Pour se faire plaisir. Mais voila. On se fait pas plaisir en ville avec ce type de voiture.
Il est où l'argument rationnel ? Pour utiliser un argument passion pour justifier ce genre d'achat et utiliser des arguments raison pour attaquer les 4x4...
Alors que choisir un 4x4 et rouler avec ce n'est pas se faire plaisir ?
Y a un truc que je ne comprendrais jamais, aux gens qui roulent ou veulent rouler avec des 4x4, on leurs opposent des arguments rationnels, et aux personnes qui roulent ou veulent rouler avec des autos puissantes, on utilise des arguments passion pour le justifier alors que l'on ne les accepte pas pour les proprios de 4x4... C'est bizarre, non ?
Un amis a une Clio RS mais pour ces trajet en ville il a une 205 diesel. Je trouve ca quand meme plus logique.
Ben, pas moi... surtout en ville... Sa Clio RS pollue au moins 10 fois moins que sa 205 diesel qui plus est...
A croire que j'ai di que je n'aimais pas les 4*4 ^^.
Non le probleme est tout autre. Voila la réaliter des choses. La pluprs des gens prenne une voiture chacun pour faire de 20 a 40 bornes aller puis retour pour aller bosser.
Plus pour les sorties ponctuel.
Pour le trajet boulot ou course les gens n'y vont souvent qu'a 2 et quelquefois avec les enfants. Bref la plupars du temps tu te retrouve seul dans ta voiture qui peut transporter 5personne voir 7.
Mais tout le monde n'a pas ni les moyens, ni l'envie d'avoir 36 autos pour chaque utilisation... Un famille qui a besoin, ne serait-ce que ponctuellement besoin d'un véhicule 7 places prendra une auto 7 places même si dans 95% du temps, il n'y a que 2 personnes à bord...
Ca c'est la plupars de gens, Deja rien que la je trouve ca incohérent mais la par dessu le marché on prend un 4*4... qui consome bien
(en agglomération, 11.6 l/100km. hors agglomération, 7.5 l/100km pour un des model citer au dessus).
Alors voila. Chacun fait ce qui lui plait mais la je trouve ca débile. Tu aime le TT ok tu prend un 4*4. Tu veut faire de la vitesse OK tu prend une porche mais si c pour aller au boulot le matin et faire tes course en ville des véhicule sont bien plus approprier, pour l'envronement et pour le besoin. De plus pour des trajet en ville un gabarit 106 suffit. En assurance si vous n'etes pas des chauffard ca devré vous couter une misere.
Alors le mec qui a une grande famille, qui aime le TT et le vitesse et qui doit aller au boulot avec son auto doit acheter un monospaces, un 4x4, une porsche, et un 106 ? Tu trouves cela logie... Pas moi... 4 autos achetées, 4 cartes grises, 4 assurances... et 4 places de parking à trouver...
Aprés c'est sur le 4*4 en ville ca pete la frime. Enfin je sai pas mais rester logique.
Ca, c'est l'argument bidon des escrolos... pardon des pseudo-écologistes de salon...
Pour ce qui est des gouts a chacun les sien je ne critique pas le 4*4 je critique l'utilisation que vous voulez en faire.
Et a part critiquer, tu fais quoi d'autres ? Non, parce critiquer les 4x4 en ville, c'est facile, ils se voyent... Perso, j'adore le mec qui critique un Rav4 en ville et qui ferme les yeux sur une 330d ou 330i...
(de plus la pneumatique TT me semble pas adapter a la circulation routiere classique dans le sens ou il me semble qu'elle va s'user plus vite mais a vérifier)
Tu sais, pas besoin de rouler avec des gros pneus boue pour faire un peu de TT et il n'est pas rare pour ceux qui utilisent leur 4x4 en vrai TT d'avoir 2 montes pneumatiques distinctes...
Et puis l'usure des pneus dépend de beaucoup de paramètres.. Si on va dans le sens usure rapide, bien des pneus à consonnance sportive ne sont pas adaptés, se bouffant très vite, gomme tendre oblige...