Aller au contenu


En réponse à Audi Q7


Options du message

  • Anti-pourriel : terminer la tâche
  ou Annuler


Résumé du sujet

typhoon75

Posté 25 February 2006 - 21:56

tout simplement MAGNIFIQUE

Stepquest

Posté 23 February 2006 - 10:26

Cela dit la question posée au départ "TC ou TT" reste qu'aujourd'hui l'amateur de TT voudra un véhicule disposant de peu d'aide électronique de peur que celle ci ne supporte pas les conditions "climatiques" liées au franchissement.


Si nous estimons également que 90% des 4x4 ne voit jamais ornières ou gués, et que lesmarques qui produisent actuellement des 4x4 visent en priorité cette clientèle de "non franchisseurs", la notion de TC ou TT perd en partie de son sens, lorsqu'on sait que sur les 10% de pratiquants seule une minorité attaque du TT nécessitant réellement une importante garde au sol ou un blocage de différentiel.

J'ai moi même essayé en ce qui concerne le réducteur, des passages en ornières détrempées en maintenant la première longue et sur du plat aucun problème alors que d'autres véhicules avaient dû passé en vitesses courtes.

Softroader

Posté 22 February 2006 - 15:12

En ce qui concerne la Q7 et la future Q5, dont à ma connaissance les bases sont les mêmes que le Cayenne et le Touareg, il va sans dire que nous entrons dans le domaine des SUV comme les ML et BMW X5 et X3 dont les capacités tout terrain ne sont pas l'argument principal de vente ou même de développement.

Il est certain que la technologie et la suspension à hauteur variable, ainsi qu'un couple moteur de bon niveau donneront à ces véhicules des capacités tous chemins, mais il est peu probable qu'ils puisse rivaliser avec les Maîtres du TT en matière de franchissement.

:buzz:

Voir le message

Tout à fait. A noter quand même que le ML peut avoir un Pack Off Road avec suspensions pneumatiques (et une sacrée garde au sol), réducteur, blocage central et arrière....
Comparativement avec le X5 et le X3, je pense qu'en même que le Q7 sera au dessus en tout-chemin malgré le gabarit... Il est à noter que l'électronique de bord dispose d'un mode Off Road...
Par contre, le futur Q5 se verra-t-il aussi privé de réducteur ?

Stepquest

Posté 22 February 2006 - 12:07

Pas grave ;)

Voir le message



En ce qui concerne la Q7 et la future Q5, dont à ma connaissance les bases sont les mêmes que le Cayenne et le Touareg, il va sans dire que nous entrons dans le domaine des SUV comme les ML et BMW X5 et X3 dont les capacités tout terrain ne sont pas l'argument principal de vente ou même de développement.

Il est certain que la technologie et la suspension à hauteur variable, ainsi qu'un couple moteur de bon niveau donneront à ces véhicules des capacités tous chemins, mais il est peu probable qu'ils puisse rivaliser avec les Maîtres du TT en matière de franchissement.

:buzz:

Carole

Posté 22 February 2006 - 11:27

Pas grave ;)

Julie

Posté 22 February 2006 - 11:26

Ha oui pardon, je n'ai pas pensé à faire une recherche avant de lancer le sujet :(

Carole

Posté 22 February 2006 - 11:15

On peut associer ton topic avec celui-ci.

Julie

Posté 22 February 2006 - 11:07

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Moteurs:

3L TDI 211cv
3L TDI 233cv
4.2L FSI 350cv

Suspension à hauteur variable

Voir le sujet complet (ouvre une nouvelle fenêtre)