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En réponse à Problème de frein Honda CB 250


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Résumé du sujet

papyjacky

Posté 30 September 2014 - 14:28

................Et si la butée de la poignée était usée au point de ne plus pousser suffisamment le piston du MC ???? J'ai donc intercalé une visse et un écrous de même diamètre entre la butée et le MC. ça marche super bien!!!  .

 

Belle journée a tous et prudence ;-)

 

 

:salut: :jap:

 

( excuses moi pour le retard / réponse  !!! mais Vieux Motard que Jamais ...  ;)

 

merci pour le retour , l'info 

 

a+  et :moto:

 

Je te relance pour ma méthode de remplissage circuit Purges TOUS FREINS AUTO /MOTO   ==( y compris système ABS ==== ( Moto  Dual freins arrières etc etc  ( tu sais comme moi qu'actionner a chaque fois la pédale ou le levier de freins est fastidieux

Laisse donc faire la nature ===> je n'ai rien inventé 

 

repenses a ça  le jour ou tu devras   >>>>> tu branches et ( et pour les Vieux ====> juste le Temps de fumer une cigarette et C fait ( et TOUT SEUL )=== et pas besoin d'ouvrir / fermer Mettre en pression Fermer Refaire etc etc ( Toutes les vis de purges sont ouvertes ...Tous les Pistons récepteurs sont faits en même Temps

 

https://www.youtube.com/watch?v=-EGDWEB5DyI

_

 


b vases freins.PNG

 

Papy/jacky

( j'ai " tecté " sur ma Varadero => ça marche :P

b ma varadero.PNG

 

 

:rolleyes:

;)

&


Posté 30 September 2014 - 09:54

Bonjour a tous. J'avais le même problème. J'avais absolument tout remplacé. Joins de MC Joins de Pistons etc. Mais malgré tout, rien comme pompage. Apres vous avoir lu, il m'est venue une idée. Et si la butée de la poignée était usée au point de ne plus pousser suffisamment le piston du MC ???? J'ai donc intercalé une visse et un écrous de même diamètre entre la butée et le MC. Sa marche super bien!!! 

 

Belle journée a tous et prudence ;-)


papyjacky

Posté 03 August 2013 - 03:11

Je viens d'essayer ta technique. j'ai rempli un entonoire que j'ai fixé en haut du rétro (donc 15 cm au dessus du bocal de frein) j'ai ouvert ma vis de purge, le niveau est dessendu légèrement, mais pas de manière significative...
ça n'a même pas rempli le bocal.

j'ai donc pensé que ça pourrai venir d'une gaine de frein bouchée (j'avais déja vérifié) et j'ai donc désséré la gaine au niveau de la poignée, et bout d'un moment, le luquide de frein de l'entonoir a fini par ressortir par la. j'ai donc resséré cette vis et la même probleme... la gaine est pleine maintenant, mais le bocal ne se rempli pas... (en théorie, vu le niveau de liquide dans l'entonoir, il devrai même déborder... et pourtant son niveau reste inchangé (et cela poignée appuyée ou non)
j'ai même essayé de remplir le bocal et de chasser l'air et rien à faire... toujours aucune pression dans le circuit...

 

-

Objet : si ça ne monte pas jusqu'au bocal

la raison dans la plupart des cas :

Si la ou les vis de Purge n'ont plus leurs capuchons de protection

il y a fort a parier que la vis de purge est bouchée par la rouille ( dans le perçage repère 2 

-

VIS DE PURGE FREIN.PNG

 

Maintenant pour déboucher le trou repère 1 :

choisir un fil de fer pouvant passer dans le trou repère 1 ( il passera par le perçage repère 2

verifier si le fil de fer rentre bien sur toute la Longueur L3

-

autre chose et nota imortant

dans certain cas , lors d'un serrage trop important de la vis de purge , le trou rep1 va se refermer ==> Attention

---------------

et pour finir

si la méthode ne fonctionne pas normalement , mais que néanmoins l'on est arrivé a faire coincider les niveaux du bocal avec le ou les  tuyaux sur la/les vis de purge , c'est que le circuit n'est pas propre

(

rappel du principe des vases communiquants ---> http://commons.wikim...comunicanti.gif

-

dans ce cas , et  en dépannage ( si vous n'avez pas le temps de tout bien nettoyer le circuit ) ----> finir la purge ou remplissage par une action en PRESSION au moyen de la Poignée de frein

( mettez un tuyau translucide sur la vis de purge , cela permettra de verifier l'absence de bulles d'air

-

Dans tous les cas ...Il faut TOUJOURS finir toujours de cette façon  ( c'est le controle a faire avant de remettre les freins en Service  --> :reflechi:


papyjacky

Posté 01 January 2013 - 12:28

:salut:

alors lorsqu'il y'a problème voici ce que peut faire l’affaire pour monter suffisamment en Pression ( toujours par le ou les " récepteurs sur la vis de purge )

001.JPG

salut et bonne année a tous


papyjacky

Posté 31 December 2012 - 18:40

Merci de ton aide, j'espère que ça va marcher. je vais essayer de trouver un ami dans le coin qui aurait la seringue, et je continu mes recherche. en tout cas merci ;)


si tes plaquettes ne sont pas rapprochées du disque au max > tu ne pourras pas monter en pression ( pistons d'étrier sortis au max au repos ...) c'est ce qui se passe lorsque tu remplaces des plaquettes > tu n'as de frein tout de suite > il faut pomper pour rapprocher les plaquettes avant de retrouver de la Pression

ok Bon réveillon

a+

Motard33

Posté 31 December 2012 - 18:37

Merci de ton aide, j'espère que ça va marcher. je vais essayer de trouver un ami dans le coin qui aurait la seringue, et je continu mes recherche. en tout cas merci ;)

papyjacky

Posté 31 December 2012 - 18:33

............
c'est peu être le piston du MC qui ne recul pas assez, et obstru donc la sortie du bocal. dans tout le reste du circuit, ça circule librement, je n'est pas de pression en sortie de poignée.


le seul moyen de vérifier le circuit en l'état > mettre en Pression par la vis de purge de l’étrier >> le liquide dans le bocal monter ( avec une seringue et un petit bout de tuyau pour brancher étanche a la vis de purge afin de monter en Pression comme je te l'ai indiqué )

mais vérifies bien d'abord si tes plaquettes sont bien " accostées " tout prés du disque

Motard33

Posté 31 December 2012 - 18:29

j'ai localisé le problème...
en position repos (tout démonté : la poignée en main) j'ai un truc comme ça...
donc le liquide ne peut pas descendre du bocal...
si sort un peu plus le piston du MC, la il descend, et si on le re'rentre, j'ai une pression en sortie. mais le problème est que pour remonter me MC (avec le circlip) il est trop "enfoncé" au repos, donc le liquide ne peut pas descendre... le remontage est un truc sur lequel je peux pas jouer, car il est imposé pas la place du circlips...

papyjacky

Posté 31 December 2012 - 18:06

Normalement, le MC et la poignée fonctionne comme ça ? non ?

ui ui c'est ça le principe de base >

- est ce que tu as un réglage a ta poignée ??
- est ce que les plaquettes de freins sont bien rapprochées du disque

Motard33

Posté 31 December 2012 - 17:53

Normalement, le MC et la poignée fonctionne comme ça ? non ?

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