Le Pajero Pinin a été créé de toutes pièces mais pas à partir d'une feuille blanche: à partir des bases techniques du premier Pajero, Mitsubishi a voulu créer un TT pour la ville (tiens ).
Pininfarina a hérité non seulement du style mais aussi de la fabrication de ce petit TT.
S'il a créé un look sympa rapelant bien tout en se différenciant de la série originelle, l'interieur est quelconque mais bien fini.
Le 1.8l est celui qui équipait la Carisma (cousine de la Volvo S40 première du nom) et le 2.0 est une petite évolution du premier. D'ailleur, au début, il n'y avait que le 1.8l.
Les Pajero (les vrais) actuels on droit à une coque et chassis séparés où la coque est reliée au chassis par unesérie de silent blocks, ce qui permet une meilleure filtration des vibrations dans l'habitacle, ce que n'ont pas les "Pinin".
PS: nul n'a la science infuse, le net aide un peu.
Automobile
4x4 Tous Terrains
Sport Automobile
Tuning et Accessoires
Réparation Mécanique
Voitures Anciennes
Moto
Scooter et Mobylette
Pocket Bike
En réponse à avis sur mitsubishi pajero
Résumé du sujet
Draco
Posté 21 November 2004 - 23:48
Remix
Posté 21 November 2004 - 23:08
Je pense que c'est surtout les sites internet qui ont pas mal de connaissance (même si je ne doute pas des tiennent p'tit Baron! ).
freefree
Posté 21 November 2004 - 23:04
Chaipa, faut demander au baron, on dirait qu'il recèle des connaissances inépuisables sur tout ça. :D
Remix
Posté 21 November 2004 - 22:59
Je ne crois pas qu'il estbeaucoup de rapport avec les Pajero classiques, tant au niveau du chassis que du moteur.
freefree
Posté 21 November 2004 - 22:56
Exactement, enfin si mes souvenirs sont bons il a plutôt redesigné en profondeur à partir d'une base existante.C'est pininfarina qui l'a designé???
Ca je ne savais pas.
Donc je suppose que c'est de là que vient le nom du modèle?!
Mais c'est tout ce que je sais. Les 4x4 et moi...
Draco
Posté 21 November 2004 - 22:34
C'est un concurent des Grand Vitara, Rav4 et autres X-Trail.
Il se vend mal donc se revend très mal.
Il n'existe qu'en version GDI 1.8l 114ch ou GDI 2.0l 129ch, pas de mazout.
S'il est à l'aise dans le TT, la route n'est pas sa tasse de thé, loin de là.
De plus, pour 2200€ de plus, il existe le Suzuki Grand Vitara diesel, avec un couple autrement plus important pour le TT, un coffre 2X plus grand et consommant moins.
Il se vend mal donc se revend très mal.
Il n'existe qu'en version GDI 1.8l 114ch ou GDI 2.0l 129ch, pas de mazout.
S'il est à l'aise dans le TT, la route n'est pas sa tasse de thé, loin de là.
De plus, pour 2200€ de plus, il existe le Suzuki Grand Vitara diesel, avec un couple autrement plus important pour le TT, un coffre 2X plus grand et consommant moins.
Remix
Posté 21 November 2004 - 22:12
C'est pininfarina qui l'a designé???
Ca je ne savais pas.
Donc je suppose que c'est de là que vient le nom du modèle?!
Ca je ne savais pas.
Donc je suppose que c'est de là que vient le nom du modèle?!
freefree
Posté 21 November 2004 - 17:26
Pininfarina n'a pas designé que de super trucs. Je crois d'ailleurs qu'on a fait beaucoup + de bruit sur sa participation au design du modèle que... sur le résultat final.
Remix
Posté 21 November 2004 - 12:17
Bon ben en fait, oui, oui, ca existe aussi en 5 portes.
Remix
Posté 21 November 2004 - 12:16
C'est ca:
© 2003-2016 AUTOCADRE.COM | TOUS DROITS RÉSERVÉS | CHARTE D'UTILISATION | NOTICE LÉGALE
Occasions par régions | Forum auto par marques |