Aller au contenu


En réponse à Les 4X4 en ville


Options du message

  • Anti-pourriel : terminer la tâche
  ou Annuler


Résumé du sujet

Stepquest

Posté 12 July 2018 - 21:27

Hier, le conseil de Paris a lancé une vrai guerre envers les 4X4 en se prononçant en faveur d'une restriction de la circulation de ces véhicules qui, je cite, "émettent quattre fois plus de CO2 que les voitures les moins polluantes.
Les verts se disent ainsi prêts à explorer plusieurs pistes. Les 4X4 pourainet être interdits lors des pics de pollution ou dans certaines zones (bois, quartiers verts, berges, etc). Ils pouraient ne plus bénéficier du stationnement résidentiel et une "grosse" vignette serait à l'étude. Les écologistes (encore eux) souhaitent lancer une campagne afin de dénigrer ces véhicules et en interdire la publicité comme pour les cigarrettes.
"Nous voulons d'abord envoyer un message citoyen, tempère Denis Baupin, adjoint vert de Bertrand Delanoë aux transports.Ils doivent comprendre que ces véhicules sont totalement inadaptés à la ville. Si ce message ne passe pas, alors nous prendrons des mesures coercitives."
A Rueil-Malmaison (92), Eric Breteaud, président de la Fédération Française de 4X4, ne compte pas se laisser faire. Une cellule de "protection juridique" en cas de PV est déjà en place à l'association. "Les 4X4 ne consomment pas plus qu'une Safrane ou une C5, assure-t-il. En plus, on s'y sent en sécurité. On domine la circulation." Les défenseurs du 4x4 seraient ainsi, selon Eric Breteaud, victimes de la "querelle entre les écolos de gauche et les capitalistes."

Source: 20 minutes

A cela je poserai la question suivante: quand donneront-ils l'exemple? Certains élus roulent avec de vrais poubelles (un élu vert roulait il n'y a pas si longtemps avec une R19 non catalysée toute fumante). Certains élus demandent à leur chauffeur de maintenir le moteur en route afin de faire tourner le clim ou le chauffage, suivant les saisons. Et ils se lancent après les 4X4? Pourquoi pas après les voitures de plus de 15 ans? Le places de stationnement à Paris disparaîssent à vue d'oeil et deviennent de plus en plus payantes. La politique des élus envers les transports augmentent les embouteillages. Même en juillet et août, les quais et voies sur berges qui étaient très fluides sont transformés en bouchons par Paris-Plage. Il faut attendre des heures très tardives pour avoir droit à un périph fluide. Jamais la circulation à Paris n'a été aussi mauvaise. Et on nous dit qu'on veut se battre contre la pollution? blink.gif

ET en fait, 14 ans plus-tard les 4x4 n'ont jamais été interdits à Paris ou dans d'autres grandes villes de France! De plus, il ne s'est jamais vendu autant de SUV ou de 4x4 en France ce qui prouve bien que tout un chacun n'est pas prêt à gober n'importe quoi!


Stepquest

Posté 04 May 2018 - 13:12

Aujourd'hui je ne roule plus en 4x4; pas parce que les lois sont venues briser mes rêves, tout simplement parce que j'ai trouvé à un moment et surtout depuis que je me suis lancé dans le TT, que ce type de véhicule est très coûteux à l'entretien.

Je ne regrette pas d'avoir eu un Discovery, un Patrol Y60 et un Range V8, car avec eux je me suis bien amusé! Le TT j'en ai fait le tour! Mettre les mains dans le cambouis entre deux sorties, cela devient gonflant à la longue.

 

Cela dit, je persiste et signe! Mes propos dans ce sujet sont toujours valables à mon avis


YeTlse

Posté 24 November 2014 - 15:22

C'est quoi un 4x4 ?

 

J'imagine que la question fait référence aux véhicules conçus pour le tout-terrain, spécialement ceux qui sont gros, lourds et généreusement motorisés ...

 

Est-ce que cet ostrascisme s'adresse également :

- aux SUV (dont l'essentiel est d'ailleurs en vendu en version 2 roues motrices)

- aux berlines à traction intégrale

- aux petits 4x4 genre Fiat Panda

- etc.

 

Et quel serait l'objectif d'une telle mesure :

- diminuer l'encombrement de la voie publique ?  --> on interdit aussi les breaks, les fourgonnettes, etc. ?

- diminuer la pollution ? --> on immobilise tous les véhicules dégageant plus de 180g de CO2 (par exemple) ?

 

Tout çà est bien peu réaliste.

Mais s'il s'agit de désigner un bouc émissaire pour détourner des vraies questions, çà peut marcher ...


Posté 21 December 2011 - 18:33

Il y en marre de dire au gens de rouler dans tel ou tel véhicule au nom d'une minorité de soit disant vert !!! je roule en 4x4, voiture de sport ou de luxe uniquement pour me faire plaisir et les autres je les em.... :P
Attention la grenade est lancée :rire:

Posté 03 January 2011 - 21:24

Le problème de financement équitable des cantines me paraît plus grave car il touche les enfants qui ne devraient pas être le jeux des politiques.

Le problème des 4x4 en est un du fait de la connerie que cela draine et de notre entrée petit à petit dans un régime autoritariste !

Donc je vous invite tous, surtout Le Duc de STEPQUEST à signé en ligne une pétition ici:pour4x4.com

je pense qu'on arrivera à faire bouger les choses ;)

merci pour ceux qui signeront cette pétition :merci:


Posté 29 December 2010 - 07:53

Si on interdit les 4x4 en ville à cause de la pollution, il faut aussi interdire les camions et les bus !

C'est bien, comme cela il y aura peut-être moins de voitures en fourrière, étant donné que l'administration utilise des 4x4 diesel pour nous enlever nos voitures !

Comme, on doit tous respecter les lois, les 4x4 des pompiers de la police de la gendarmerie et de l'armée vont être interdit en ville, c'est plutôt cool non !!!

Pas de chance pour notre ami Johnny, il ne va plus pouvoir venir à Bercy avec son énorme 4x4 escorté par les motards de la police !

Les politiques de ce pays oublient souvent la libre circulation des biens et des gens, enfin ce n'est pas bien grave, il y a les tribunaux Européen pour les remettre dans le droit chemin !

Posté 22 December 2010 - 08:41

Jusqu'où va aller dans ce pays la négation de la réalité.
La ligne Maginot est devenue la "ligne imaginot" un véritable délire.
il neige, mais dans les têtes ça chauffe et surchauffe et de ce délire naissent les taxes et les surtaxes et la pagaille. Mais il n'y a pas de pagaille et sous les parapluies de Paris- plage coule la Seine.
à force de s'autotaxer de s'auto-interdire, c'est une société virtuelle que l'on dessine dans les têtes.
Rien n'y fait "les planétes nous voilà" enchaînés à leur écran télé ont oublié d'acheter des chaînes et ils peuvent pas aller bosser.
Pourtant ils en ont plein la cervelle des chaînes et pire elles les lient entre eux mais contre qui?
Contre la dépanneuse 4x4 bleu horizon capable de tracter un camion, un machin de guerre qui fait du 30L au 100KM mini?
Contre le brave type avec son gros Toyota ( ça doit être un C...) qui les tracte pour sortir du fossé ?
Continuons,plus vite plus loin plus fort dans l'addiction au virtuel et la sanction va tomber sévère et implacable:
Démerdez vous ! mais payez nous.
Continuer à haïr ces autres immiginaires c'est se polluer soi même.
"aide toi et tu pourras aider les autres, si tu les nies tu ne les rencontreras jamais et tu resteras toujours un tout puissant incapable!"

Stepquest

Posté 07 July 2004 - 15:06

Qu’est ce qu’un 4x4 ?


C’est avant tout un véhicule qui peut fonctionner soit en deux + deux roues motrices débrayables, soit en quatre roues motrices permanentes. Bien des personnes identifient le 4x4 aux véhicules un peu bizarres ressemblant à des camionnettes vaguement améliorées, alors qu’il existe également des berlines dont la transmission intégrale les apparentent aux 4x4.

Aussi devrions dire Véhicules tous terrains et véhicules à transmission intégrale afin que la confusion ne soit plus faite.

Une transmission intégrale ou transmission à quatre roues motrices permets sans conteste une meilleure tenue de route à garde au sol identique, mais elle augmente le poids du véhicule et donc sa consommation. Les 4x4 tous terrains ont été inventés pour sillonner les pistes non carrossables et les premiers clients de ces véhicules très agiles furent les militaires, les gardes forestiers, les ambulanciers, les pompiers et puis bien plus tard les particuliers.

Le choix du 4x4 TT en dehors d’un besoin professionnel ne se justifie pas. On peut malgré tout pratiquer le tous terrains à titre sportif et pas la même acquérir ce type de véhicule. Mais ne nous voilons pas la face, c’est son encombrement, la situation élevé qui priment lors du choix de ce type de véhicule.

On rétorque assez souvent aux proprios de 4x4 TT utilisés en ville que ces véhicules sont prévus pour la campagne et la montagne ! Mais ils ne sont pas majoritaires dans ces régions là ! Est-ce à dire que les montagnards et les paysans qui ne roulent pas en 4x4 TT ne peuvent pas circuler ?

Stepquest

Posté 07 July 2004 - 08:05

:wub: Et voilà notre Apôtre FAB2 la magnifique qui après une ch'tite gueulante apaise l'atmosphère trop échauffé. Il est évident que dans ce domaine également les écarts de génération ont tendance à altérer les relations. Pourtant nous pourrions nous « les grands » profiter du dynamisme des jeunes et vous les jeunes de notre grande expérience ! Dommage ! :o

fab2

Posté 06 July 2004 - 11:18

Bin répondu remix, mais pour ta gouverne avant mon picasso (voiture familiale et non de vieux) j'avais une xantia qui elle était une voiture de vieux, mais quelle voiture, un vrai tapis roulant!!!
Bon sujet clos, revenons aux 4X4 en ville.

Voir le sujet complet (ouvre une nouvelle fenêtre)