Aller au contenu


En réponse à Actualités de la Formule 1.


Options du message

  • Anti-pourriel : terminer la tâche
  ou Annuler


Résumé du sujet

Nico

Posté 17 November 2010 - 18:50

Petrov en pole pour garder son baquet

Après sa course très solide du dernier Grand Prix à Abu Dhabi, les chances de Vitaly Petrov de conserver son baquet pour la saison prochaine ont remonté en flèche. Le Russe tient la corde pour voir son contrat prolongé.

Eric Boullier indique qu’il espère prendre une décision d’ici la mi-décembre. "Ses performances à Abu Dhabi sont positives pour nos considérations futures. Mais on doit encore se poser et réfléchir. Je veux être sûr que mon esprit est frais pour penser à tout cela," indique le directeur de Renault F1 à nos confrères du magazine Autosport.

Qu’en est-il des chances des autres pilotes avec qui Boullier est en discussions, Sutil et Heidfeld ? "Ils essaient toujours de décrocher la place mais j’ai été franc avec eux. C’est plus positif pour Vitaly que négatif, il y a donc moins de chances pour eux."

Voilà pourquoi Sutil a indiqué après la course qu’il pensait rester chez Force India mais que rien n’était encore signé. Il y a aussi le paramètre Hulkenberg à gérer maintenant. Willi Webber serait en discussions pour lui avec Renault et Force India. En tout cas sa présence sur le marché n’est pas un bon signe pour Heidfeld et pourrait aussi précipiter Sutil à signer son contrat avant de se retrouver le dindon de la farce au jeu des chaises musicales.

Image IPB

Source: motorsport.nextgen-auto.com

camax1

Posté 22 January 2007 - 20:45

:cool: :cool: :cool:

Nico

Posté 21 January 2007 - 16:33

Un second test pour Bourdais en F1 chez Toro Rosso !!!!
A la suite des trois journées d'essais privés effectuées à la fin de l'année passée, Sébastien Bourdais n'a laissé que de bons souvenirs à l'équipe Toro Rosso.

Cependant, Gerhard Berger, le copropriétaire de l'équipe, veut le tester une seconde fois, pour avoir quelques confirmations...

"La seule question qui reste en suspens est que nous ne savons pas encore à quel point il peut être rapide. Un second test nous donnera la réponse," déclare Gerhard Berger, dans les colonnes du Auto Motor und Sport.

Gerhard Berger affirme encore que son équipe continuera à observer le pilote français, qui roulera encore cette année dans le Champ Car, et loue par la même occasion le sérieux de l'approche de Sébastien Bourdais.

Quant à Vitantonio Liuzzi et Scott Speed, ils n'ont toujours pas été confirmés dans leur rôle par Gerhard Berger. Toro Rosso est en effet la seule équipe à ne pas avoir officialisé son duo de pilotes pour la saison 2007.

Image IPB

Source (article+ photo) :F1-Live.com
Daniel THYS
© CAPSIS International

Nico

Posté 18 January 2007 - 19:09

Quelques soucis pour la Renault R27

Le Renault F1 Team a bénéficié d'une excellente journée de travail aujourd'hui à Jerez pour sa première véritable séance d'essais avec la nouvelle R27.

Après un programme principalement orienté sur des essais de fiabilité hier, Fisichella a commencé à travailler sur des premiers changements de réglages. Il a fait de bons progrès au cours de la journée malgré un arrêt en piste cet après-midi.

Heikki Kovalainen a eu quant à lui un début de journée plus difficile après quelques soucis électroniques qui ont limité son programme à des tours d'installations jusqu'au début d'après-midi. Une fois le problème résolu, il a pu entamer une distance de course qui sera complétée demain.

Jusque-là, l'équipe a d'ores et déjà bouclé plus de 1300 kilomètres avec la nouvelle voiture, soit déjà au-dessus du kilométrage total de la séance équivalente en 2006.

"Nous avons eu aujourd'hui encore une bonne journée de travail avec la R27. Nous avons travaillé sur les changements de réglages pour comprendre et cerner son comportement - explique Giancarlo Fisichella - Nous avons fait de bons progrès tout au long de la journée, ce qui confirme le potentiel noté hier lors des essais de fiabilité. Je crois que les résultats enregistrés cette semaine sont encourageants même si nous avons encore quelques petits soucis à régler, mais c'est toujours le cas avec une nouvelle voiture.
C'est l'intérêt même des essais hivernaux, identifier et résoudre un maximum de problèmes pour qu'à Melbourne, dans deux mois, nous n'ayons plus à nous en préoccuper."


"Cela a été une journée un peu frustrante pour moi, car nous n'avons vraiment pu commencer à travailler qu'en début d'après-midi et ensuite nous avons principalement cherché à cumuler un maximum de kilomètres sur la nouvelle voiture - commente Heikki Kovalainen - Ce n'est donc pas une journée idéale, mais l'essentiel est de trouver ses marques et de s'assurer de la fiabilité de notre package. Nous avons finalement bien terminé la journée avec de plus longues séries de tours, ce qui nous permettra sans doute demain matin de poursuivre sur cette lancée et de reprendre notre programme."

Jerez - 18/01/06 (chronos fournis par le circuit)
1. A. Davidson - Super Aguri - 1'19"628 - 145 tours
2. G. Fisichella - Renault R27 - 1'19"766 (+0"138) - 61 tours
3. N. Rosberg - Williams Toyota FW28B - 1'20"059 (+0"431) - 75 tours
4. H. Kovalainen - Renault R27 - 1'21"029 (+1"401) - 52 tours

Image IPB

Source (artcile + photo) : F1-Live.com
D.T. d'après Renault F1 Team
© CAPSIS International

Nico

Posté 16 January 2007 - 20:39

S'quelle est belle :wub: :wub:


Beaucoup de rouge sur cette nouvelle livrée... Pourtant marlboro n'est pas parti ? :unsure:

Peut-être est-es-ce le blanc de Vodafone ?
Sinon, non malboro est toujours chez Ferrari, on le vois sur Räikkönen ! ;)

ToxyMaTT

Posté 15 January 2007 - 22:50

S'quelle est belle :wub: :wub:


Beaucoup de rouge sur cette nouvelle livrée... Pourtant marlboro n'est pas parti ? :unsure:

Lagaff

Posté 15 January 2007 - 15:36

La F2007 et son nouveau païlote....

diapo_108.jpg
diapo_105.jpg
diapo_103.jpg

Nico

Posté 13 January 2007 - 17:11

Super Aguri montré du doigt !!!

Si Red Bull et Toro Rosso comptent utiliser le même châssis cette année, Honda et Super Aguri ont l'intention d'en faire autant. C'est pourtant clairement interdit par la FIA... jusqu'en 2008.

C'est en effet à partir de l'année prochaine que les équipes de F1 auront le droit d'utiliser un châssis ###çu par une autre équipe. C'est d'ailleurs ce que compte faire l'équipe Prodrive de David Richards qui sera au départ de la saison 2008, c'est-à-dire lorsque ce sera permis.

Pour contourner cette interdiction, Red Bull et Honda utilisent la même astuce: les monoplaces qui seront utilisées cette saison par Toro Rosso et Super Aguri ne viendront pas directement de Red Bull et de Honda, mais de sociétés "indépendantes" qui ont acheté les droits intellectuels sur les châssis réservés à ces deux équipes "B".

Ces sociétés, Red Bull Technologies pour Red Bull et PJUU pour Super Aguri sont donc depuis peu propriétaires des droits intellectuels sur le châssis Red Bull RB2 et Honda RA106. Red Bull Technologies et PJUU vont donc modifier plus ou moins ces châssis et en faire des Toro Rosso STR2 et des Super Aguri SA07.

Cette astuce ne contentera pas tout le monde, notamment l'équipe Spyker qui conteste fortement cette démarche. Spyker se dit soutenu par d'autres équipes, mais jusqu'à présent, celles-ci sont très silencieuses...

D'après le magasine AutoWeek, le futur châssis de l'équipe Super Aguri n'a pas encore été approuvé par la FIA. Quant à la date de présentation de cette SA07, Super Aguri ne l'a pas encore précisée. En attendant qu'elle apparaisse, Super Aguri utilise tout simplement une Honda RA106 en essais privés.

Chez Red Bull, c'est d'abord la RB3 qui sera présentée le 26 janvier prochain. Sa petite soeur de chez Toro Rosso devrait être dévoilée un peu plus tard.

Image IPB
La Super Aguri/Honda RA106

Source (article + photo) : F1-Live.com
Daniel THYS
© CAPSIS International

camax1

Posté 08 January 2007 - 21:18

Si on suprime Indy du calendrier que va t'il rester comme GD Prix mythique ou a consonnance mythique : Indy c'est pas Francorchamps mais c'est un nom dans le sport auto et souvent un GD Prix interressant.

Nico

Posté 07 January 2007 - 18:12

J'aime bien ce circuit d'indanapolis sa sera dmg qu'il ne soit plus la

Circuit à la fois rapide mais aussi très lent.
Difficile pour les pneus et les moteurs.
C'est ce qui fait le charme du circuit ;) !

Voir le sujet complet (ouvre une nouvelle fenêtre)