Aller au contenu


Photo
- - - - -

la route


20 réponses à ce sujet

#1 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 20 July 2005 - 13:23

voilà, étant jeune pilote, il m'est arrivé de me faire de grosses frayeurs car quelques heures de circul ne préparent pas à toutes les situations...

je vais donc mettre ici quelques-unes de mes "mauvaises surprises", et je vous encourage à en faire autant, ça pourra aider les jeunes pilotes à anticiper... :merci: , pour eux, et pour moi :ph34r:
Image IPB

#2 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 20 July 2005 - 13:28

Après un orage terrible, les routes sont souvent très encombrées de graviers
et principalement dans les descentes, c'est super chaud quand on arrive dessus...


Suite à de très grosses températures, il se forme de vrai plaques de goudron visqueuses, c'est très glissant...

Les centres des ronds-point sont très régulièrement recouverts de gazoil, la plupart du temps, perdues par les poids lourds..

Et que dire des rainures sur les routes, on à beau l'avoir lu sur le bouquin"du bon petit pilote", ça fait quand même un drôle d'effet quand on arrive dessus :(

Allez, vous qui êtes motards depuis longtemps, ou non, racontez-nous vos frayeurs..... :cool:
Image IPB

#3 fpol

fpol

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 271 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Enduro / Cross
    Supermot
    Pocket bike
    Musique
    Roller street
    Windsurf
  • Ville :Evian (74)

Posté 20 July 2005 - 13:56

Les lignes blanche dans les coins humide = verglas

Les conducteurs qui ouvrent les portes sans regarder...haihaihai >> jamais rouler a droite le long des files de voiture statinnés.

Le gros ### qui taille sa Haie dans une courbe à droite (ca aussi ca glisse a mort).

Méfiez vous des camions de la ville ceux qui font l'entretien, ils mettent nimporte quoi dedans, une fois j'en suivait un avant de le prendre un sac poubelle vide qui s'en est envolé. Poussé d'adrenalie garantie : Mais qui donc a éteint la lumière.

Les gamins qui joue au foot sur le trottoire.

En fait il faut faire gaffe a tout.

Les watts sans la motricité ca sert à rien...


#4 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 20 July 2005 - 14:25

Les lignes blanche dans les coins humide = verglas

Les conducteurs qui ouvrent les portes sans regarder...haihaihai >> jamais rouler a droite le long des files de voiture statinnés.

Le gros ### qui taille sa Haie dans une courbe à droite (ca aussi ca glisse a mort).

Méfiez vous des camions de la ville ceux qui font l'entretien, ils mettent nimporte quoi dedans, une fois j'en suivait un avant de le prendre un sac poubelle vide qui s'en est envolé. Poussé d'adrenalie garantie : Mais qui donc a éteint la lumière.

Les gamins qui joue au foot sur le trottoire.

En fait il faut faire gaffe a tout.

Voir le message


t'as pris un sac poubelle dans la tronche, :blink: , ça doit faire un drôle d'effet!!! :buzz:
Image IPB

#5 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 20 July 2005 - 16:05

Y'a aussi le sable sur la route,ca quand tu freine dessus,tu chasse

#6 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 20 July 2005 - 16:13

ma plus grosse trouille......................
sur une belle route de campagne ombragee et sinueuse en plein ete.......a 5 mn de chez ma copine.........alors me voila tranquille...je commence a m amuser un peu dans les virolos...( je suis un peu chaud deja apres 30 mn sur la moto)...ca roule asser fort en courbe...........puis une belle grande courbe que je connais avec une super ligne droite juste apres..........vroummmmmmmmmmmmmmmm..suis encore en 3 donc ca ouvre tres fort( 160 cv). j entamme la ligne droite..j arrive a plus de 180 et la apparait devant moi une immense couche de gravier deversee sur la route ( 3 a 4 cm d epaisseur sur 15 a 20 metre des long)...........le meilleur des reflexes...ne rien faire a part se tetaniser sur les guidons.............la moto louvoie..l avant glisse.........mais jamais n a decrocher...et me voila passer de l autre cote( tu penses a cette vitesse ca dure pas longtemps)................je suis repasser en sens inverse a l arret avec les 2 pieds au sol................et je crois que je ne dois mon salut qu a la vitesse a laquelle j ai aborde le danger...........en fait la plus grosse trouille de ma vie en moto..............

#7 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 20 July 2005 - 17:44

Tu m'étonnes...
M'as plus grosse trouille?? y en a trop, j'aime l'adrénaline!!
J'existe au dessus de 9000 tours...

#8 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 20 July 2005 - 21:20

Tu m'étonnes...
M'as plus grosse trouille?? y en a trop, j'aime l'adrénaline!!

Voir le message

le contraire m'aurait etonner

#9 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 21 July 2005 - 04:49

euh, en ce moment dans les campagnes, c'est les moissons, il y a des tas de blés qui trainenet un peu partout!!

c'est vraiment "casse gueule" le blé :ph34r:
Image IPB

#10 LE MEC

LE MEC

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 168 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Chorges (05)
  • Véhicule(s) :1200 HD 90', 311 TX Aprilia, Quad et bientot un Chop' 1340 rigide...

Posté 21 July 2005 - 09:14

En 24 ans de bécane, faudrait interroger mes épaules, coudes, genous, poignets, mains, hanches et fémur...
Et j'oubliais aussi les chevilles et les pieds! :)
Sinon on se remet toujours d'une grosse grosse frayeur: l'important est la descente d'adrénaline, donc exercices de respiration pendant au moins une bonne demie heure suivant la frayeur... et surtout remonter imperativement sur la moto apres, sinon c'est fini.

#11 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 22 July 2005 - 10:16

:( Moi aussi j'ai eu droit au coup du sac poubelle qui se tire d'un camion benne, j'étais sur l'autoroute et le sac se barre, comme j'avais la visière entrouverte le sac referme la visière et se coinse an bas, grosse panique imposible d'enlever le sac en roulant, par chance le sac etait légèrement translucide et j'ai réussis a m'arrèter sur la bande d'arret d'urgence en me gidant avec de vagues silouettes

Pour couronner le tout c'était avec l'auto école dans mes 1ère heures de conduite !

#12 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 22 July 2005 - 12:25

:( Moi aussi j'ai eu droit au coup du sac poubelle qui se tire d'un camion benne, j'étais sur l'autoroute et le sac se barre, comme j'avais la visière entrouverte le sac referme la visière et se coinse an bas, grosse panique imposible d'enlever le sac en roulant, par chance le sac etait légèrement translucide et j'ai réussis a m'arrèter sur la bande d'arret d'urgence en me gidant avec de vagues silouettes

Pour couronner le tout c'était avec l'auto école dans mes 1ère heures de conduite !

Voir le message


:rire:
avec l'auto-école, au moins, t'a appri quelque chose, il faut doubler les camions bennes aussi vite que posssible!! :cool:
Image IPB

#13 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 22 July 2005 - 14:14

moi mes plus grosse frayeur ce sont passé en une seule journée <_< j'étais donc parti pour la plage mon permi 125 fraichement dans la poche mais ma bécane étais encore bridée :( ( meme perf que ma 50 trafiquée :huh: ) donc j'attaque l'autoroute et m'insert facilement malgrés la puissance et la vmax limité 120km/h. Jusqu'a ici tout va bien, ma premiere embrouille est arrivée comme une grande quand j'ai voulu doublé un camion transportant des billaux de bois et comme par hazard arrivé a sa hauteur (toujours sur l'autoroute) une écorce s'envole pour m'atterrir sur le coin de la bulle heureusement celle ci a cassée l'écorce mais ca ma valu un beau guidonnage :blink: ( en roadster sur j'était par terre!!!)
Ensuite deuxieme gaf, ptet de ma faute la <_< , dans un virage a gauche j'ai malencontreusement frotté le haricot centrale avec les carrénages :P , les bord de la routes etant assez crades et plein de sables j'ai voulu serré au max mais un peu trop :bravo:
autrement quelques petites peur comme le cales pied qui frotte en courbe a plus de 100km/h, une belle tache de gazoil dans un virage :lol: meme pas eu le temp d'avoir peur direct dans le fossé :rire: pas drole :blink: ou sinon des lapins suicidaires ( il a réussi son coup en +... du lapin :boulet: )
et j'en oubli... :tu-sors: ok ok

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#14 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 22 July 2005 - 15:24

En rentrant de cz ma mere, sur la route il y a une carirere avec des gro camion qui transporte des gros gros mais alors tres gros cailloux, et bien, chaque personne roulant par labas a deja pris une piere sur le par brise c obligatoire le probleme esty qu'a moto je sais pas si vous avez remarqué mais il n'y a pas de par brise !! ben vous mis reprendré pas 2 foi a collé au cul c fini apres qu'une magnifique pierre d'une 10ene de kilo m'est regardé dans les yeux en disant : "coucou, bouje toi ou té dansd la ###### mon coco!!"
je l'est avité je me demande encore comment, c suivi un passage en slalonne entre les autres copine qui l'avé suivi !!
pour finir jme suis mis a 200metre de se camion et j'ai plus boujé !!
Flippan bien comme il faut !!

#15 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 22 July 2005 - 16:11

:blink:
oui, c'est sur, t'a eu du bol de ne pas te planter...
moi, je me méfie sur les passages à niveaux, y en a qu'on l'air de rien, mais parfois, tu fait un sacré vol plané!!

ça m'est arrivé, petit passage à niveau, pas l'air bien méchant, alors je l'enquille tranquille, ben dit dont, j'ai eu vraiment tort de faire ça, j'ai décollée de ma selle!!!

super trouille, car j'ai cru que la moto allais s'envoller, alors maintenant, je les prend tranquille, au moins la première fois, après, quand je les ai testé...

Gazz..., j'adore les prendre à fond :cool:
Image IPB

#16 dd1

dd1

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 42 messages
  • Ville :Monaco - 98
  • Véhicule(s) :Yamaha 350 RDLC

Posté 26 July 2005 - 00:50

Récemment, j'étais en voiture derrière une benne et cet enfoiré perdait des morceaux de détritus dans tous les sens.
D'où une question bète que je me suis posée : Comment se fait-il que Sarko et son team "D-Mago", au lieu de nous faire des campagnes qui essaient de nous faire passer pour des idiots n'imposent-ils pas à ce genre de camions d'installer une bâche ?
C'est sur, les radars, ça rapporte plus.

Sinon, en règle général, il faut observer tout ce qui se passe, regarder le plus loin possible, se méfier des virages en aveugle (se démerder à rester plutôt à l'extérieur en agglomération lorsqu'il ya du trafic, en cas de voitures arrétées à la sortie) apprendre à se servir du frein arrière. Mais surtout regarder. 10 fois plus qu'en voiture.

Un jour sur l'autoroute, je roulais tranquille ave cla plus grande de mes filles en passager, sur la file de gauche mais pas comme un taré, le trafic était relativement fluide. Tout d'un coup, je freine et rentre deux rapports. Le temps de faire ça, la voiture que j'allais doubler change de file. A l'arrivée, ma fille me damande comment j'ai deviné que le type allait déboiter. C'est simple : Un véhicule qui remonte sur l'autre dans la mêm file ne va pas tarder à déboiter. Sans cligno (ça use les ampoules) et sans regarder dans le miroir qui ne sert qu'à se maquiller.

Heureusement, tous les automobilistes ne sont pas comme ça. Mais avec la densité de circulation de nos jours, il suffit de 10% pour nous mettre en danger.

#17 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 26 July 2005 - 07:36

oui, tiens, en parlant de ça, j'ai entendu dire que la remontée des files entre les voitures allais être réprimée plus sévèrement!
quelqu'un en a t'il entendu parlé?
Image IPB

#18 dd1

dd1

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 42 messages
  • Ville :Monaco - 98
  • Véhicule(s) :Yamaha 350 RDLC

Posté 26 July 2005 - 17:47

oui, tiens, en parlant de ça, j'ai entendu dire que la remontée des files entre les voitures allais être réprimée plus sévèrement!
quelqu'un en a t'il entendu parlé?

Voir le message


Et comment.
Personnellement, je roule de plus en plus calmement. A moto. Parceque, à chaque fois que je pique le scoot de mon fils, je me fais arréter. J'aime bien la tête des policiers quand ils constatent qu'ils veinnent d'arréter un "vieillard" :rire:

Par contre, j'ai un collègue de bureau qui roule beaucoup (il vient au travail presque tous les jours à moto) mais "bien" : L'autre jour, il remontait une file de voiture arrétée et s'est fait verbaliser pour franchissement de la ligne blanche.
Pourtant, ce n'était pas à Paris, mais dans le SUd, à Cap d'Ail, juste à côté de Monaco.

La logique des gouvernements me déroute, par moments. Pour ne pas dire qu'elle me dégoute : On se plaint de l'engorgement des villes et on fait tout pour décourager les motards.
Pourquoi cela ? Parcequ'il ya quelques automobilistes qui ne supportent pas de s'emm...er à l'arrêt pendant que les motards continuent à rouler tranquillement. Tout ça parceque les voitures sont plus nombreuses et représentent plus de voies dans les urnes. :angry:

Pourtant, la vraie solution, c'est d'interdire les voitures en ville, non ? B)

#19 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 26 July 2005 - 19:41

pour la moment c toleré jusqua 70km/h moi perso je le fait jusqua 120/130 parsque j'ai le nez dans mon comteur je regarde plutot la route !!
mais oé javais entendu ca, c'est vraiment de lacharnement serieux bientot on prendra un pv pour avoir sorti la moto du garage

#20 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 26 July 2005 - 23:57

allez, confiscation des motos, c'est trop dangereux!!! :ph34r:
J'existe au dessus de 9000 tours...



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)