort( 160 cv). j entamme la ligne droite..j arrive a plus de 180 et la apparait devant moi une immense couche de gravier deversee sur la route ( 3 a 4 cm d epaisseur sur 15 a 20 metre des long)...........le meilleur des reflexes...ne rien faire a part se tetaniser sur les guidons.............la moto louvoie..l avant glisse.........mais jamais n a decrocher...et me voila passer de l autre cote( tu penses a cette vitesse ca dure pas longtemps)................je suis repasser en sens inverse a l arret avec les 2 pieds au sol................et je crois que je ne dois mon salut qu a la vitesse a laquelle j ai aborde le danger...........en fait la plus grosse trouille de ma vie en moto..............
#10
Posté 21 July 2005 - 09:14
Et j'oubliais aussi les chevilles et les pieds!
Sinon on se remet toujours d'une grosse grosse frayeur: l'important est la descente d'adrénaline, donc exercices de respiration pendant au moins une bonne demie heure suivant la frayeur... et surtout remonter imperativement sur la moto apres, sinon c'est fini.
#11
Posté 22 July 2005 - 10:16
Pour couronner le tout c'était avec l'auto école dans mes 1ère heures de conduite !
#12
Posté 22 July 2005 - 12:25
Moi aussi j'ai eu droit au coup du sac poubelle qui se tire d'un camion benne, j'étais sur l'autoroute et le sac se barre, comme j'avais la visière entrouverte le sac referme la visière et se coinse an bas, grosse panique imposible d'enlever le sac en roulant, par chance le sac etait légèrement translucide et j'ai réussis a m'arrèter sur la bande d'arret d'urgence en me gidant avec de vagues silouettes
Pour couronner le tout c'était avec l'auto école dans mes 1ère heures de conduite !
avec l'auto-école, au moins, t'a appri quelque chose, il faut doubler les camions bennes aussi vite que posssible!!
#13
Posté 22 July 2005 - 14:14
Ensuite deuxieme gaf, ptet de ma faute la , dans un virage a gauche j'ai malencontreusement frotté le haricot centrale avec les carrénages , les bord de la routes etant assez crades et plein de sables j'ai voulu serré au max mais un peu trop
autrement quelques petites peur comme le cales pied qui frotte en courbe a plus de 100km/h, une belle tache de gazoil dans un virage meme pas eu le temp d'avoir peur direct dans le fossé pas drole ou sinon des lapins suicidaires ( il a réussi son coup en +... du lapin )
et j'en oubli... ok ok
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#14
Posté 22 July 2005 - 15:24
je l'est avité je me demande encore comment, c suivi un passage en slalonne entre les autres copine qui l'avé suivi !!
pour finir jme suis mis a 200metre de se camion et j'ai plus boujé !!
Flippan bien comme il faut !!
#15
Posté 22 July 2005 - 16:11
oui, c'est sur, t'a eu du bol de ne pas te planter...
moi, je me méfie sur les passages à niveaux, y en a qu'on l'air de rien, mais parfois, tu fait un sacré vol plané!!
ça m'est arrivé, petit passage à niveau, pas l'air bien méchant, alors je l'enquille tranquille, ben dit dont, j'ai eu vraiment tort de faire ça, j'ai décollée de ma selle!!!
super trouille, car j'ai cru que la moto allais s'envoller, alors maintenant, je les prend tranquille, au moins la première fois, après, quand je les ai testé...
Gazz..., j'adore les prendre à fond
#16
Posté 26 July 2005 - 00:50
D'où une question bète que je me suis posée : Comment se fait-il que Sarko et son team "D-Mago", au lieu de nous faire des campagnes qui essaient de nous faire passer pour des idiots n'imposent-ils pas à ce genre de camions d'installer une bâche ?
C'est sur, les radars, ça rapporte plus.
Sinon, en règle général, il faut observer tout ce qui se passe, regarder le plus loin possible, se méfier des virages en aveugle (se démerder à rester plutôt à l'extérieur en agglomération lorsqu'il ya du trafic, en cas de voitures arrétées à la sortie) apprendre à se servir du frein arrière. Mais surtout regarder. 10 fois plus qu'en voiture.
Un jour sur l'autoroute, je roulais tranquille ave cla plus grande de mes filles en passager, sur la file de gauche mais pas comme un taré, le trafic était relativement fluide. Tout d'un coup, je freine et rentre deux rapports. Le temps de faire ça, la voiture que j'allais doubler change de file. A l'arrivée, ma fille me damande comment j'ai deviné que le type allait déboiter. C'est simple : Un véhicule qui remonte sur l'autre dans la mêm file ne va pas tarder à déboiter. Sans cligno (ça use les ampoules) et sans regarder dans le miroir qui ne sert qu'à se maquiller.
Heureusement, tous les automobilistes ne sont pas comme ça. Mais avec la densité de circulation de nos jours, il suffit de 10% pour nous mettre en danger.
#18
Posté 26 July 2005 - 17:47
oui, tiens, en parlant de ça, j'ai entendu dire que la remontée des files entre les voitures allais être réprimée plus sévèrement!
quelqu'un en a t'il entendu parlé?
Et comment.
Personnellement, je roule de plus en plus calmement. A moto. Parceque, à chaque fois que je pique le scoot de mon fils, je me fais arréter. J'aime bien la tête des policiers quand ils constatent qu'ils veinnent d'arréter un "vieillard"
Par contre, j'ai un collègue de bureau qui roule beaucoup (il vient au travail presque tous les jours à moto) mais "bien" : L'autre jour, il remontait une file de voiture arrétée et s'est fait verbaliser pour franchissement de la ligne blanche.
Pourtant, ce n'était pas à Paris, mais dans le SUd, à Cap d'Ail, juste à côté de Monaco.
La logique des gouvernements me déroute, par moments. Pour ne pas dire qu'elle me dégoute : On se plaint de l'engorgement des villes et on fait tout pour décourager les motards.
Pourquoi cela ? Parcequ'il ya quelques automobilistes qui ne supportent pas de s'emm...er à l'arrêt pendant que les motards continuent à rouler tranquillement. Tout ça parceque les voitures sont plus nombreuses et représentent plus de voies dans les urnes.
Pourtant, la vraie solution, c'est d'interdire les voitures en ville, non ?
#19
Posté 26 July 2005 - 19:41
mais oé javais entendu ca, c'est vraiment de lacharnement serieux bientot on prendra un pv pour avoir sorti la moto du garage
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Autoradio (s) ne se mettant pas en route |
Réparation mécanique, aide panne auto | Ztelar |
|
|
|
Peugeot 107 HDI broute ou cale ( bulle d'air circuit gasoil ) |
Réparation mécanique, aide panne auto | nono85 |
|
||
Perte puissance, broute et cale Volkswagen Golf 4 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Tony28150 |
|
||
Codes de la route et Conduite |
Automobile en général | Will |
|
||
Mon scooter broute |
Scooter et mobylette | Coco59330 |
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)