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En réponse à Problème batterie 125 xtr 2006


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Résumé du sujet

Posté 18 August 2021 - 23:07

Alors ta moto?

Fred 29

Posté 17 June 2019 - 14:50

salut et Merci Gyzmo warrior!

 

Ok je vais faire en sorte d'amener mon 125, chez un mécano moto, en espérant qu'il sera faire... La suite au prochain épisode...!

 

A+


gyzmo warrior

Posté 16 June 2019 - 19:53

Bonjour et merci a toi Gyzmo warrior ainsi qu'a Stepquest pour vos réponses! bon si j'ai bien compris si j'opte pour l'option changement de faisceau cela va très certainement me coûter un bras (voir les deux!)

malgré tout si je le fais, pourrais je être sûr que je n'aurais plus de problème?

Merci.

A+

il faut que tu la porte a reparer point .faut pas lui dire de changer le faisceau .

tu lui explique ton probleme et tu le laisse faire sa sera peut etre moin cher que prevue 


Stepquest

Posté 16 June 2019 - 16:56

Bonjour et merci a toi Gyzmo warrior ainsi qu'a Stepquest pour vos réponses! bon si j'ai bien compris si j'opte pour l'option changement de faisceau cela va très certainement me coûter un bras (voir les deux!)

malgré tout si je le fais, pourrais je être sûr que je n'aurais plus de problème?

Merci.

A+

Si le faisceau est neuf, que la connectique est bonne et que tu n'as pas d'autres organes électriques HS, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher ta 125 de fonctionner !


Fred 29

Posté 16 June 2019 - 15:02

Bonjour et merci a toi Gyzmo warrior ainsi qu'a Stepquest pour vos réponses! bon si j'ai bien compris si j'opte pour l'option changement de faisceau cela va très certainement me coûter un bras (voir les deux!)

malgré tout si je le fais, pourrais je être sûr que je n'aurais plus de problème?

Merci.

A+


Stepquest

Posté 16 June 2019 - 14:31

Ah oui, pas donné ! Si c'est comme pour les bagnoles, le coût de la main d’œuvre est souvent plus onéreux que le montant des pièces! Enfin c'est ce que je constate à chaque fois que je dois payer une facture d'entretien !


gyzmo warrior

Posté 16 June 2019 - 00:46

Bonjour à tous et toutes,

Je reviens aux nouvelles concernant mon soucis électrique  sur mon 125 xtr 2006;

Après avoir démonté le carénage et toutes les autres pièces en plastique de ma moto pour pouvoir voir ou passe mes fils,j'ai suivi le câblage et je n'ai pas vu de fil sectionné ni dénudé ou autre,donc mon problème initial demeure  et cela devient soulant! je pense que je vais opter pour une solution plus radicale: J'aimerais savoir ce que me prendrait un mécano ou un électricien auto/moto pour une recherche de panne (a peu près!) à condition que je puisse l'emmener chez le pro! Et surtout d'après vous au cas ou le faisceau électrique entier de ma bécane serait mort, combien cela peut coûter  à la louche avec la main d'oeuvre pour le changer histoire de ne pas me faire avoir!

Merci à tous pour vos réponse.

une panne électrique c'est se qu'il y a de plus compliqué a trouver donc cher et certain mecano ne voudrons même pas le faire

soit parce que c'est trop chiant et sa prend trop de temp de trouver d'où sa vien ou qu'il ne savent pas comment faire

changer un faisceau electrique nescesite pas mal de démontage mai donner un prix je sais pas trop .je sais juste que un faisceau déjà c'est cher

peut etre dans les 300 euro juste le faisceau sans la main d'œuvre la main d'œuvre peut etre 200 euro je dirait 


Fred 29

Posté 14 June 2019 - 09:56

Bonjour à tous et toutes,

Je reviens aux nouvelles concernant mon soucis électrique  sur mon 125 xtr 2006;

Après avoir démonté le carénage et toutes les autres pièces en plastique de ma moto pour pouvoir voir ou passe mes fils,j'ai suivi le câblage et je n'ai pas vu de fil sectionné ni dénudé ou autre,donc mon problème initial demeure  et cela devient soulant! je pense que je vais opter pour une solution plus radicale: J'aimerais savoir ce que me prendrait un mécano ou un électricien auto/moto pour une recherche de panne (a peu près!) à condition que je puisse l'emmener chez le pro! Et surtout d'après vous au cas ou le faisceau électrique entier de ma bécane serait mort, combien cela peut coûter  à la louche avec la main d'oeuvre pour le changer histoire de ne pas me faire avoir!

Merci à tous pour vos réponse.


Fred 29

Posté 20 May 2019 - 09:54

Salut et merci Gysmo Warrior,

 

dès que j'aurais 5mn de libre je tenterai de faire comme tu dis et de voir ça.

 

Je vous tiendrais au jus de l'évolution des choses..

 

Encore merci.

A+


gyzmo warrior

Posté 19 May 2019 - 20:42

tu retire les careinages et tu cherche ou aboutie ce fils rouge/bleu pour savoir ce qu'il alimente

y a pas trentesix façon de savoir se qui se passe y faut faire un peut de demontage pour savoir ou il aboutie 


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