@ kefkof: Je ne pense pas qu'il n'y ait qu'une methode d'entretien qui soit valable... Je pense qu'un entretien tous les 10 000 est un bon compromis pour s'assurer d'une certaine elongevite, meme si moteurs et lubrifiants ont faits d'enormes progres... Ton idee d'un entretien light (genre vidange + filtre a huile) tous les 10 000 et un entretien plus consequent (vidange + tous les filtres ou du moins controle filtre a air, bougies + controle approfondi vehicule) est une bonne solution... Je prefere cette solution plutot qu'un entretien tous les 15 000 ou 20 000 kms, mais il ne s'agit la que de mon avis...
Pour ma voiture, ils préconisent une révision intermédiaire tous les 15.000Km et une révision majeure tous les 30.000Km le tout avec de l'huile 10W40 et les bougies tous les 60.000Km.
J'ai opté pour une révision normale tous les 10.000Km avec changement de tous les filtres et de l'huile 5W40 (shell hélix) et les bougies tous les 40.000Km.
C'est l'entretient que j'ai choisit pour toutes mes anciennes voitures et elles me l'ont bien rendu.