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Replying to grave pb GTturbo


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nsseb62

Posted 22 April 2005 - 13:53

pour l'instant on a pas changer le tiurbo car c'est trop cher et j'ai pas eu le temps de le démonter mais bon sa doit etre rotor cassé.
Oui elle a reçu un fond de cuve de résevoir, on a roulé dans la réseve d'ailleurs la pompe à essence n'a pas supporté elle a claqué et le filtre à essence était très sale. (ce n'est pas ma voiture, sinon le filtre aurait deja été changer ya quelques mois!).
Le carbu c'est ok et l'admission d'air pas de pb durites en bonne état et filtre aussi.
On a aussi commencé a faire un nettoyage moteur avec un additif dans l'essence mais on a pas pu finir car le turbo a claqué... :(

Bweissach

Posted 21 April 2005 - 22:04

Bon alors je suis qu'apprenti apprenti mécano, mais je vais te donenr des trucs auxquels je pense.

-Nouveau allumage, tout semble neuf ou en bon état, mais les câbles du faisceau il sont comment?
-Elle a pas récup un fond de cuve ta protégée des fois?
-Si la combustion est mauvaise, y a pas une histoire de trop/pas assez d'air/essence?

Et l'histoire du turbo alors ça donne quoi?

nsseb62

Posted 21 April 2005 - 18:27

le moteur tourne très mal, apparement pb de combustion. Carbu nikel, bougies neuves, tete de delco à l'air de bien fonctionner, filtre à air propre et filtre à essence neuf ainsi que la pompe à essence.
Il nous reste quoi comme pb? une casse quelconque?
Help me please!!!

nsseb62

Posted 17 April 2005 - 15:15

moué efin bon si après avoir acheté un nouveau turbo il faut acheter un nouveau moteur sa le fais pas, sa feraitbeaucoup trop de frais...

Bweissach

Posted 17 April 2005 - 14:10

jamais martirisé, il ne tapait pas dedans à froid et laissait toujours le moteur tourner 30sec avant de le couper. Mais bon sa fait 8mois qu'il a la voiture, il a fait 13 000km avec et ne connaissait pas l'ancien proprio...
Je pense qu'il va devoir changer le turbo, mais sa ne m'aide pas pour les problèmes du moteur...

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Ouais, si le(s) précédent(s) proprio(s) n'ont pas respecté la mécanique, c'est lui qui va payer quoi...
Note au moins une fois le Turbo en état, ça fait déjà un pb de moins.....Faut positiver :jap:

nsseb62

Posted 17 April 2005 - 13:21

jamais martirisé, il ne tapait pas dedans à froid et laissait toujours le moteur tourner 30sec avant de le couper. Mais bon sa fait 8mois qu'il a la voiture, il a fait 13 000km avec et ne connaissait pas l'ancien proprio...
Je pense qu'il va devoir changer le turbo, mais sa ne m'aide pas pour les problèmes du moteur...

Bweissach

Posted 17 April 2005 - 07:54

Si le rotor a cassé, les bouts d'ailettes ont p-e endommagé qqch d'autre dans le turbo....

Il y a des boîtes qui refonds les turbo, j'ai pas de cordonnées, mais je sais que ça existe et c'est surement moins cher qu'un neuf. Tu as la solution échange standart aussi.

Le clac était unique? Je veux dire, si une ailette avait cassé, tu l'aurait surement entendu se balader dnas le turbo, c'est p-e l'arbre entre les deux rotors qui a cassé à cause d'un manque de lubrification. Ton pote respectait les montées en températures au démarrage (pas tirer à froid) et laissait le moteur tranquille sur les derniers kilomètres avant de couper le moteur?

J'ai vu un Turbo maltraité y a pas longtemps, ça fait peur!!!

J'oubliais, même si vous l'avez pas martirisé cette fois-ci, la structure du turbo était p-e fragilisée et une fissure a pû apparaitre qqupart....dnas ce cas, c'est cassé.....

nsseb62

Posted 16 April 2005 - 10:51

Si le rotor est cassé, c'est réparable ou il faut changer le turbo?

nsseb62

Posted 15 April 2005 - 19:00

oué enfin bon comme moteur c'est pas très accessible mais bon je vais voir ce que je peux faire... Si c'est le rotor sa veut dire turbo a changé? et sa peut avoir un rapport avec les problèmes que le moteur tourne mal?
J'ai aussi oublié de préciser que le pot claquebeaucoup, comme quand on ralenti assez fort..

PereVerti

Posted 15 April 2005 - 15:03

Tu peux demonter la durite d'air d'admission pour voir une partie du rotor, sinon faut aussi demonter le cote echappement pour controler le rotor cote echappement...


++

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