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En réponse à Points forts et Points Faibles de votre ou Vos Véhicules


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papyjacky

Posté 29 June 2013 - 04:49

:salut:
c'est relancé
:merci:

mecanique du net

Posté 28 June 2013 - 20:46

salut

allez,ses repartie :jap:

Renault scenic 1 phase 2 1.9 DTI de 2000

322000 au compteur
le plus/
850 km avec un plein de 60 litres,
spacieux,vitre et retro électrique,clim manuel,antibrouillard avant,fermeture centralisé
fait pour la route,porte gobelet prévu a l’arrière pour les mômes

les moins:
consomme en ville,mou au demarrage,gourmand en pneu,et joint de culasse très fragile.cosse batterie qui se desserre tout seule

les atouts:
même si elle consomme,elle reste une bonne routière,confortable a conduire,et spacieuse,le son radio est de très bonne qualité sonore
en 1 ans que je l'ai,pas de réparation de prévu pour le moment!!

papyjacky

Posté 28 June 2013 - 12:39

-

papyjacky

Posté 17 June 2013 - 05:19


salut Jeff ---piger un ou deux arbres a cames !!! => ce n'est pas ce qui justifie le Prix - il doit y avoir une autre explication
---------------------------------------------
Salut a+

Bonjour papyjacky, /Oui, je vais faire le tour des garages pour comparer. ---/---Et effectivement le chef d'atelier n'était pas présent lors de ma demande.---/---je vais me documenter dessus, pour savoir plus avec la RTA pour avoir un aperçu.---/--- :salut: A+

-



( j'ai 2 véhicules ----- ( depuis que je les ai ----> j'ai les deux revues

:salut:

papyjacky

Posté 17 June 2013 - 05:04

C4 > roulements sorti de boite HS a 70.000kms
-
( je ne pas donner beaucoup de détails sur le modèle car c'était la voiture de mon fils qu'il a gardé 2 mois pour cause d'avarie Importante ( pourquoi 2 mois ===!!!=> coût des réparations exorbitants ( il a du s'en séparer en l'état , a Perte bien entendu ( pour la petite histoire , elle lui a servi d'apport chez Audi
-
( pour changer les roulement dépose de la boite ou tout simplement remplacement de la boite car dommages collatéraux ( n'importe quel pro de l'Automobile ne peut se permettre le Luxe de la réparer ==> je me suis laissé dire que ces véhicules " passaient " a l'EST
:lol:-

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vu sur d'autres forums
Posté le 06-05-2010 à 14:53:06 Image IPB
Bonjour.
Meme probleme sur mon C4 picasso, la boite est morte par le roulement(5000€) e
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Posté le 13-05-2010 à 12:50:56 Image IPB
bonjour a tous
pour info moi aussi j ai les memes problemes que vous (embrayage, boite de vitesse bmp6 ,regulateur et limitateur)
ma voiture une c4 de 2006
hdi 110 bmp6 coupé
56000 km
revisé chez citroen

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une image sur un autre forum :rire: ( lui a eu de la chance => il aurait fait 95.000 kms >c4.PNG

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+ lire le sujet Auo +
http://recherche.aut...se-citroen.html



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ce ne sont pas les témoignages qui manquent :salut:---
-- Si ses roulements cassent , Alors on casse !!! pas de quartier / pas de Pitié pour les Vilains canards

papyjacky

Posté 17 June 2013 - 04:48

_
:salut: a Vous qui avez répondu au sujet ( vous avez le Sens du partage :jap: ( il y a déjà pas mal de choses a lire , mais surtout a retenir
Sincères Salutations

Nico

Posté 16 June 2013 - 23:00

Salut à tous

Peugeot 206 1.4 hdi 70cv année 2004 - 138 500 km

Point positif:
- consomme rien (j'ai fais il y a peu 600 km avec 20L soit 3,33 L au 100 km qui dis mieux)
- lègère, donc consomme peu de pneus (52 000km avec une sous marque (Barum))
- 3,75 huiles et filtres accessible => vidange très simple a réaliser
- réparation en grande parti accessible (compartiment moteur grand comparer à la modus)
- distribution à 10 ans ou 240 000 km
- pas de FAP (mais depuis 2011 oui)

Point négatif:
- moteur mal ###çu (joint injecteur a faire au moins une fois, tuyaux de gasoil et câble faisceau injection a protéger et renforcer pour éviter les mauvaise surprise)
- trop lègère (l'avant glisse sous la pluie et l'arrière part en crabe si on attaque trop)
- train arrière des 206 (ce n'est pas encore mon cas)
- certaines pièces d’entretien reste cher (filtre a gasoil a 70euros (heureusement c'est tout les 60 000km) ou encore la fameuse "pieuvre" ou "araignée" à 180e hors MO)
- la pompe à eau ne tiens pas 240 000 km, elle fuit bien avant.
- 70cv pour un dépassement c'est souvent un peu juste
- pourquoi les 1.4 hdi des 207 ont des problèmes de démarreur à partir de 80 000km (problème qu'il n'y avait pas sur les 206) ????


Conclusion:
La 206 reste une bonne petite voiture et le 1.4 hdi consomme peu. Bien se renseigner sur les pannes courante du dv4, chercher a les résoudre et donc les anticipé, mais sinon dans l'ensemble c'est un véhicule qui me conviens parfaitement, a ne pas brutaliser et a contrôler comme tout véhicule !

Jeff1987

Posté 16 June 2013 - 12:19

salut Jeff

piger un ou deux arbres a cames !!! => ce n'est pas ce qui justifie le Prix
il doit y avoir une autre explication
---------------------------------------------
- de toute évidence le soit disant " Technicien " n'en est pas un ( c'est une personne de " comptoir" ou un bureaucrate a qui t'as eu a faire
- si tu veux des explications => il faut " voir" directement avec le Mécano qui réalise les travaux => t'en sauras + ( il te donneras peut etre mème des conseils !!! et lui sera en mesure de te dire si le prix est justifié ou non
( Si on t'interdit l’accès a l'Atelier => change de " Crèmerie ==> t'auras compris
-
- ce qui peut faire monter la note => c'est la difficulté a accéder a la courroie en question ( dépose de beaucoup de choses ...

en tous cas c'est toujours intéressant d'avoir connaissance de ce genre d'affaire ( une personne avertie en vaut deux

Salut a+


Bonjour papyjacky,

Oui, je vais faire le tour des garages pour comparer.
Et effectivement le chef d'atelier n'était pas présent lors de ma demande.
je vais me documenter dessus, pour savoir plus avec la RTA pour avoir un aperçu.

:salut: A+

papyjacky

Posté 16 June 2013 - 01:08

salut Jeff

piger un ou deux arbres a cames !!! => ce n'est pas ce qui justifie le Prix
il doit y avoir une autre explication
---------------------------------------------
- de toute évidence le soit disant " Technicien " n'en est pas un ( c'est une personne de " comptoir" ou un bureaucrate a qui t'as eu a faire
- si tu veux des explications => il faut " voir" directement avec le Mécano qui réalise les travaux => t'en sauras + ( il te donneras peut etre mème des conseils !!! et lui sera en mesure de te dire si le prix est justifié ou non
( Si on t'interdit l’accès a l'Atelier => change de " Crèmerie ==> t'auras compris
-
- ce qui peut faire monter la note => c'est la difficulté a accéder a la courroie en question ( dépose de beaucoup de choses ...

en tous cas c'est toujours intéressant d'avoir connaissance de ce genre d'affaire ( une personne avertie en vaut deux

Salut a+

Jeff1987

Posté 16 June 2013 - 00:02


:salut: Bonjour,
sympa le sujet !
Renault Safrane 2.5 20v 168ch RXT
une petite video du bruit moteur : https://www.youtube....h?v=0U9RTAsnoxQ


C/C > " sympa le sujet ! "=> ça fait plaisir---- ( ça fait + de bien qu'un coup de pied dans le Kul=> ( mais ça c'est quand j'etais Jeune ( mon père disait , si ça rentre pas dans ta tete , je te ferais rentrer ailleurs :rire: ( merci Papa

+ que sympa la vidéo

les 5 " Faitous" Font TOUT
un bruit ===> t'es modeste == ( un bruit c'est désagréable ) tu veux dire le son caractéristique du 5 ( c'est mon moteur préféré le 5 ( no comments

MP le probléme d'un " 5 " c'est que mème un Vieux peux succomber a la Tentation .


PS un point important => l'année et le Kilomèrage parcouru ( merci de rajouter



je suis passé chez Renault pour un devis 845€. je pense que je vais essayer de la faire. LOL ils attachent leurs chiens avec des Saucisses ou alors c'est vraiment ' chiadé" a faire => ça, ça serait une bonne indication a rajouter ( de mon coté je V rajouter que la courroie DisrtriB Multipla est facile a faire soi même


Le Sujet est sur les rails

:jap: a tous



Oui désolé :lol: , je voulais dire la sonorité du L5. Elle de Février 1999, et elle a environ 207000kms.
Concernant le devis de Renault, le technicien n'était même pas capable de me dire si la pompe à eau est dans le kit.
Il m'a dis qu'il fallait rajouter 200€, quand j'ai vu le prix des pièces sur Oscaro j'ai pas du tout rigoler :o
Sinon le 2.5 20v est DOHC, donc pour la distribution il faut piger les deux arbres à cames.
Côté performance c'est quasiment identique à une Safrane V6, peut être la boite auto handicape cette dernière.

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