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En réponse à Besoin de conseil pour l'achat d'un break


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kefkof

Posté 14 October 2007 - 19:01

Les breacks sont très dur à revendre, il faut y pensez avant l'achat.

Pas d'accord du tout, en tout cas en ce qui concerne le marché belge...

Posté 14 October 2007 - 18:31

Les breacks sont très dur à revendre, il faut y pensez avant l'achat.

kefkof

Posté 12 January 2005 - 16:57

En fait je vois une raison évidente qui handicape les grosses berlines lors d'un crash contre un obstacle fixe, style euro-ncap: leur poids. Si je ne dis pas de conneries, entre 2 voitures lancées à 100km/h, si la 1ere fait 2 tonnes et l'autre 1 tonne, la 1ere demande 2 fois + d'énergie pour s'arreter. Et donc sa structure doit pouvoir absorber 2 fois + d'énergie en cas de choc, pour une protection identique.  :huh:


Mais dans le cas de la Punto justement, vu la quantité d'énergie qu'elle s'est prise, sous le + mauvais angle, et vu que ce modèle est sorti 3 ans avant qu'apparaissent les tests euro-ncap, elle s'en sort pas mal je trouve.  :ph34r:

Car il ne faut pas se leurrer, si les voitures d'aujourd'hui sont + résistantes et protègent  beaucoup mieux c'est principallement grace à l'euro ncap. Il existait bien un autre organisme avant, mais il était géré par les constructeurs, et les tests étaient beaucoup + laxistes, moins réalistes. Celà dit ça avait déjà servi un peu à améliorer la sécutité.  :huh:

La Punto avait obtenu 2 étoiles en 96. Elle aurait seulement une étoile aujourd'hui, et encore.  :P

Voir le message

pour l'absorbtion des chocs je me demande si le poid ne joue pas en faveur de celui qui est lourd et donc en defaveur de l'autre.....

je suis bien d'accord heuresement qu'il y a les crash test!!!!!! :D
regardez la difference entre ces deux voitures de meme type :o
crash test

freefree

Posté 11 January 2005 - 23:37

En fait je vois une raison évidente qui handicape les grosses berlines lors d'un crash contre un obstacle fixe, style euro-ncap: leur poids. Si je ne dis pas de conneries, entre 2 voitures lancées à 100km/h, si la 1ere fait 2 tonnes et l'autre 1 tonne, la 1ere demande 2 fois + d'énergie pour s'arreter. Et donc sa structure doit pouvoir absorber 2 fois + d'énergie en cas de choc, pour une protection identique. :huh:


Mais dans le cas de la Punto justement, vu la quantité d'énergie qu'elle s'est prise, sous le + mauvais angle, et vu que ce modèle est sorti 3 ans avant qu'apparaissent les tests euro-ncap, elle s'en sort pas mal je trouve. :ph34r:

Car il ne faut pas se leurrer, si les voitures d'aujourd'hui sont + résistantes et protègent beaucoup mieux c'est principallement grace à l'euro ncap. Il existait bien un autre organisme avant, mais il était géré par les constructeurs, et les tests étaient beaucoup + laxistes, moins réalistes. Celà dit ça avait déjà servi un peu à améliorer la sécutité. :huh:

La Punto avait obtenu 2 étoiles en 96. Elle aurait seulement une étoile aujourd'hui, et encore. :P

kefkof

Posté 11 January 2005 - 19:03

Bah non, pas forcément. Justement c'est un point qui se discute, tout se discute. Comme disait l'autre "c'est lorsque tout le monde me dit que j'ai raison, qu'il me semble que je dois avoir tort".  :P

Voir le message

tu as raison alors.... <_< :P

pour drako le choc de cote contre un arbre ne peut etre comparer a un choc d'une voiture.... l'epaisseur de l'arbre est moindre par rapport a celle d'une voiture et de plus l'arbre (sauf si "pas epais") ne bougera pas!!!
je ne pense pas que la modus ou toute autre voiture de ce type s'en sortirai mieux :P

maintenant c'est vrai que les choses bougent et que meme les petites voiture tiennent bien les chocs et c'est une tres bonne chose mais bon...
le mieux c'est de ne pas avoir d'accident parce que nous ne sommes pas a l'abri et ca dans n'importe quelle voiture :(

freefree

Posté 11 January 2005 - 16:31

Bah non, pas forcément. Justement c'est un point qui se discute, tout se discute. Comme disait l'autre "c'est lorsque tout le monde me dit que j'ai raison, qu'il me semble que je dois avoir tort". :P

Posté 11 January 2005 - 16:23

Oui tu as raison

freefree

Posté 11 January 2005 - 16:16

Mais justement, les tests sont là pour éviter que les gens ne se fient qu'à leurs impressions subjectives. Parce que le problème des impressions subjectives c'est quand meme très dépendant de l'image de marque, du marketing, etc... :huh:

Et ça c'est selon moi une sorte de gangrène dans les esprits. On n'est plus objectif, dès lors que c'est telle ou telle marque c'est mieux, c'est + sécurisant, ça avance forcément mieux, etc... ça parait stupide? Regardez autour de vous combien de gens ont ce type de discours. :ph34r:

Et justement, si nous sommes sur un forum automobile c'est pour en apprendre +, et voir ce qui se cache derrière les "croyances populaires". ;)

Posté 11 January 2005 - 11:20

Ha ouai c'est clair que l'Audi A6 elle a bien morflé :(

Enfin, quoi qu'il en soit, je me sens très bien en sécurité dans une Audi nouvelle génération plutot que dans une Renault Clio ou autre petite citadine, et même une Volkswagen Polo ou Lupo, je trouve pas que ce sont des voitures très sécurisantes, alors que j'adore VW comme tout le monde le sait.

Je me sens mieux dans une grosse berline allemande que dans une citadine allemande ou francaise

Draco

Posté 11 January 2005 - 09:29

Si-si, Turbo. Le choc latéral est le pire exercice pour une voiture.
745_20030403_007.jpg

De plus, pour un choc à 100Km/h je trouve qu'elle a relativement bien tenu.

Faut-ilque je te rappelle l'état de l'Audi A3 sectionnée en deux suite au choc latéral contre un arbre?

Regarde ici sur une Audi A6 break: le coté opposé au choc est déformé également:
A_6_C4.006.jpg


Pour finir, si les américains, coté fiabilité, enfoncent les européennes, il ne plébicitent pas pour autant leur modèles vu qu'ils remettent la palme de la fiabilité aux japonaises.

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