Audi Q7
#4
Posté 22 February 2006 - 11:27
#5
Posté 22 February 2006 - 12:07
Pas grave
En ce qui concerne la Q7 et la future Q5, dont à ma connaissance les bases sont les mêmes que le Cayenne et le Touareg, il va sans dire que nous entrons dans le domaine des SUV comme les ML et BMW X5 et X3 dont les capacités tout terrain ne sont pas l'argument principal de vente ou même de développement.
Il est certain que la technologie et la suspension à hauteur variable, ainsi qu'un couple moteur de bon niveau donneront à ces véhicules des capacités tous chemins, mais il est peu probable qu'ils puisse rivaliser avec les Maîtres du TT en matière de franchissement.
#6
Posté 22 February 2006 - 15:12
Tout à fait. A noter quand même que le ML peut avoir un Pack Off Road avec suspensions pneumatiques (et une sacrée garde au sol), réducteur, blocage central et arrière....En ce qui concerne la Q7 et la future Q5, dont à ma connaissance les bases sont les mêmes que le Cayenne et le Touareg, il va sans dire que nous entrons dans le domaine des SUV comme les ML et BMW X5 et X3 dont les capacités tout terrain ne sont pas l'argument principal de vente ou même de développement.
Il est certain que la technologie et la suspension à hauteur variable, ainsi qu'un couple moteur de bon niveau donneront à ces véhicules des capacités tous chemins, mais il est peu probable qu'ils puisse rivaliser avec les Maîtres du TT en matière de franchissement.
Comparativement avec le X5 et le X3, je pense qu'en même que le Q7 sera au dessus en tout-chemin malgré le gabarit... Il est à noter que l'électronique de bord dispose d'un mode Off Road...
Par contre, le futur Q5 se verra-t-il aussi privé de réducteur ?
#7
Posté 23 February 2006 - 10:26
Si nous estimons également que 90% des 4x4 ne voit jamais ornières ou gués, et que lesmarques qui produisent actuellement des 4x4 visent en priorité cette clientèle de "non franchisseurs", la notion de TC ou TT perd en partie de son sens, lorsqu'on sait que sur les 10% de pratiquants seule une minorité attaque du TT nécessitant réellement une importante garde au sol ou un blocage de différentiel.
J'ai moi même essayé en ce qui concerne le réducteur, des passages en ornières détrempées en maintenant la première longue et sur du plat aucun problème alors que d'autres véhicules avaient dû passé en vitesses courtes.
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Dépose alternateur Audi A1 |
Réparation mécanique, aide panne auto | ericpjo |
|
||
[Vds] AUDI A3 2.0 TDI 140 CV AMBIENTE 3PO/5PLS |
Annonces auto | Air du temps |
|
||
Audi tt mk1 ne démarre plus |
Réparation mécanique, aide panne auto | sabry93 |
|
||
Problème démarrage audi a6 |
Réparation mécanique, aide panne auto | milor056 |
|
|
|
Audi a3 ne démarre plus |
Réparation mécanique, aide panne auto | Glatigny |
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)