La vitesse nominale est indiquée où sur l'alternateur ?
Cette vitesse c'est la vitesse de la poulie ou du rotor ?
Posté 14 March 2014 - 23:13
La vitesse nominale est indiquée où sur l'alternateur ?
Cette vitesse c'est la vitesse de la poulie ou du rotor ?
Posté 14 March 2014 - 22:45
pour mon alternateur : à la borne D+ j'ai 12V mais du continu donc ?
et à la borne B+ j'ai du redressé ou alors faut que je mette un appareil qui convertit redressé en continu ?
Ou j'ai du continu sur D+ et aussi sur B+ ?
Merci d'avance
Posté 14 March 2014 - 00:30
en fait j'ai posé cette question car je suis élève en terminale s sciences de de l'ingénieur et j' ai une épreuve pour le bac en fin d'année. Je vous joint mon projet en powerpoint (c'est ma présentation non achevée pour le bac). Pouvez-vous y jeter un oeil et répondre aux questions figurant sur les dernières diapos ? (c'est sur un servomoteur, une vanne, et un alteteur pour l'alimenter. http://antoine.petet...ree.fr/PPE.pptx
Merci d'avance
Posté 10 March 2014 - 21:56
salut
pour le récepteur utilise une batterie: c'est un accumulateur de tension
le courant en sortie de l'alternateur est continu (redressé par un pont de diodes)
Posté 10 March 2014 - 00:03
Posté 25 December 2013 - 21:09
puis-je avoir un schéma de branchement s'il vous plait (pour etre sur d'avoir bien tout compris)
Merci d'avance
Posté 25 December 2013 - 20:50
Posté 25 December 2013 - 19:08
Merci beaucoup pour votre réponse très claire mais je ne comprends pas un truc :
Le principe est de coupler une turbine en mouvement à cet alternateur. Mais alors comment récupérer une tensions entre le B+ et la carcasse, car il me semble pas que l'excitation soit alimentée x)
Merci d'avance
Posté 19 December 2013 - 23:22
D+: excitation, alimenté par du 12v après un voyant ou une résistance (de manière à avoir ~7V à la borne)
B+: + batterie
w: sortie impulsionnelle pour un compte tours
quand l'alternateur à un courant d'excitation fournit (en D+) et qu'il tourne, la tension entre les bornes B+ et la carcasse doit être comprise entre 13V et 14,5V, pour ne pas griller le régulateur, il est préférable que l'alternateur soit raccordé à une batterie (entre carcasse et B+).
Posté 18 December 2013 - 22:25
Bonjour, tout d 'abord je dois dire que je n'y connais quasi rien en mécanique auto ^^
Je suis en terminale sciences de l'ingénieur et dans le cadre de mon projet je dois tester un alternateur de voiture (valeo).
Il y a 3 bornes : D+, B+ et W. Pour simuler la rotation du rotor, j'utilise un perceuse.
A quoi cela correspond-t-il ?
Et plus généralement comment mesurer la tension aux bornes (lesquels ^^) de l'alternateur ?
Merci d'avance
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