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En réponse à Acheter une voiture d'occasion auto-école...


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Résumé du sujet

306 d'ailleurs

Posté 22 April 2011 - 11:30

Image IPB

vous lisez la date des poste des fois, celui-ci date de 2006 Image IPB mais merci pour l'aide

George65

Posté 22 April 2011 - 11:15

Salut
si ce sitee peut t'aider a choisir ta voiture: http://choisir-ma-voiture.blogspot.com

Posté 07 May 2010 - 18:28

Bonjour à Tous,

Moi je vend une voiture Auto-école.
C'est une peugeot 207 à double commande.

Si vous êtes intéressé appeler moi!

Sam
0650279760

Posté 01 February 2010 - 15:08


Mis a part l'embrayage il n'y a pas grand chose que tu puisse craindre au niveau mécanique, et comme il a été changé c'est bon.


Tu oublies les cardans, les freins, etc.

Une voiture d'autoécole est une voiture qui a servit à apprendre à conduire donc, pas du tout ménagée.

Les apprentis qui font tourner le moteur au point de régul pour démarrer ( :rire: ), qui pilent alors qu'il faut ralentir, qui se prennent les trotoirs d'une force (!!) lors des crénaux, etc.
(je rigole mais nous sommes tous passés par là :ph34r: )

Bref, une auto-école c'est une mauvaise affaire sur tous les points. De plus, à la revente, t'es obligé de le signaler sous peine de rendre la vente nulle. Ca te fait vendre 30% sous l'argus minimum!!! :(

A toi de voir mais, moi, j'en voudrais pas. :endesaccord:


Posté 09 December 2009 - 07:23

je viens d'avoir mon permis et je voudrais acheter tres vite une voiture entre 1000 et 2000$ j'ai pas assez d'argent et je comprends rien en mecanique. j'ai un bebe et c'est pour lui que je prends cette voiture, mais je ne sais pas comment choisir, qu'est-ce qu'il faut poser comme question.
j'ai deux propositions
- une toyota corolla 10 ans 200.000km a 2000$
- une chevrolet 12 ans 250.000 km a 1000$

que dois-je faire s'il vous plait?
merci
pamela

Posté 06 December 2009 - 08:29

Tu as eu tort de renoncer ....
En effet, ces véhicules ont l'embarayage refait (ou parfois renforcé), ils sont rarement "matraqués" pour peu que le monituer fasse son travail, et surtout elles sont entretnues (car souvent sous contrat avec une concession).
Bref, si la carosserie est propre, il ya aura peut être moins de pb que si c'est un particulier avec des mauvaises habitudes de conduites et n'ayant fait la vidange qu'avant la vente ....

Une voiture auto école, est plus sure qu'une ex société ou location ou tout le monde tape sur le moteur pour ... tester ...
car un véhicule auto école n'est jamais ... testé .... et pour cause.

bravo ! c'est tout à fait vrai mais faut que ce soit issu d'une auto-école où le moniteur est sérieux, c'était le cas de ma mère. je lui ai d'ailleurs toujours racheté ses voitures et n'ai jamais eu aucun souci ! que d'idées fausses sur les véhicules école !

loren3372

Posté 15 June 2009 - 16:21

:salut: bonjour

1-même en tant qu'invité les formules de politesses ça existe!!!

2-il faut faire attention a la date des posts!!!

au revoir :salut:

Posté 15 June 2009 - 11:07

Tu as eu tort de renoncer ....
En effet, ces véhicules ont l'embarayage refait (ou parfois renforcé), ils sont rarement "matraqués" pour peu que le monituer fasse son travail, et surtout elles sont entretnues (car souvent sous contrat avec une concession).
Bref, si la carosserie est propre, il ya aura peut être moins de pb que si c'est un particulier avec des mauvaises habitudes de conduites et n'ayant fait la vidange qu'avant la vente ....

Une voiture auto école, est plus sure qu'une ex société ou location ou tout le monde tape sur le moteur pour ... tester ...
car un véhicule auto école n'est jamais ... testé .... et pour cause.

Sev07

Posté 08 December 2006 - 23:47

Merici.
J'ai renoncé finalement.
Pourtant elle était belle (critère de blonde, je sais)...

Lagaff

Posté 06 December 2006 - 02:19

Pareil que Draco :cool:
Pour pratiquer ce boulot en plus de mon travail, je peux t'assurer qu'une voiture d'auto-école souffre terriblement....
L'embrayage n'est pas la seule pièce qui trinque, il y a aussi les freins, les surrégimes (démarrages en côte), la boîte de vitesses (aie ça craque), les coups de trottoirs, les à-coups (donc, comme dit Draco, les cardans ou l'arbre de transmission et le pont) en plus les directeurs d'auto-école les conservent jusqu'à +/- 100.000 km et tout monde sait qu'à ce kilométrage là, les petits pépins et les remplacements de pièces d'usures telles que distri, rotules, amortos etc... prennent encore plus d'ampleur sur ces voitures....
Conclusion: comme le père Draco.... :lol: j'en veux pas :peur:

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