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Replying to xsara hdi 110 cv


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julien80

Posted 04 December 2004 - 11:54

oui... carriotte, si tu le souhaite tu peux ouvrir un topic sur la S3, ça serait interessant d'en parler... ;)

freefree

Posted 04 December 2004 - 11:32

Va pas etre content carriotte.

:help: 2 contre 1, cc'est pas du juste!

Fallait pas parler de S3 sur un sujet sur la Xsara HDI 110 d'abord. :blbl:

D'ailleurs revenons-en au sujet, si c'est encore possible, merci. :P

Posted 04 December 2004 - 02:19

celà dit c'est une belle caisse la S3, très classe et d'une polyvalence perf/confort assez interessant, mais c'est clair que de vouloir affirmer que c'est une des tractions les plus efficaces c'est s'enfonçer le clous dans le pieds par 2 fois

d'origine (225cv) je sais pas ce que ça donne!
Moi j'ai une prepa MTM --->265cv :voiture:

Posted 04 December 2004 - 02:15

Va pas etre content carriotte.

:help: 2 contre 1, cc'est pas du juste!

freefree

Posted 03 December 2004 - 21:15

Va pas etre content carriotte. :buzz:

julien80

Posted 03 December 2004 - 21:13

oui enfin tu as raison c'est une fausse 4 RM dans le sens où c'est l'aldex qui gère les transferts de couple... ;)

celà dit c'est une belle caisse la S3, très classe et d'une polyvalence perf/confort assez interessant, mais c'est clair que de vouloir affirmer que c'est une des tractions les plus efficaces c'est s'enfonçer le clous dans le pieds par 2 fois :bravo:

freefree

Posted 03 December 2004 - 18:29

M'énèrve ce julien. <_<

;)

En + moi je disais justement que c'est une fausse 4RM. :P

Celà dit d'une certaine façon tu confirmes. :buzz:

freefree

Posted 03 December 2004 - 18:28

Je comprends bien votre message,et je suis pas là pour casser de la bagnole!après tout chacun sa philosophie,et son point de vue.

Je voulait juste apporté quelques rectifications à l'egard des argument de freefree au sujet du S3!


Je t'écoute mon enfant. :jap: :P

Pour ce qui est de la plate forme du S3,c'est pas la meme que celle des golf (chassi sport special) sans compter que la voiture est + large que les autres golf et A3!

Et bien si, la plate-forme est et reste exactement identique, c'est seulement les réglages finaux et certaines pièces des trains roulants qui sont modifiées, comme sur tout modèle sport d'une gamme par ailleurs. Donc toutes les voitures que j'ai citées ont bien la meme base (il y a aussi le TT, le New Beetle, la VW Bora, etc etc c'est la grande famille VW :D)... et les modèles sportifs de chaque gamme ont des évolutions chassis + ou - avancées tout comme la S3.

D'ailleurs je pense qu'une Leon Cupra doit etre + incisive que la S3, les ingénieurs
seat arrivant générallement à donner une petite touche "latine" à leur production que les autres voitures du groupe leur enviaient jusqu'à la sortie des actuelles Golf et A3.
;)

le tableau de bord est similaire c'est vrai,mais n'emploi pas les mêmes materiaux qu'une golf ou qu'une seat!!!!!
J'ai une S3 et je sais faire la difference!Dans le S3 on retrouve sur la console centrale du laqué noir piano et sur les poignées de porte aussi!
Les fonds de compteur sont gris,la lumière du tableau est rouge avec aiguilles blanche ds le S3,orange dans les seat,bleu et rouge ds les golfs.

Oui mais sans approfondir les détails la base est bien la meme, ce qui est quand meme dommage lorsqu'on paie 30000E et + pour un modèle exclusif. :D

La S3 ne tiend pas la route??sur parcou sinueux???première nouvelle!!!
Monte dans une et tu verras...
Cette bagnole est un vraie RAIL!
niveau tenue de route on peut pas l'attaquer sur ce critère!J'ai pris des virage hyper prononcés (genre 90° presque) à des vitesse...si tu savais!
Aucunes tractions ne ferra mieu qu'elle ça c clair!
messieurs sur ce....

Alors là tu risques de t'attirer les critiques des connaisseurs. :bravo:

Des tractions + efficaces il y en a, d'ailleurs comme je l'ai dit la S3 est une fausse 4 RM et ne se compare malheureusement pas à une Impreza ou une Delta Intégrale qui jouent dans une autre catégorie. :voiture:

Sur le sinueux j'insiste elle est loin de la vivacité et de la précision des meilleures tractions. Son poids la handicape malheureusement.

julien80

Posted 03 December 2004 - 18:23

cariotte, je crois que t'as manqué une occasion de te taire :D

la S3 a certainement une très bonne tenue de route, c'est pas là le problème... car au fond la "tenue de route" ne tiens qu'à 3 choses : les pneumatiques, la voie et l'empattement, là où ça se complique, c'est au niveau de l'agilité et du feeling qu'on peux avoir avec une auto, et sur ce point c'est plus très bon pour la S3, elle est assez lourde et l'amortissement est trop souple et pas adapté à une conduite muslé sur parcours sinueux, et pour couronner le tout elle a une tendance naturelle au sous-virage ce qui la rend peu amusante... :blbl:

ha oui dernier truc, c'est pas une traction mais une 4 roues motrices, même s'il est vrai que la plupart du temps l'aldex réparti a 95% sur l'avant... ;)

Posted 03 December 2004 - 16:36

une voiture allemande se revend bien et perd peu (cote).
ainsi la mise de depart se justifie à la revente!
voilà a quoi ça sert d'achetter une voiture chere!à eviter de perdre trop d'argent dessus!

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