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En réponse à Avis sur Maxi-scooters et demandes de conseils


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hellgihem

Posté 24 December 2004 - 15:32

Une petite relance du topic pour les nouveaux membres.
C'est pas une mauvaise idée..... Non ?

hellgihem

Posté 28 October 2004 - 10:46

Merci d'avoir communiqué ton opinion, elle est intéressante.

Mais si gros scoot = perte de faufilement en ville, il faut, je crois aussi, pondérer cet avis.

Quand tu passes d'une BMW1200 à un scoot 600 SilverWing, tu dois trouver le scoot particulièrement à l'aise pour te faufiler.

Moi, j'adore le 650 Burgman et je roule actuellement en Suzuki 1500 Intruder LC Full Options. Je me faufile quand et où je peux. Sûr que je trouverais le 650 Burg maniable.

Tout est relatif !!!!!

Posté 28 October 2004 - 09:19

Mon expérience du scoot 125 :

je vais au boulottous les jours en scoot 125 (piaggio LX 2temps) depuis 4 ans sauf si il neige... (5 km ville / petite route de campagne).
je fais ce trajet 3 x plus vite q'uen voiture, 1x par an je change la bougie (4€), nettoie le filtre à air (0€) et change le pneu arrierre (48€). :D

Le 2 temps est très nerveux (j'hesite à le changer contre un modele 4 temps toujours un peu plus mou), effectivement quand la route le permet on aimerais un peu plus d'alonge (115 compteur max!) mais est ce vraiment le but ... de toute façon (par rapport aux 125 actuels) mon ancétre (1999) n'a pas un chassi auusi rigoureux ni des freins au top ... donc quand j'abuse dans les courbes ou les ronds points je suis parfois limite ! ;)

un plus gros scoot me tente, effectivement je pense qu'il n'y a plus vraiment de différence entre un moto GT carénnée et un gros scoot ... question de gout ... un collégue à revendu sa BMW 1200 LT pour un scoot 600 honda alors qu'il était motard pur et dur depuis toujours !

par contre plus gros scoot = fini de passer entre 2 voitures au feu de se faufiler etc... alors je perd l'avantage principal de ma monture actuelle ! ( et quel prix de revient au KM ?) ou un vieux 400 burgmann qui a déja des rayures sur les cotés en occas pas trop cher ?...

Je pense que je changerais le mien contre 1 nouveau 125 pas trop gros .... :endesaccord:

Posté 24 September 2004 - 08:12

:D hello, j'ai moi m^me un moto FJR1300 mais je ne circule en région Parisienne qu'en scooter beaucoup plus agréable que la moto.

J'ai acheté un 400 burghman d'occasion qui la va parfaitement mais si tu as les moyens le TMAX est ce qu'ily a de mieux le 650 burghman est trop gros pour la ville..

En tout les cas il n'y a pas photo question agrément entre le gros scooter et la moto en ville et périphérie et crois moi je suis un vieux vieux motard !!

Patrice

Nirvana1381

Posté 10 September 2004 - 13:50

Pour en revenir au sujet,les maxi scout et les moto,c pour 2 type de personne...je vois mal un vrp en R1 ou 6R...un maxi scout c pratique en ville,d'ou que les gens qui bosse en prenne(125-250),c plus pratique que une moto,et puis y'a moin l'aprention de la moto..

De plus,je trouve que les dernier maxi-scouter,les constructeur on fé d'enorme progret niveau designe..c plus beau a voir passé en ville :bravo: ,mais pour moi ca reste un maxi scout..j'ai rien contre..mais niveau bruit deja j'acroche pas...et je trouve ca un peu trop massif..

Sinon hier apres midi j'ai vu a versaille a un feu...sur la grand ligne qui mene au chateau,un maxi scout(honda)boufé une R1..mais la r1 la ratrapé,mais sur le coup...c fé boufé,ca veut bien dire ce que ca veut dire :) :rolleyes:

Dans tout les cas,les moto,type roadster,hypersport...routier...et maxi scout,chaqu'un ont leur specialité,qui corespond a diferente personne...et peut-etre que le maxi scout corespond plus a une categorie de gens qui travaille dans les bureau..que une hyper-sport ou roadster

hellgihem

Posté 10 September 2004 - 11:38

Oui, mais il reste quand même un super paradoxe :

La Pacific Coast n'a pas marché en France. Il a fallu qu'Honda cesse l'importation pour que les motards réalisent que le concept n'était pas si bête.

Elle ne s'est jamais aussi bien vendue qu'après l'arrêt de l'importation et par conséquent les français étaient obligés d'en acheter à l'étranger.
Cerise sur le gâteau, elle est hyper bien côtée et encore recherchée....

Va comprendre Didou !!!!!!!!!!! :blink:

DIDOU

Posté 10 September 2004 - 07:40

Le mieux c'est peut être d'essayer! :moto:
:rolleyes: Par contre Honda n'a pas réussi a perser avec sa pacific coast au sa deauville, c'était pourtant des machines bien ###çues :moto:

hellgihem

Posté 09 September 2004 - 21:00

Je pense que le permis est tout à fait normal pour de tels engins.
Je rappelle qu'un 650 Burgman (désolé, c'est celui que je connais le mieux) pointe à presque 200 compteur, pèse près de 300 kg à vide et a une accélération départ arrêté similaire à celle d'une 1200 XJR.
Ce n'est donc pas un engin a laisser entre des mains inexpérimentées.

Le scoot de cylindrée inférieure à 250 cm3 est bien en ville.

Les maxi-scoots (Burgman 650, 600 Silverwing) ouvrent la porte des grands espaces dans un confort Top.

Remix

Posté 09 September 2004 - 20:50

:endesaccord: atention, moi je suis ouvert a tt et j'ai rien contre les scooter, je pense que ce doit etre surtout apreciable en ville

et puis c'est vrai que j'en vois de temps en temps, ca part comme une bombe au feux vert!!! :blink:

DIDOU

Posté 09 September 2004 - 20:49

:D Calme je ne dit pas que le maxi scooter manque d'intéret! j'ai moi même un Vespa ACMA de 1958, mais je trouve bizare cette catégorie ou l'on doit passer le permi moto! :moto:

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