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Replying to Je ne trouve plus le post du montage de clavette


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mowgly

Posted 02 October 2005 - 23:00

c'est bon j'ai reussi ;)

mowgly

Posted 02 October 2005 - 19:50

je suis en train mon monter ma clavette et deux question me vienne en tete comment demonter l'ancienne et dans quelsens mettre la nouvelle (arondie dans le volant ou dans le vilo )

merci ;)

ShiNo

Posted 27 August 2005 - 14:33

C'est normal que ca ratatouille quand tu mets trop d'avance car plus tu mets d'avance et plus l'étincelle ce produit tôt avant le PMH donc trop d'avance=pas bon. Faut trouver un bon compromis.
Je pense que t'as compris l'inverse tu crois que plus on met d'avance plus on s'approche du PMH mais c'est l'inverse plus on met d'avance plus on s'éloigne du PMH. Plus on met d'avance plus l'étincelle se produit TÔT avant le PMH.

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Oui en fait je me perds dans mes raisonnements :buzz: .

Entre le retard ou l'avance en fonction du PMH par rapport au volant, ou du volant par rapport au PMH :unsure: .

Cruz

Posted 27 August 2005 - 14:26

Oui, mais alors dans mon cas, elle se fait assez loin du PMH alors... Il ne faut pas trop s'en approcher non-plus, car en la déplacant de une clavette complète, j'avancais moins. Enfin, à fond, ça ratatouillait un peu comme si j'avais un rupteur dessus...

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C'est normal que ca ratatouille quand tu mets trop d'avance car plus tu mets d'avance et plus l'étincelle ce produit tôt avant le PMH donc trop d'avance=pas bon. Faut trouver un bon compromis.
Je pense que t'as compris l'inverse tu crois que plus on met d'avance plus on s'approche du PMH mais c'est l'inverse plus on met d'avance plus on s'éloigne du PMH. Plus on met d'avance plus l'étincelle se produit TÔT avant le PMH.

ShiNo

Posted 27 August 2005 - 14:13

Oui, mais alors dans mon cas, elle se fait assez loin du PMH alors... Il ne faut pas trop s'en approcher non-plus, car en la déplacant de une clavette complète, j'avancais moins. Enfin, à fond, ça ratatouillait un peu comme si j'avais un rupteur dessus...

Cruz

Posted 27 August 2005 - 14:10

L'étincelle doit ce faire quand les 2 aimants sont chacuns en face des pates de la bobine. Mais il n'y a pas 2 étincelles!
Donc c'est normal l'étincelle ce fait juste avant le PMH c'est pour ça qu'on avance l'allumage pour que l'étincelle ce fasse un peu plus tôt par rapport au calage d'origine.

Furax

Posted 27 August 2005 - 14:00

Mais sur mon volant magnétique, j'en ai deux petit aimants. Donc l'étincelle se fait lorsque les 2 aimants sont chacun en face de la pate de la bobine?

Car ça m'as paru très bizarre, mais mon PMH arrive lorsque le 2ième aimant à passé la dernière pate de la bobine :blink: . Donc ça m'as interpellé un petit peu :( .

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J'ai remarqué cela aussi.
Est-ce à dire que la bougie produit deux étincelles très rapprochées ?

ShiNo

Posted 27 August 2005 - 13:51

Mais sur mon volant magnétique, j'en ai deux petit aimants. Donc l'étincelle se fait lorsque les 2 aimants sont chacun en face de la pate de la bobine?

Car ça m'as paru très bizarre, mais mon PMH arrive lorsque le 2ième aimant à passé la dernière pate de la bobine :blink: . Donc ça m'as interpellé un petit peu :( .

Cruz

Posted 27 August 2005 - 13:47

L'étincelle ce fait quand l'aimant qu'il y a sur le volant magnétique passe devant la bobine d'allumage.
L'aimant c'est le truc noir qu'il y a sur le tour du volant.

ShiNo

Posted 26 August 2005 - 10:11

Bonjour,

Alors hier, j'ai passé toute l'aprem à essayer différents décalages de l'allumage pour mon pocket ( je n'ai pas de clavette ) et donc le mieu que j'ai trouvé c'est lorsque le vilo est décalé de un peu plus des 3/4 de la clavette.

Mon pocket est tout d'origine à part un SHA en 15 gicleur 68 et de 44.6 je suis passé à 48 tout pil, et j'ai l'impression qu'il a vraiment plus de patate qu'avant à mi-régime :cool: .

Sinon comment se repérer par rapport à la bobine, à quel moment l'étincelle se fait?

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