salut,fait équilibrer ta roue av plutot que l'arriere ...pas de jeu dans la roue, ma conclusion est default d equilibrage av et arr.
merci de votre aide
maintenant prb cligno sur nouveau sujet merci
En réponse à moto qui chasse en ligne droite
Résumé du sujet
lagome
Posté 23 May 2009 - 21:56
boulaf
Posté 23 May 2009 - 16:03
merci de votre aide
maintenant prb cligno sur nouveau sujet merci
lagome
Posté 19 May 2009 - 20:27
salut,est ce que ta roue avant est bien équilibrée ?as tu vérifier si il ni avait pas de jeux aux roulement de roue ?donc ,je viens de faire quelques verif:
suspension av:ok
suspension arr: un peu trop souple
roulement de direction :ok
serrage t de fourche:j ai mis 1/4 de tour a une des vis
4 vis qui sert l axe de roue av: 1/4 a toutes les vis
bras oscillant: pas possible de faire photo mais je pense qu il n y a aucunproblème de ce coté (il ne bouge pas,a l air propre)
sens pneus:ok
pression pneus :ok
par contre j ai remarqué un poids sur la jante arr. du a l equilibrage, mais il n y en a pas a l avant.
pour les soudure,c est ok
je pense que ca vient de l equilibrage
dragonlaoshi
Posté 13 May 2009 - 15:23
boulaf
Posté 13 May 2009 - 14:47
suspension av:ok
suspension arr: un peu trop souple
roulement de direction :ok
serrage t de fourche:j ai mis 1/4 de tour a une des vis
4 vis qui sert l axe de roue av: 1/4 a toutes les vis
bras oscillant: pas possible de faire photo mais je pense qu il n y a aucunproblème de ce coté (il ne bouge pas,a l air propre)
sens pneus:ok
pression pneus :ok
par contre j ai remarqué un poids sur la jante arr. du a l equilibrage, mais il n y en a pas a l avant.
pour les soudure,c est ok
je pense que ca vient de l equilibrage
dragonlaoshi
Posté 13 May 2009 - 10:09
ben s'il y'a un sens du doit avoir une flèche indiquant le sens de rotation, vérifie aussi si tu n'as pas de silent bloc au niveau du bras qui serait hs. Si tu peux mettre une photo de bonne qualité de la liaison cadre bras de transmission.je vais regarder le serrage de t de fourche et si y a pas une soudure qui a laché. mais pour le sens des pneus,comment puis je savoir si ils sont bien monté.
merci
boulaf
Posté 13 May 2009 - 09:58
merci
dragonlaoshi
Posté 13 May 2009 - 09:08
hellgihem
Posté 12 May 2009 - 22:14
Néanmoins, tu dois avoir conscience qu'en accélération franche, tu délestes la roue avant. Cela rend la direction très légère, voire même floue.
A côté de ça, pense quand même à regarder l'état de tes roulements de direction ou tout simplement le serrage de ton T de fourche.
N'oublie pas que sur bien des machines sportives (ou même routières) il y a des amortisseurs de direction pour éviter les problèmes de guidonnage.
Sinon, ben, démonte tous les plastiques de ta bécane et verifie quand même qu'une soudure de cadre n'a pas lâché.
Un dernier truc tout bête : tu as pensé à vérifier la pression de tes pneus. (Même neuf, tu peux avoir des surprises, j'ai eu, une fois le coup d'un concessionnaire qui m'avait changé un pneu mais avait oublier de le mettre à bonne pression. Après plusieurs frayeurs, je me suis rendu compte que le pneu neuf était gonflé à 600 grammes. Je te garantis que la moto partait dans tous les sens, j'ai eu du bol de pas me viander).
boulaf
Posté 12 May 2009 - 20:14
donc je voulais savoir si il est possible que ce soit le cadre qui est fissuré ou tordu.??
merci
Occasions par régions | Forum auto par marques |