Le truc, c'est que pour les pocket cross, l'embrayage et la transmission (démultiplicateur) peuvent souffrir à cause d'un problème de tension de chaine. En fait la tension de chaine doit être adaptée à chaque pilote en fonction de son poids. Il y a une grosse différence de tension de chaîne entre un pocket cross à vide et avec le pilote. Vous devez régler la tension de chaîne par les tendeurs avec le pilote sur le véhicule, il faut qu'en passant le doigt sur la chaîne avec véhicule en charge, la flèche générée soit maximum de 0,5cm.
Si déjà avec véhicule à vide la chaine est très tendue, alors avec pilote dessus, ce sera encore pire et la transmission sera bloquée et l'embrayage va patiner et le véhicule ne va pas avancer.
D'ailleurs à la vue de la photo, l'embrayage qui est sur votre véhicule est déjà le modèle renforcé avec mâchoire acier et ressort dur. Pour mon pocket quad j'achète toujours ce modèle renforcé chez adréapocket car il est le seul à pouvoir tenir dans le temps sur mon véhicule:
https://www.adreapoc...ke-47-49cc.html
Pour soulager la transmission et l'embrayage, il est souhaitable de diminuer le nombre de dents en pignon de sortie. Plutôt que de choisir une transmission avec pignon 14 ou 17 dents, il est judicieux de monter un modèle avec 11 dents:
J'ai d'ailleurs monté une transmission avec 11 dents sur mon pocket quad pour soulager mon embrayage:
https://www.adreapoc...ss-47-49cc.html
Le prix des pièces pour nos minis n'est pas élevé, il faut juste passer un peu de temps pour faire des réglages